Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pénuries d'hier et d'aujourd'hui

Alban Boigeol

Pénuries d'hier et d'aujourd'hui

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"Pénuries d'hier et d'aujourd'hui

On a croulé cette semaine sous les informations"

non on a croulé sous la connerie, c'est pas tout à fait pareil, l'information est censé éclairer le lecteur, pas lui raconter n'importe quoi...

"(et Caradisiac y a participé)"

ca c'est clair, au final c'est plus un blog de plus ou moins bonne qualité qui essaye de surfer sur l'actu plus qu'un site d'info automobile...

"évoquant la pénurie de carburants"

laquelle ? même pas 10% des pompes à sec c'est ca une pénurie pour un site d'info ? :ptdr: :violon:

"comme s'il s'agissait d'un événement particulièrement grave et « nouveau »."

au final tout ca pour rien...

"En réalité, en consultant les archives de l'INA, on se rend compte que cette problématique n'est pas nouvelle"

le type qui à écrit ca a 5 ans ou c'est vraiment une blague ???

"ce qui la met un peu à distance et peut permettre à chacun de nous de mieux supporter les désagréments actuels."

quels désagréments ?

"En effet, déjà, au siècle dernier (malheureusement l'INA ne donne pas le date)"

c'est bête ca...

"une grève avait secoué le pays juste avant les vacances de la Toussaint. L'accès aux dépôts d'essence avaient été bloqué.

Coup de rétro dans le passé

Acteurs principaux :des automobilistes chagrins et des grévistes peu loquaces qui "attendent les ordres".

...

"A l'époque,pas d'internet, donc difficile de trouver des informations"

:ptdr:

"pour trouver une pompe. Mais aujourd'hui Caradisiac vous donne la liste des stations où vous pouvez trouver de l'essence."

ouai moi aussi je peux vous donner la listes des stations ou on peut trouver de l'essence, alors c'est pas les stations d'épuration ni les stations balnéaires mais il existe certains batiments nommées stations service qui proposent, contre rémunération de faire le plein de votre véhicule

--> ca c'est de l'information

Par §fkl480jR

Je serai curieux de savoir ou tu habite :buzz:

En région parisienne on a facile 3/4 des stations qui sont fermé et le quart restant c'est des stations ouverte mais pas avec tout les types de carburant en stock :ml:

Par Anonyme

en province, et roulant au sp98 j'ai eu encore moins de difficulté, mais c'est vrai qu'il a fallut "zapper" les stations à forte fréquentation (pour du diesel) quoi 2, 3 jours ? j'en connais pas beaucoup des gens qui passent 45L de diesel en 2-3 jours avec leur turbo d...

 

Par §dar818vs

C'est clair, d'ailleurs les pompistes sont déjà ahuris quand tu passe une vingtaine de litres en une journée…

Mais bon, pénurie d'essence, bientôt pénurie de produits frais vu qu'ils commencent à bloquer les entrepôts, marché, etc…

C'est bien, qu'ils continuent comme ça. Au final ils auront emmerdé vraiment les gens, les auront mis dans une situation totalement artificielle par simple effet de peur, et y'aura un retournement de l'opinion qui passera 2 heures à la pompe, 3 ou 4 heures dans les magasins pour faire des stocks de bouffe, etc.

Et pendant ce temps, des produits frais pourrissent alors que d'autres crèvent la dalle dans le monde, des producteurs vendent rien et sont en pure perte, et les grandes surfaces ne sont plus réapprovisionnées…

Faudrait quand même se demander si ces mecs là méritent pas de galérer deux ans de plus dans leur boulot, franchement. Parce qu'avoir aucun recul sur les conséquences de leurs actes, prendre en otage les gens qu'ils disent défendre et ressortir des arguments bidons totalement déconnectés de la réalité (alors qu'ils le reprochent aux politiques), ça montre une déficience totale à l'activité neuronale…

En fin de compte, un syndicaliste, c'est rien qu'un politicard raté, rien de plus, rien de moins…

Et dire qu'ils représentent même pas 8% des travailleurs…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs