Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pétrole : aujourd’hui 55 dollars… et demain 200 $ ?

Prisca Pellerin

Pétrole : aujourd’hui 55 dollars… et demain 200 $ ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

que c'est beau jolie discourt:dodo:

Par Anonyme

en juillet les experts avait aussi prédit que le baril atteindrait les 200 dollars en fin d'année. A l'époque il était à 140 - 150 $ le baril ... Aucun n'expert n'a prédit que le baril redescendrait à 50 $ quelques mois après. Alors qu'ils arrêtent de faire croire qu'ils savent quel sera le prix du baril demain !!!

Par Anonyme

-Il est grand temps d’amorcer un changement de production, en investissant massivement dans la technologie automobile plus propre. Cela fera grand bien à la planète… et nous permettra d’être moins dépendants du pétrole-C'est la redactrice de l'article Caradisiac qui nous donne son avis là ? Bravo le professionnalisme si c'est le cas, on verra bien si la Bollorée 100% éléctrique qui sort début 2009 sera achetée par ceux qui critiquent la voiture à essence aujourd'hui et qui pourtant l'utilise...quelle hypocrisie !

Par Anonyme

Je suis comme tout le monde, je n'ai pas envie de laisser ma paie dans mon réservoir. Mais il faut être réaliste, à part quelques % de la population (dont sans doute des habitués de ce site) la plupart des personnes se disent sensibles au réchauffement climatique et attendent des efforts ... de la part des autres ! Même quand le gazole était proche d'1€50, la plupart des gens faisaient la queue à la pompe en laissant tourner le moteur, j'en ai même vu attendre leur femme devant des magasins ... toujours moteur allumé. Ce n'était donc probablement pas encore trop cher pour eux (ou alors ils étaient vraiment très c...). Donc la solution passe sûrement plus par une rupture technologique (Chevrolet Volt, hydrogène) mais cela aura un coût et seule l'augmentation significative et durable du pétrole poussera à l'émergence de ces technos en les faisant devenir rentables. Donc même si ça ne fait pas plaisir à court terme, vivement le pétrole à 200$ et + !

Par Anonyme

Salut, Mitsubishi avec sa Miev et Subaru avec sa R1 ont plus d'une longueur d'avance sur Bolloré, à moins qu'un quatrième laron ne fasse le freinage à tout ce beau monde... Wait and see.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Vive le pétrole à 2.000 $  les routes seraient désertes et pas de CO2  vive le cheval et le vélo.....

Par Anonyme

La hausse su pétrole est une excellente chose effectivement d'un point de vue environnemental... et économique ! Il faut ce genre de situation d'urgence pour que la recherche et l'innovation se concentrent sur des technologies plus propres. La dernière phrase de l'article est généraliste, certes mais c'est pourtant là le fond du problème. Il faut continuer de provoquer les constructeurs pour qu'un tournant s'amorce. Il y a urgence, même si certains estiment que l'homme n'est pas responsable du changement climatique et de note perte de biodiversité. Cordialement et au plaisir de vous lire

Par Anonyme

C'est débile ces pseudo "avis d'experts" qui nous ont martelé que le pétrole pas cher c'était fini, et six mois plus tard, il est à 55 dollars le baril. Je pense que finalement ils n'en savent pas beaucoup plus que nous, mais qu'ils la ramènent beaucoup plus. Quant à dire que d'ici 2030 il atteindra 200 dollars le baril, à quoi ça sert ? Et la baguette, elle coutera 7 euros ? Je trouve que ces prévisions à si long terme n'ont aucun intérêt.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs