Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Photo du jour : BX 4 TC

Eddy Clio, Julien Taillandier

Photo du jour : BX 4 TC

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Une génération de retard tout simplement.

 Les 4 roues motrices avec moteur central (206) ont accéléré le vieillissement de l'Audi quattro. Et Citroên arrive dans le championnat du monde des rallye avec un concept dépassé.

Echec assuré et beaucoup d'éléments piochés dans la gamme Citroên dont cette suspenson hydro-pneumatique jamais vue en compétition.

Et pourtant. Alors que la fiabilité pointe son nez, la BX s'approche des premières places. Mais trop tard, pour continuer à dévelloper une idée dépassée en championnat du monde.

Comme pour la Métro ou la RS, cinq ou six ans plus tôt, la donne aurait été différente.

Mais dériver un véhicule de série à partir de ce proto, -moteur avant turbo, 4 roues motrices, - ça ne vous rappelle rien - aurait eu une autre gueule..       

L'arrêt des groupes B a  d'ailleurs sauvé la mise a beaucoup de constructeur. La supériorité de la 205 T16 faisait trembler les constructeur des 4 coins d'europe.      

Par Anonyme

La suspension hydropneumatique a fait ses preuves en compétition ! (CX et SM en rallyes africains, BX de Pailler en rallye-cross...) . Avec  un confort que les suspensions classiques ne peuvent donner.   BG, possesseur d'une BX4TC.

Par Anonyme

Le moteur était le bloc 2.2 Simca (monté sur 505, Murena, Tagora, Chrysler 180 et y'en a peut être d'autres) en version turbo compressé. Il est monté en logitudinal; ce qui explique la longueur du porte à faux avant disproportionné par rapport aux bx de série qui adoptent toutes le montage transversal de leur bloc moteur.                                              Quant à l'hydraulique et à la compétition Citroen avec sa ds a remporté pas mal de victoire aussi. Un exemple : en 1966, 2 DS sont arrivées avant les officiels du rallye à cause de la neige dans le monte carlo ou le rallye de Corse... J'ajoute qu'il y a encore 10 ans, JL Paillier tournait sur les rallyes terre en Xantia turbo 4x4 (400ch je crois).

 

Par Anonyme

Pourriez vous me dire quand vous avez  pris ces photos et par miracles en connaitriez vous le proprietaire merci

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité