Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Photos du jour : Chevrolet Camaro

Eddy Clio, Lionel Lucas

Photos du jour : Chevrolet Camaro

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Oui très part qui est en train de disparaitre de nos jours, ce qui est fort triste!!!

Par Anonyme

Donne-moi ton coeur baby, Ton corps baby hey Donne-moi ton bon vieux funk, Ton rock baby, Ta soul baby hey

Par Anonyme

Certes, elle en impose, elle possède un certain caractère. Cependant, c'est quand même un design un peu vulgaire.

Par Anonyme

Elles ont disparues? Et alors? Ces voitures sont tout à fait inutiles... consommation gargantuesque sans même avoir les performances de ce qui est sensé être une voiture de sport mais qui ne sert qu'à cruiser à 90km/h... quant au design n'en parlons pas, comme dit André il est très vulgaire. S'extasier sur des voitures disparues ne me dérange pas du tout, si elles ont apporté quelque chose à l'évolution automobile. Ici elles régressent. Mort aux paquebots américains! Vive le "light is right"! Quant au "défier son époque" je me gausse...c'est vrai qu'on voit énormément de Big blocks et d'Hemi dans nos rues...

Par Anonyme

@ 14 : 11 --------Tu oses dire que les muscle cars sont inutiles ? tu n'as donc rien compris à l'automobile , elles ont joué un rôle majeur aux Etats-Unis dans la course à la performance, et dans l'évolution de l'automobile en général. Je vais pas faire un roman là dessus , vas juste t'informer sur leur histoire avant de poster un tel commentaire. Pour moi ces voitures resteront mythiques même si elles ne sont pas toutes performantes , mais qu'importe, on aime pas une voiture que pour ses performances... Je suis un fan de muscle car, je suis déjà monté dans quelques unes d'entre elles et je peux te dire que dans ses voitures tu ressents vraiment la mécanique pas comme dans les nouvelles voitures où tout le confort et les technologies éffacent ou atténuent les sensations.  Et quel plaisir d'entendre leur glougloutement , je te met au défis de trouver des voitures européenes d'origines avec un tel son....   Et OUI on croise beaucoup de big blocks Hemi et autre !  Je suis dans le nord , et je t'assure qu'ici j'en croise souvent , et plus particulièrement près de la fontitère belge et surtout en belgique.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@Alatienne: pendant que les ricains foutaient des V8 de 7litres dans des bacs de deux tonnes, en Europe Jaguar par exemple sortait une Type-E... Ou au Japon Toyota sortait au même moment une certaine 2000GT. Il y a un léger fossé niveau technique avec ces imbécilités américaines. Quant au bruit, s'il est si extraordinaire que ça ca doit te faire dresser le kiki quand tu entends passer un Scania..."le plaisir commence à 5000t/min".... un moteur hurlant à 7500t/min c'est sportif; une chaudière qu'on croirait au mazout qui glougloute ça n'est pas follement excitant.

Par Anonyme

En même temps le pétrole n'a jamais été aussi cher que chez nous , donc ils pouvaient se permettre!

Par Anonyme

@ 17:00 :  Je sais très bien qu'il y avait beaucoup mieux niveau performances à lépoque, ce n'était pas l'objet de mon commentaire.  Et comparer une Type-E ou une 2000 GT à un muscle car wow il fallait le faire.  Et le plaisir n'est pas que dans les tours comme tu dis.  J'aime les muscle cars , c'est un fait, si j'avais l'argent je n'hésiterais pas à en acheter une plutôt qu'une Jaguar Type-E , ce truc tout fin et qui est beaucoup trop classique à mon goût. Et si ,ce glougloutement est excitant pour moi , tout ce qui produit un son de mécaniques me fait bander lol chaqu'un son truc... toi à première vue ce sont les voitures électiques qui te plaisent, vu que tu es un "anti CV" moins il y en a, mieux c'est... C'est justement ce qui à donner cette réputation aux muscle cars : des voitures à gueules , et avec des CV à revendre , mais c'était à l'époque où tout était mis au superlatif pas comme de nos jours , où il faut veiller aux émissions etc. C'est en parti pour ça que j'adore ces voitures , parce qu'elles sont "too much".  PS : je ne crache pas pour autant sur les autres voitures, c'est juste que les muscle cars exceptionnelles selon moi.

Par Anonyme

sont exceptionnelles *

Par Anonyme

Si une voiture sportive de 200ch (mettons une Lotus Elise) arrive à battre une autre sportive qui fait le double de puissance, alors oui je suis anti-cv. Inutile de gaspiller du pétrole pour rien, si le but est d'aller vite. Justement je parlais de la 2000GT car avec son petit 2.0l elle aurait très facilement maîtrisé une Camaro ou autre Mustang sur circuit. La puissance utile, pas pour brûler de la gomme. Attention je parle ici des voitures sportives, qui sont faites pour donner des sensations, pas par exemple des limousines où la puissance est avant tout pour la souplesse de conduite...là, si une grosse berline est équipée d'un gros moteur à mauvais rendement c'est moins grave, puisque c'est le couple qui compte.

Par Anonyme

Soutient à ALATIENNE Les anciennes américaines des années 60-70 du genre Camaro SS, Chevelle SS, Mustang, Corvette, Monte Carlo SS, Plymouth Cuda, Pontiac GTO, Dogde Charger, Challenger j'en passe et des meilleurs sont tout simplement des voitures qui ont marquées l'histoire automobile américaine et mondial et qui ont fait rever des générations passionées ou non en amerique et dans le monde. Que sa te plaise ou non c'est comme ca !!!!! Il s'agit de voitures mythiques.  Alors oui elles consomment comme des monstres et pèsent un sacré poid  mais a à l'époque le pétrole était "bon marché" donc on pouvait se permettre d'acheter une voiture qui consommait beaucoup. Au niveau des lignes des voitures ont ne trouvait pas plus impréssionant et plus osé dans la production mondiale. C'est vrai que la Jaguar Type E et la Toyota 2000 GT sont de remarquable voitures mais qui ne proposait pas du tout la meme philosophie. Les Muscle Car  devait permettre d'avoir des voitures performantes pour pas trop chère, qui tenait quand meme la route et qui était très réputées dans les compètes comme l'endurance, la Nascar et sourtout les courses de 400 m DA. De plus sache qu'il ne s'agit pas du prix du pétrole et donc des chocs pétroliers qui ont fait disparaitre ces voitures mais les primes d'assurances qui ont explosées et la répression routière mis en place. Après le prix du pétrole a juste enfoncé le clou. Aussi ces voitures font dresser le kiki de pas mal de personne, un nombre que tu n'oserait pas imaginer. Désolé !!

Par Anonyme

On touche la corde sensible, là… Parce que les voitures, si les premières sont nées en Europe, toutes les autres, celles qui ont fait rêver, celles qu'on a copié, ce sont les Américaines. Du rêve automobile, mais du rêve pas si éloigné. Une Muscle Car n'a jamais, je pense, coûté le prix d'un Jaguar ou d'une Ferrari. C'est intéressant de citer la type E, car elle a été la dernière Jaguar de sport, disons, pas ratée. Et il y a une différence de philosophie énorme entre un moteur américain et les petits moteurs européens : la souplesse. un gros V8 n'a pas besoin d'une boîte de vitesses performante, il pourrait tout enquiller sur un seul rapport. ici les moteurs les plus performants ne sont faits que pour pousser chaque vitesse. d'un virage à l'autre. là-bas, pas de virages. Enfin, on y arrive, aux moteurs coupleux, et ça ne m'étonnerait pas qu'avec le moteur d'une bmw 335d, on puisse tout faire en 3ème…; )

Par Anonyme

@17:00 >> Un moteur hurlant à 7500 t/mn ce n'est pas sportif, c'est casse-pied et ça fait surtout mobylette de voyou (ou de pauvre, c'est selon). En revanche un V8 de 5 litres ça fait vibrer les tripes, ça gronde, ça vrombit, ça joue la mélodie de quelque chose de puissant. Chose importante : c'est quasiment indestructible, contrairement aux petits moteurs qui rendent l'âme à 100 000 km parce qu'un Européen aime faire des bruits de mobylette dans le rouge.Bon, après c'est effectivement une question de goût. Y en a qui se trouvent beaux à mobylette, d'autres préfèrent rouler tranquillement en Harley.

Par Anonyme

Y en a beaucoup qui ne savent pas de quoi ils parlent sur  ce topic. Je ne vais meme pas usé mes doigts a taper sue le clavier. vous etes des nazes de la bite surement des vieux chnok qui roule en merco ou en prius. Resté dans votre monde de cas soc à regarder TF1 et vivement dimanche.

 

SPONSORISE

Actualité Chevrolet

Toute l'actualité