Par Anonyme
C'est louche, cet apport en capital ne peut être le seul fait de l'activité automobile. Méfions-nous des informations économiques.
Point Info de 15h - Ford réduit sa dette de 10 milliards de dollars
Déposer un commentaire
Par Anonyme
C'est louche, cet apport en capital ne peut être le seul fait de l'activité automobile. Méfions-nous des informations économiques.
Par Anonyme
bonne nouvelle :jap:
Par Anonyme
Intéressant, cela prouve que Ford avait anticipé les problèmes en vendant ses actifs au bon moment. leur gamme US est aussi mieux adaptée à la nouvelle donne du marché, bien que leur modèle phare les F 150 soit un truck. Il leur reste Volvo à négocier. Finalement il semble que le contrôle par des intérêts familiaux autorisent une meilleure gestion de crise, en particulier le dialogue avec les Unions. Ce genre de redressement semble par contre assez peu vraissemblable pour GM. :cool:
Par Anonyme
@stands-up: +1 .Même si le F150 reste le véhicule majeur de la marque aux USA , il ne faut pas perdre de vue que les premières Fiesta arrivent aux USA, que la nouvelle Fusion et sa version hybride sont là, que la marque va surement tester la nouvelle Ka sur le marché US, que les amateurs de sportives aux USA vont peut être pouvoir acheter la Focus RS si la demande existe ( cf http://www.Autoblog.com / ) et la gamme évolue tout comme les divisions de la marque et je pense à Lincoln qui se repositionne sur le marché et qui semble devenir crédible aux yeux des clients . On est bien loin de la situation de GM, surtout si on se réfère à la dépêche Reuters du soir ( http://www.radiobfm.com/ ), il semble que chez GM , on se dirige de plus en plus sérieusement vers le Capitre 11 , la mise en faillite et la restructuration du groupe qui serait scindé en deux entités , une pour les actifs performants, valorisants et vendeurs et une autre pour les actifs pourris...en fait une sorte de système comparable à celui appliqué au banque mais qui risque bien de signer la mort de certaines filiales du groupe américain. Et que dire de Chrysler dont les banques créancières viennent de repousser le projet de rééchelonnement et réajustement d'une dette de 5 milliards de dollars en échange de participation dans le groupe..et contrairement à GM avec 60 jours , Chrysler n'a que 30 jours pour présenter un projet viable...d'autant que du coté de la direction financière de Fiat on attend de voir venir les créanciers avant de signer ...Ca sent le roussi pour GM et Chrysler mais Ford semble mieux se porter et être en route vers une possible guérison. Mais vu que la visibilité des grands économistes et penseurs de la finance se limite à quelques semaines , au mieux à trois mois, alors attendons encore peu , mais le mieux pourrait être à venir pour Ford et c'est tant mieux ! Autre info , mais sans confirmation, il se pourrait que Renault se soit remis sur les rangs de prétendant au rachat de Jeep, cela est probable car c'est la seule marque qui vaille le coup chez Chrysler à l'international et des discussions avaient déjà eu lieu ,il y a quelques mois , alors wait and see !
Par Anonyme
C'est exactement cela, quelle période passionnante, l'histoire du 21 ième siècle se fait devant nous ! Il semblerait que notre conversation d'hier ait eu des effets positifs sur la direction financière de Ford ? Caradisiac est plus influant qu'il n'y parait ! :lol:
SPONSORISE