Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Point info de 15h - Les sous-traitants automobiles à l'agonie

Pierre Desjardins

Point info de 15h - Les sous-traitants automobiles à l'agonie

Déposer un commentaire

Par Anonyme

@Pierre Desjardins : Un de ces jours prochains, après les constructeurs à la peine, les sous traitants automobiles à l'agonie, ne pourriez vous pas faire un point sur le secteur de la distribution et de la réparation , genre "Les distributeurs et les MRA sous assistance respiratoire " ..depuis le début de la crise , on a beaucoup trop oublié ce domaine du secteur automobile qui lui est pourtant vital...et venez faire un tour dans plusieurs concessions ,pas que parisiennes mais en région, venez discuter avec avec les directeurs de sites, les commerciaux, les FIM, les responsables de MPR ou les chefs d'atelier, et vous verrez que ce n'est pas parce que nous n'avons pas la parole que nos entreprises ne souffrent pas , bien au contraire , c'est dur tous les jours ( et avec les clients mais c'est normal, mais aussi les banquiers , les financiers, les importateurs qui veulent faire peser sur les distributeurs les couts des stocks, des encourts , des  résultats nécessaires pour épater la concurrence , etc...) ..surement que nous sommes plus durs à la douleur  que d'autres  ou alors aux yeux de beaucoup , nous sommes quantité négilgeable , mais là ce sont les constructeurs qui pleureront encore plus et disparaitront s'il oublient cet élément important du secteur que nous sommes dans les affaires !

Par Anonyme

Je suis d'accord pour une fois avec l'idée d'aider les "petits" pour maintenir les "gros". Car si ces sous traitants ne sont pas aidés, les "gros " n'auront plus ou pas à temps des pièces pour produire les véhicules. D'ailleurs dans ces cas la, y aura t'il encore des acheteurs por ces derniers? Je sais que le métier de concessionnaire n'est pas facile, mais vos tarifs à l'atelier sont "libres", tandis que pour ces sous traitants , on leur impose les tarifs.

Par Anonyme

@l'économie différente : très juste , nos tarifs ne sont pas imposés, juste calqués sur ceux de la concurrence ( non,non  je n'ai pas parlé d'entente ....) et de préférence premium...c'est cher donc c'est bien fait, à moitié vrai seulement !

Par Anonyme

Comme on dit dans le message plus haut, on parle des sous-traitants fournisseurs de pièces, mais il ya d'autres types de sous-traitants comme ceux dans le monde du design chez qui les constructeurs font des projets entier allant du modelage numérique à la maquette roulante en passant par la clay, et qui souffrent tout autant. Je suis modeleur numérique dans une petite agence de design bien connue des professionnels, je suis au chomage partiel depuis 5 mois et je vais pas tarder à me faire licencier!

Par Anonyme

Vous n'avez pas encore compris que les futurs sous-traitants mondiaux seront les Chinois ou personne...... Chronique d'une mort inévitable et annoncée. C'est ça aussi le capitalisme,faut pas pleurer on en a bien profité quand même...:cyp:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La Chine et l'Inde se partageront le gateau...

Par Anonyme

les constructeurs français assistent de leurs plein gré à un sucide collectif  un à un  de leurs sous-traitants ... sans  bouger .   PAUVRE FRANCE :beuh: les partenaires mérite mieux  on a tous à gagner ensemble!    

Par Anonyme

Cela fait 20 ans que les sous traitants automobile sont en crise. Le manque de concentration dans le secteur n'a pas permis de faire émerger un leader mondiale dans un secteur de pointe (suivez mon regard vers Bosch, Continental et Siemens). Le seul qui peut aujourd'hui se permettre de tourner le dos aux constructeurs français parce qu'il a su innover, grossir et se battre à l'échelle mondial, c'est MICHELIN. Et oui, les trous du cul du fond de l'Auvergne (je n'ai absolument rien contre les auvergnats bien au contraire) font la nique à tous les industriels du Nord qui ont fait de l'industrie familiale à petite échelle pendant 50 ans en prenant les profits sans investir et innover et maintenant ils pleurent tous sur leur sort (et celui de leurs salariés qui trinquent en premier). Et bien moi je ne pleure pas sur leur sort et j'espère que l'Etat obligera la concentration et l'innovation dans ce secteur de la sous traitance auto qui est archaique dans notre pays.

Par Anonyme

Ingénieur process peinture chez les contructeurs, j'ai quitté l'industrie  auto en 2002. Sans regrets! Cette industrie est en train de disparaitre, et il ne faut pas être bien intelligent pour avoir vu cette ultime crise' se profiler! Mais, de mon côté , je me réjouis de ce qui se passe. Ca saigne et je prends un pied de dingue! Allez fermez moi toutes ces boîtes de looser. Car plutot que d'être "fonctionnaire" chez ses exploiteurs, j'ai monté ma boîte! Allez encore 5 ans et on pourra passer à autre chose!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs