Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Projet Audi Travolution : une solution intelligente pour réduire les émissions polluantes en ville

Séverine Alibeu

Projet Audi Travolution : une solution intelligente pour réduire les émissions polluantes en ville

Déposer un commentaire

Par Anonyme

0,02L de gain uniquement !!! cela me parait bien faible.

Par Anonyme

Dans la même lignée je propose de supprimer les boutons d'appel des piétons, dès fois qu'un de ces enf.. fasse freiner les gentilles zautomobiles. Je propose en plus qu'on supprime les carrefours.

C'est du grand n'importe quoi! le seul but de cette 'mascarade' c'est de déculpabiliser les utilisateurs de grosses bagnoles en ville (la preuve ? En photo, c'est pas une Audi A1 hybride, mais une A4 Allroad, le véhicule urbain par excellence non ?)

Par Anonyme

mhouai, mais les mecs derrière ton audi et qui ne comprennent pas pourquoi tu roules à 36 km/h au lieu de 50, eux, vont te doublé par la droite et bouffé 4 fois plus de mazoute que d'habitude

je fais pareil dans le centre ville de meaux et j'obtiens ce genre de réaction en générale soit parce qu'ls sont moins patient a roulé a faible allure soit ils en ont rien a foutre de freiné a un feu rouge

pour que ce soit efficace a 100% faudrait que tout le monde l'ai, sinon les autres derrières ne comprendront pas

Par Anonyme

Un "logiciel algorithmique" c'est déjà mieux, mais un "logiciel" ou un "algorithme" c'est encore mieux. Cela dit ce serait plus simple de remplacer les feux par des compteurs, un vert et un rouge (l'orange devient inutile), ainsi le conducteur peut adapter sa vitesse pour arriver au vert, voire il sait si il est rentable de couper son moteur si le feu est rouge.

Par Anonyme

C'est vrai qu'il y a du boulot de ce côté là ! En région parisienne il y a beaucoup trop de feux et ça créé des bouchons. Surtout qu'il sont très souvent mal programmé. Par exemple tous mes jours je prend une avenue où il faut rouler à 70km/h pour avoir tous les feux au vert. Avec les parisiens qui ne dépasse pas le 50 on se prend tous les feux au rouge. C'est rageant quand le feux passe au vert et que juste avant d'arrivé au feux suivant celui ci passe au rouge. Et c'est comme ça sur 5 ou 6 feux d'affilé. Sinon ton idée n'est pas mal 23h23. ça existe dans certain pays d'ailleurs.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En Belgique, beaucoup de villes ont équipé leurs feux de camera de détection : lorsqu'un véhicule s'approche du feu, il passe au vert. L'avantage de ce système c'est qu'il ne nécessite pas l'intégration d'un appareil dans tous les véhicules et qu'il oblige les voitures à ralentir (il faut arriver à max 20km/h au feu pour qu'il ait le temps de switcher avant que vous deviez vous arrêter).

Le système du décompteur est également une bonne idée mais si un jour je vois ça, j'aurai du mal à ne pas prendre le carrefour pour une grille de départ d'un circuit... :D

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité