Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Puteaux: Attention, vitesse limitée à 20 Km/h !

Lionel Lucas

Puteaux: Attention, vitesse limitée à 20 Km/h !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Rouler au pas dans une zone réservée aux piétons me semble logique.

Par Anonyme

J'habite dans le Sud et il y a des travaux dans une rue de ma ville. Pourrais-tu faire un article?

Par Anonyme

Rouler au pas c'est 5km/h...

Par Anonyme

Désolé pour cette erreur d'appréciation. Je promets de me tondre la prochaine fois.:roll:

Par Anonyme

ça fait 20 ans qu'on roule au pas dans la rue piétone où j'habite (Tours). C'est tout simplement impossible de rouler à 50 (alors qu'on a le droit) entre les piétons sans les éclater (pas le droit :lol: ). On a pas attendu qu'il y ait un panneau, simplement du bon sens...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

A quoi bon laisser la circulation dans ce cas ? Autant rendre la rue piétonne et puis fini, et donner un accès pour la manutention et les résidents.

Par Anonyme

on pourrait aussi développer les voitures à pédales, c'est encore plus écologique et on roule vraiment au pas, une idée qui n'a pas encore été trop développée ! (message ironique mais aussi sérieux, pourquoi pas ^^, vous allez me dire ça s'appelle le vélo lol)

Par Anonyme

Purquoi laisser la circulation dans cette rue ???? parce-que à 20 km/h autant aller à pied !! En première vitesses !! Tiens est la pollution?? Des voitures de plus en plus rapides et faut rouler de plus en plus lentement !!!

Par Anonyme

Mdrrrrrrr 17:16

Par Anonyme

Le pieton il se tape un sprint il se fait flasher!

Par Anonyme

pas mal.dites moi l interet de circuler en voitures si c est pour rouler a 20 a l heure.

Par Anonyme

J'habite Puteaux et je connais bien la rue Anatole France. Je ne vois pas absolument où est cette zone piéton :confused:. Je vois bien d'autres rues qui pourraient avoir ça, mais celle-là, j'ai du mal. Je vous dis dès que j'y passe.

Par Anonyme

D'accord avec l'anonyme de 17:56, moi j'ai ca dans les rue du centre de la ville à coté de chez moi!!!

Par Anonyme

Moi je trouve ça dangereux: risque d'endormissement au volant ! :lol:

Par Anonyme

dis moi 17:56 si c etait uniquement un question de bon sens il n y aurait pas de code de la route ni d obligation ni de panneaux.deja que quand il y en a chacun fait ce qu il veut sans se soucier des autres !!! tu imagines sans !!!!

Par Anonyme

C'est un très bon système déjà très employé en Suisse. L'avantage par rapport à la zone piétonne, c'est que des voitures continuent précisèment de passer. On évite ainsi les rues désertes lorsque les magasins sont fermés (comme dans les zones piétonnes) avec tous le vandalisme et les incivilités que cela engendre. Cela permet de faire transiter des transports publics ce qui est toujours délicat en zone piétonne, sans compter que fermer une rue au trafic, c'est le reporter sur d'autres axes. Mais pour que cela fonctionne, il faut impérativement MARQUER LES COULOIRS DE CIRCULATIONS pour que le piéton sache s'il est "sur la route" ou "le trottoir". En plus, le flux de véhicule peut être supérieur qu'à 50 km/h. En effet les distances entre les véhicules sont plus courtes et donc la diminution de vitesse compensée. Sincèrement, une bonne idée.

Par Anonyme

a Toulouse quelques rues semi-piétonnes existent dans l'hyper centre, et depuis belle lurette (10 ans ? 20 ans) : priorité aux piétons, mais on laisse tout de meme les voitures. du coup, seuls ceux qui ont un absolu besoin de passer y vont. ce n'est pas une rue de passage, mais on peut encore y garer sa voiture si on y habite, on peut encore livrer les commerces etc. la premier qui me vient à l'idée est bien sûr la rue du Taur, mais je pense qu'il y en a d'autres.

Par Anonyme

rouler à 70km/h au lieu de 20 km/h   voiture saisie et vendue et là tole  ou le surssis   voiture vendue pr 70km / h cela fait réfléchir . la prioriter aux piétons, cela va de soit:bien:

Par Anonyme

Il estv vrai que pour les véhicules qui roule en premières, niveau polution, ce n'est pas top. Mais la, on parle plus de sécurité. Et puis sur le long terme, les automobilistes éviterons surement ces rues s'ils sont pressé. Donc la pollution sera la aussi réduite. Bonne initiative...

Par Anonyme

C'est super pour les résidents. Maintenant je ne connais pas bien la ville ni les zones concernés, mais le risque est que cela fasse perdre à la ville une partie de son attrait pour ceux qui s'y rendait en voiture. Dans l'ensemble vouloir dresser les piétons contre les voitures n'est pas la solution, c'est surtout l'ensemble des schémas d'urbanisation qui seraient à repenser (pour permettre aux voitures des voies à la fois plus rapides pour elle et moins génantes pour les piétons) : ce qu'on appelle aujourd'hui route c'est un fourre tout sur lequel on va mettre piéton, vélos, voitures, poids lourds etc... l'erreur est plus à ce niveau là à mon avis.

Par Anonyme

Une mesure bien stupide dans la mesure où ça oblige une bonne partie des véhicules à rouler en première et par conséquent augmenter les consos et donc la pollution. Dans un contexte où l'écologie est un souci majeur on voit que certains s'en moquent...

Par Anonyme

Logique de rouler à 20 km/h, voire moins quand il y a du monde. Mais attention, 71 km/h de nuit alors qu'il n'y a personne dans un rayon d'1 km, sauf une paire de jumelles, et c'est la prison, la confiscation de la voiture et l'étiquette de chauffard assassin ! Le problème des limitations de vitesse, c'est qu'elles devraient être adaptées à la situation, comme tout conducteur le fait naturellement pour sa vitesse. Les moyens modernes devraient le permettre : c'est déjà le cas sur certains tronçons d'autoroute. Et il existe aussi la possibilité d'adjoindre sous un panneau de limitation des créneaux d'application, en horaires et en jours

Par Anonyme

que ce soit 20 ou30 kms en rue semi pietonne,n'est pas en soit un probleme... les habitants de Puteau,c'en rendrons compte les jours ou le serbere de service décidera de planquer un radar à 3 h du mat un jour ou meme un rat mort ne sortirai meme pas un poil de sa queue le jour ou nos énarques sauront qu'en français le mot régulation qui rime avec modération existe aussi et que la technique actuelle permet de faire plaisir à tout citoyen qui se respecte...mais là ,c'est une autre histoire.... :cubitus:

Par Anonyme

Le jour ou les rats morts sortiront leur queue des radars quand le mot régulation rimera avec cerbère alors c'est qu'à Puteaux il n'y aura plus assez de LSD à 20 km/h pour tout le monde.

Par Anonyme

Le Corbu, je ne suis pas d'accord. Une zone de rencontre repose sur le principe de mixité entre les usagers, on peut certes guider légèrement l'automobiliste, mais il ne faut pas trop marquer de séparation physique entre piétons et véhicules car sinon la priorité des piétons risque de ne pas être suffisamment respectée et la vitesse de 20 km/h trop souvent dépassée. Il faut à mon sens créer un espace désignalé (pas de panneaux, pas de marquages), sans repères routiers pour inciter les véhicules à respecter la priorité piétonne.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs