Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Quand la police critique les limitations de vitesse...

Lionel Lucas

Quand la police critique les limitations de vitesse...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ben c'est quand même pas mal s'ils laissent déjà 30km/h de marge ;)

Par Anonyme

puis il doit etre content le type de faire ca, posté derriere une jumelle a attendre que le mauvais chiffre s'affiche... whoaaa... nos impots sont bien utilisés...

Par Anonyme

Perso cela ne m'ai encore jamais arriver. Moi je me rappelle un contrôle (qui m'avais le plus choqué) je venais redémarrer ma voiture parce que ma batterie étais a plat avec la voiture d'une amie je repart et a peine 50m on m'arrête et l'officier me dit "couper le moteur s'il vous plait" alors je lui répond gentiment "excuser moi mais c'est obliger ? parque je viens recharger la batterie j'ai pas envie qu'elle soit nouveau vide" et ce brave gendarme me réplique "j'ai dit s'il vous plait pour être poli" ...

ça veut dire quoi ça ? faut me traiter comme un criminel ou quoi?

Sur le coup j'ai pas compris... Puis 30min après je repart sans rien 30min !!!! Entre soufflet le ballon tour de la voiture puis voiture de mon amie papier etc pfff

Par Anonyme

Moi qui pensait que c'était un vrai article (enquête auprès de plusieurs policiers), mais c'est simplement basé sur une seul expérience personnelle auprès d'UN policier, en gros ça veut rien dire et ne signifie rien... on peut donc en tirer aucune conclusion... :roll:

Par Anonyme

c ultra connu. Même sur l'autoroute, les flics ne choppent plus que les gros excès de vitesse, sinon ils arrêtent tout le monde !!

" L'accident arrive en raison d'une vitesse inadaptée et non pas à cause d'une vitesse excessive "

Pietro LUNARDI Ministre Italien des Transports

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

là tu roulais trop vite et que tu ne t'en aperçoives pas est assez grave en soi.

Par contre je suis tout à fait d'accord qu'avec des tronçons de vitesse sans cesse changeant(110 puis 70 puis....) et la gendarmerie qui est notée (payée) au chiffre c'est vraiment de l'arnaque au conducteur. Pour ma part c'est devenu une angoisse de prendre la route alors que je suis très modéré dans ma vitesse.

Par Anonyme

Tu sais quoi lionel ? J'ai mangé une pomme ce matin !

Non mais on s'en balance de ta vie sérieux ... c'est un blog ici ?

Par Anonyme

C'est pas parce que tu t'es pris une prune pour excès de vitesse qu'il faut en faire un article. Ca nous arrive tous, on repart vexé et délesté. Tu prendrais la route le matin à 8h, je penses que tu comprendrais mieux l'utilité des limitations en région parisienne !!!!

Par Anonyme

Encore un article de qualité avec un titre trompeur, je pensais lire une enquête, encore une fois, j'ai espéré trop vite...

Par Anonyme

@13h08 un lundi matin à 8h en région parisiennes je crois que on ne depasse pas les 30km/h pare-chocs contre pare-chocs..

Par Anonyme

C'est plutot de la répression, l'opression policière est devenue insoutenable, les quotas de PV plus que scandaleux. C'est une attaque à la démocratie. On aura de la mémoire au moment des élections de 2012, soyez en certain.

CH

Par Anonyme

"Au revoir au revoir président" ... y en a qui sont visionnaires ^^ .Perso j'ai une règle d'or : plus la route permet d'appuyer comme un saguin, et plus il faut être sur ses gardes !!!

Par Anonyme

pfff, tu parles... enquête ou pas tous le monde le sait que la vitesse sur pas mal de route est inadapté (et ne parlons pas de la position des radars)

Par Anonyme

C'est con à dire, mais là ou tu peux te faire le plus plaisir et tartiner comme un porc sans risque pour le permis, c'est sur les ptites routes dangereuses maintenant... et faut voir comment il y en a qui torchent sur les routes de campagne...

Par Anonyme

Ah c'est con, depuis que les valentine one et coyote existent. Et c'était où par curiosité ?

Par Anonyme

De toute façon la seule arme pour combattre la peur c'est la peur, c'est idiot c'est vrai mais l'histoire nous a montré qu'il n'y avait que cette méthode pour se faire comprendre des oppresseurs, il me plait à rêver à ce jour où les policiers n'oseront plus sortir de leurs foyers sonacotra par peur de la violence des automobilistes et bientot des motocyclistes.

Pour ce qui est de l'utilité des contrôles de vitesses elle n'est que pécuniaire puisque les politiques qualifient de succès les recettes liées à ces contrôles et prévoient un accroissement (ils ont parlé de meilleurs rentabilité...ça fait peur) de ses dernières, il suffit également de voir avec qu'elle gentillesse ils réduisent les suspensions de permis, la hauteur des vitesses relevées au profit du principe "tu as fait un délit, bon ok je te prends pas ton permis mais tu payes". Bref il faut arrêter de croire que la verbalisation trouve ses fondements dans la sécurité routière.

D'autre part on nous bassine avec 5000 morts sur les routes par ans mais même 10000/15000 morts ça représente quoi par rapport au flux (déplacements) journalier (je ne parle même pas en année) sur le territoire 0,0000001%.

Qu'ils fassent en sortent de nous fournir des routes adaptées aux hautes vitesses certaines le sont déjà (sans parler des progrès des véhicules eux même), qu'ils arrêtent de filer le permis à tout le monde (c'est tellement rentable de créer une ribambelle de mauvais conducteurs) ils devraient peut-etre créer un permis haute vitesse et créer des catégories de véhicules autorisés à aller plus vite que les autres (une dodoche sur autoroute à 100km/h dans une bonne descente avec le vent dans le dos ça reste tout de même plus dangereux qu'une 205gti à 180 km/h, je ne parle même pas des grosse routière et sportives) qu'ils nous prouvent le bon étalonnement et la bonne utilisation de leur moyens de mesure...

Bref, alors oui c'est vrai que ce n'est pas forcément un article et l'intérêt peut sembler limiter mais il n'empêche que cet écrit soulève toujours le même problème, où va s'arrêter cette oppression politico-policière totalement injuste et injustifiée et qui n'est là que pour renflouer les caisses de l'état vide par la faute de ce qui justifient cette oppression.

Par Anonyme

@17h48: un con énervé!

sinon c'est vrai que la vitesse est parfois inadaptée.

ps: on ne doit pas habiter la même région parisienne alors... je t'invite à venir visiter l'ile de france à 8h00 le matin on vera à quelle vitesse tu roules...

Par Anonyme

C'est l'officier qui est derrière les jumelles ?

Ca donne un max de crédibilité à l'article !

Par Anonyme

moi j'ai un Coyotte

Par Anonyme

Ah bon, les gendarmes ne prennent que les gros excès de vitesse ?

Dommage, j'ai étais pris à 139Km/H retenue 132Km/H.

Ce fut un mardi après midi, le temps était radieux et il n'y avait pas un chat, un chien, un chval sur la route.

Au loin, (très loin) je vois une caisse planqué sur le pont, je freine bien et là ... j'espère que ça passera. Mais non les gendarmes m'ont "jumellés" à temps. Résultat, 1 point en moins et 45€ pour l'état.

"Un jour, oui un jour le peuple se lèvera"

Par Anonyme

Attention ! Vous mettez Police dans le titre et mettez la photo d'un gendarme... Je sais tout le monde sans tape, ça ne change pas le probleme, ni les tenants et aboutissants, mais je tenais quand même à vous le signaler pour la prochaine fois ;)

Par Anonyme

Ah business quand tu nous tiens !

Ramasser du fric est plus important que la sécurité.

Il serait pourtant facile avec les technologies actuelles de limiter automatiquement la vitesse des véhicules modernes, mais non, on préfère laisser libre choix aux conducteurs pour pouvoir les verbaliser et ramasser du fric.

Sécurité mon oeil...

Par Anonyme

C'est un blog ou un le "1er site d'info automobile".

Je m'attendais à des statistiques, interviews et conclusions...

Bref, je passe mon chemin.

Par Anonyme

Beaucoup de gendarmes et policiers ne sont pas d'accord avec les limitations de vitesse, mais ils font le travail qu'ont leur demande et en plus à présent ils n'ont pas le choix de prendre une marge ou non, avec les radars embarqués la limitation est définie automatiquement.

Par Anonyme

80 km/h c'est pas plus vite.

C'est un scandale que ce chauffard ne soit pas en prison.

Par Anonyme

Article à se torcher le c..

Caradisiac fait dans la presse de caniveau?

Le problème n'est pas que ce soit une 2x2 ou pas, mais les lois sont faites pour etre appliquées.

Il existe beaucoup de tronçons en France, qui sont "sous-limités".

En effet à certaines heures, ya pas un chat, mais à d'autres c'est la cohue...

Il aurait mieux valu parler des tronçons à vitesse modulée en fonction du trafic et avec contrôle radar, +tot que d'une experience perso qui ne fait pas avancer le schmilbick.

La prochaine fois va te plaindre auprès de Bernard Darniche sur france bleu.

Lui au moins il repondra mieux que moi.

Je vous emmerde tous

Par §ben243KT

j'ai un de mes potes il est gendarme

pareil il prend les mec que a partir de 30 km/h au dessus de la vitesse limité sur ce genre de route (style 2 voie limité a 70,80)

le problème c'est qu'il s'est fait remonté les bretelles par sa hiérarchie car il avait pas rempli les quota et il a perdu sa prime au passage ,bien entendue

bref il est dégoûté de la gendarmerie , il projette de se barrer car il se sent comme un commercial,poussé a faire du chiffre

Par Anonyme

qu il si barre sa en ferra un en moins

on les forces pas a faire ce boulot pk ont devraient les plaindres

ils sont la que pour faire du chiffre et rien d autres

qu ils mangent leurs pain blanc sa va pas duré

Par Anonyme

je roule souvent en Italie, et je constate qu'on ne voit pas de radars, les gens roulent un peu plus vite, sans excès en général, et nettement plus relax, sans avoir l'oeil rivé sur l'aiguille du compteur plutôt que sur la route, ce qui m'arrive de plus en plus souvent en France ... et c'est regrettable !

Je vois souvent un radar-jumelle planqué sur une petite route (les Pugets, St Laurent du Var 06), là où il peut faire du fric sans AUCUNE sécurité ajoutée : la route est limitée à 50kmh sur 7 ou 8kms, aucun carrefour, juste quelques villas dont les accès déboouchent dans un virage ( il y en a 3 ou 4 sur 7kms ...) les flics se planquent dans la seule ligne droite de 500m, sans aucune entrée de villa, et attendent celui qui met en danger la vie d'autrui !

7 ou 8kms, à 50kmh, comme en ville au ras des bagnoles et des piétons, cyclistes ... les bus de la ville roulent régulièrement à 80 sur cette route !

Si c'était pour assurer la sécurité, la ville mettrait un ralentisseur juste avant les virages où il y a un danger éventuel - voiture qui sort d'une villa - et ça ne couterait rien - mais ça ne rapporterait pas

Par Anonyme

Attention 17h11. Fait pas d'amalgames. Si ce gendarme est assez intelligent pour réagir comme ça, c'est peut-être lui quite dira de faire gaffe au lieu de t'allumer.

Y'a de tout dans tous les métiers. Je pense que le but premier quand il rentre en Gendarmerie (ou la Police) c'est de protéger les gens. Après un gradé te colle la mission de merde et tu planques derrière un radar pendant des plombes. Y'a des mecs que ça révolte, d'autres que ça fait juste chier et ceux qui prennent leurs pieds. C'est ceux là qu'il faut craindre, les vraies p.....

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs