Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Question du jour n° 24 : l'origine de Mercedes ?

Manuel Atalaya

Question du jour n° 24 : l'origine de Mercedes ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est le prénom de sa fille :)

Par Anonyme

c t le prenom de sa fille

Par Anonyme

C'etait le nom de sa petite fille car le nom de Daimler n'etait pas apprécié.

Par Anonyme

C'est le prénom de la fille d'un type ami de Daimler ou Benz (me souvient plus exactement) qui a engagé une daimler en course

Par Anonyme

@12:00 c'est exactement ça! :bien:Il n'avait aucun lien de parenté avec la petite Mercedes...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

c etait le prenom de la fille de l importateur benz a monaco

Par Anonyme

 C'est le prénom de la fille de Daimler, dont Benz etait éperduement amoureux

Par Anonyme

 Marde, j'étais oqp j'ai pas vu la question ^^

Par Anonyme

Mercedes Jellinek. Son prénom a été utilisée en raison du soutien apporté à la marque naissance par son père.

Par Anonyme

mercedes et benz étaient deux marques différentes et mercedes est la fille de l'homme qui a inventé mercedes

Par Anonyme

 ca vient du surnom de la fille du propriétaire d'un des premiers concessionaire de la marque

Par Anonyme

Mercedes était le nom d'une prostituée sud américaine qui, grâce à un pompage organique et soigné de durite, donna au monsieur bénéficiaire l'idée d'une marque automobile.

Par Anonyme

Mercedes était le nom de la fille du roi d'Espagne qui avait commandé à Daimler un grand nombre de voitures dans l'objectif d'organiser une grande course automobile. En échange de cette énorme commande pour la marque, le roi demanda à ce que le prénom de sa fille figure dans le nom de la marque.

Par Anonyme

Mercedes était le prénom d'une vieille vénézuellienne déflorée par l'Allemand venu visiter les cahoutchouteries d'Amérique latine. Pour taire le scandal sexuel la vieille fille demanda au type de nommer sa voiture de son prénom, Mercedes. C'est pourquoi les Merco ont tant de succès chez les Manouches, elles symbolisent l'espérance.

Par Anonyme

Ce nom Mercedes est dérivé d'une invective. Le constructeur tomba un jour en panne avec l'un de ses brillants véhicules. Comme il était accompagné d'une jeune et belle donzelle, il rattrapa vite son mer... (de) en mer...cedes pour ne pas choquer l'âme sensible de la pureté virginale protégée sous son ombrelle ! Par la suite tout le monde appela la voiture Mercedes, pour moquer cette petite aventure. En somme nous avons eu de la chance ! Mercedes aurait tout aussi bien pu s'appeler Mercredi ou Merdalor !

Par Anonyme

Mercedes: prénom de la fille d'un grand soutien de Daimler et Benz. :jap:

Par Anonyme

 Et je rappellerais que Daimler, en tant que marque automobile, est anglaise (aujourd'hui propriété de Jaguar, donc de TATA). Avec leur fameuse calandre cannelée ! Daimler AG n'est que le nom d'un groupe industriel et non une marque automobile en Allemagne.

Par Anonyme

Il s'agit en fait du nom donné au véhicule de tourisme de marque daimler (dont le directeur technique était alors...Ferdinand Porsche), en l'honneur de la fille d'un riche commerçant austro-hongrois du nom d'Emille Jellinek, vivant à Nice, qui est alors le meilleur client de Daimler.Ce commerçant devient représentant de la marque et vend des daimler au riche de la côte d'azur. Son influence est telle qu'il arrivera en 1902 à faire batiser les Daimler de tourisme du nom de sa fille Mercédès...les accents ont progressivement disparus (et heureusement!). A noter qu'il y eu également une Daimler Maja, du prénom de la soeur de Mercédès!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs