Par Anonyme
La Floride !
Question du jour n°82 : quel est le paradis des Américaines ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
La Floride !
Par Anonyme
c'est Cuba !
Par Anonyme
D'ailleurs à Cuba certaines de ces vieilles américaines roulent encore avec des impacts de balles dus à la révolution de 1959 !
Par Anonyme
Cuba bien sur! Mais malgré le fait qu'elle soient devenu patrimoine national cubain, à la Havane elle se rarifie;a part les Lada communiste on retrouve des Peugeot moderne (306,206,205...) et de plus en plus de coreenes (Hyundai...). Pas mal d'exemplaires de vieilles américaines ne roule plus avec leur bloc d'origine (décédé il y a bien longtemps, et les Cubains-roi du bidouillage- on adapté des pieces "modernes", on voit par exemple des vieille cadillac ou Ford des année 50 rouler avec un moteur sovietique....et des roues d'autres voitures: ne reste donc que la carosserie et quelques pieces d'habitacles d'origine!
Par Anonyme
Oui Cuba Cabana !
Par Anonyme
C'est Cuba . La vie s'y est arrêtée le jour de l'embargo américain survenu après la pris de pouvoir des castristes menés par Fidel et le Che. Avant celà Cuba était un immense bordel voué à tous les plaisirs et , comme à Monaco ou Vegas, les voitures de luxe y étaient légions. Et du jour au lendemain, la belle Cadillac rutilante turquoise ou fuschia, a transporté des cannes à sucre ! En résumé le conflit politique a crée une sorte de Jurassic Park automobile.
Par Anonyme
Cuba bien sur, mais la Mexique pendant La Carrera Panamericana n'est pas mal non plus avec ces Studebakers Starliners de 1953
Par Anonyme
Ca fume, c'est pas un cigare mais c'est sur une île, c'est donc Cuba . arrivé trop tard !!!!
Par Anonyme
Mexico (Mexique...) c'est possible aussi! Mais Cuba n'ayant plus accès aux technologies modernes: C'est probable aussi! :wink:
Par Anonyme
Trop facile c est Cuba plus précisement La Havanne. Le parc auto n' est contitué que de voitures d après guerre.
Par Anonyme
Qui plus est, elles sont classées monuments historiques ou un truc du genre.. Par contre, elles sont de plus en plus nombreuses à être propulsées par des diesel japonais :lol:.....
Par Anonyme
On trouve aussi beaucoup de vieilles Lada ou Moskvitch à Cuba.
Par Anonyme
Cuba, c'est ûr
Par Anonyme
C'esr du au blocus des américains par kennedy lors de la gerre froide pendant l'affaire des missiles de Cuba... Les cubains ne pouvant plus importer des voitures, ils ont du conserver celles déjà présentes ce qui explique le fait qu'il y est plein de vieilles voitures américaines à Cuba datant des années 60 voire moins... Je crois que ce blocus par les américains n'est toujours pas levé de nos jours, sans doute parce que Fidel (ou son frère Raul) est toujours à la tête du pays et que l'idéologie communiste y règne en maitre....
Par Anonyme
Ok Cuba .... mais on peut dire aussi .... La Vegas ... Parce que des "vieilles américaines" qui se bousculent à chaque coin de rues pour rentrer dans les casinos et dépenser leurs $$$$ ... y a que ça ! Réno est pas mal non plus ... Monaco et Cannes à un degré moindre et pour toutes les nationalités ... aussi !
SPONSORISE