Par Anonyme
Ferrari 312 f1 1968?
Quizz du vendredi: Quelle est cette voiture de course ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Ferrari 312 f1 1968?
Par Anonyme
joli, ça ressemble bel et bien cette photo : http://www.vintagevelocity.com/Events%20Galleries/2002%20BRIC/10-1967%20Ferrari%20312.JPG
Par Anonyme
C'est quand même hallucinant de voir à quel point certains sont calés sur ce site... Wow, la prochaine mettez un bout de clignotant il faudra attendre la 5ème proposition pour voir la bonne réponse apparaître...
Par Anonyme
je suis tout a fais d'accord avec EHOH, il y a vraiment des calés et sa sa fais plaisir:bien: meme si je pense que EHOH et moi on est pas des quiches bin on est largués quand même:D
Par Anonyme
est-ce que l'on ne fêterait pas les 30 ans de la formule 1 renault turbo ?
Par Anonyme
Je confirme qu'il sagit bien des échappements typés de la Ferrari 312 de 1967
Par Anonyme
Cela reseemble au moteur V12 de la honda de course Ra 273, avec tubulures d'echappement au centre du V
Par Anonyme
Alors la j'en sait rien ---------------------------- http://car-citroen-car.e-monsite.com ---------------- super site citroen !
Par Anonyme
Une Renault F1 Turbo (rs10) ?
Par Anonyme
@ jack =>> J'avais aussi le souvenir d'une honda avec les échappement blanc au dessus du moteur, mais je ne trouvait plus le modèle. Bravo. Il n'y avait que la ferrari 312 1967/68 et la honda ra273 qui ont eu des échappements blancs surplombant le moteur en f1 (je crois), donc attendont le verdict de lionel:)
Par Anonyme
:bien: DiD ! Bon, va falloir essayer de faire un peu plus récent pour la semaine prochaine si je veux avoir une chance..... (J'étais pas né moi à l'époque des 2 derniers quizz !:bah:)
Par Anonyme
Coventry Climax peut-être
Par Anonyme
Voila une photo de la Honda V12 RA273 http://www.tamiya.com/english/products/12032honda_ra273/pimg.htm Tres proche niveau look et design!!!
Par Anonyme
Etant donné le mode de soudure, il s'agit plus vraissemblablement d'une Honda V12. par ailleurs, la peinture des ferrari est légèrement moins mate, et tend à se satiner à l'usage, alors que celle de la Honda devient brillante au niveau des courbes. :cool: C'est donc une BRM équipée d'un V12 Westlake en test dans les années 1969-70
Par Anonyme
Ford GT90 ?
Par Anonyme
Peut-être une Toyota 7 de 1969 ?
Par Anonyme
Ou GT40 peut-être...
Par Anonyme
Bon allez, je m'arrête sur la GT40, vu l'annif ;-)
Par Anonyme
d'accord ac pysmo!!! je n'est que quinze ans moi!!!! tout ceci est du charabia!!! lol!!^^
Par Anonyme
Ferrari P4 :bah:
Par Anonyme
Ah la bonne excuse^^ J'ai que 20 ans les gars, ces voitures je les connais qu'a travers les livres. Quand on est étudiant et passioné de voiture, et surtout de f1, on a fini par avoir pas mal de connaissance meme si elle ne sont pas toujours précises. C'est encore plus le cas quand on fout rien en cours et qu'on passe son temps dans les bouquin d'histoire de la f1:) (je précise que c'est pas parce que je glande en cours que j'ai pas réussi mes études:langue:)
Par Anonyme
D'après moi c'est une Cobra (ayant vu une de près) ! ça concorde légèrement avec les dates de fin de production ! (sinon mais alors bcp moins sûr, une chevron B8 mais je n'ai jamais pu voir le moteur)
Par Anonyme
1969 Ferrari 312 Formula 1
Par Anonyme
Mais non. C'est une AX K-way..
Par Anonyme
Ford GT40 sans aucune hesitation !!!!!!!!!
Par Anonyme
Ferrari 330 P4 B.Hatch 1967
Par Anonyme
Une F312 mais de 67 www.f1olivier.info/ferrari/Ferrari.67/photo.htm
Par Anonyme
ouai la 67 semble mieux correspondre. Mais c'est difficile avec les voitures de cette époque étant donné que certaines roulaient plusieurs années et que souvent les anciens modèles cotoyaient les nouveaux. Ca rend les recherches sur google assez imprécises =/
Par Anonyme
moteur V12 60° 3 litres de la Ferrari 312 dans sa version de 1958
Par Anonyme
Moteur tipo 218 v12 60° 3L 1966. Les tubulures ont un aspect un peu plus "grisonant" que le model 1967.
Par Anonyme
Plutot que la couleur d'échappement qui ont 40 ans c'est surtout la position des pipes d'admission que je remarque, inhabituellement placées sur le couvre culasse dans l'axe des pistons. Les 312 de 69 ne sont pas comme ça. Il y a une histoire de version à 3 puis 4 soupapes, il s'agit peut-être de la 3. images.google.fr/imgres
Par Anonyme
Je penserais à une LOTUS F1 avec un moteur FORD de 1959 ou 1960
Par Anonyme
Il y a de très bonnes pistes, aussi je vous donne un indice: l'année en question est 1969 !
Par Anonyme
moi z'aussi, FORD GT40 :blague:
Par Anonyme
BRM 136? Sinon j vois vraiment pas ce que ca peut etre.:bah:
Par Anonyme
Dur dur http://car-citroen-car.e-monsite.com
Par Anonyme
alpine http://car-citroen-car.e-monsite.com
Par Anonyme
UNE LOLA T70 DE 1969
Par Anonyme
Ne serait-ce pas là le concept PininFarina Sigma imaginant la F1 du futur en....................1969??
Par Anonyme
Bravo djyhd, c'est ca! Fallait vraiment la trouver celle la.:bien:
Par Anonyme
Félicitations Djyhd ! C'est bel et bien le concept Sigma de 1969, il fallait vraiment la trouver ! A toi de choisir la voiture de la semaine prochaine, tu sais comment nous contacter !
Par Anonyme
@Djyhd :Bravo à toi , mais aussi à tous ceux qui avaient déjà reconnu le moteur puisque c'est bien le V12 Ferrari de la 312 qui motorisait ce prototype, très exactement le V12 de 2989 cm3 qui délivrait environ 400 chevaux à 10000 trs/min.ce bloc Tipo 242 était en fait une évo du Tipo 218 de 1966 né initialement avec 3 soupapes par cylindre avant de passer à 4 en cours de saison ce qui lui permis de prendre quelues chevaux...bravo encore. Pour ceux qui voudraient voir des photos du prto Pininfarina, il y a en a sur le site de Goodwood car l'auto y était il y a 2 ou 3 ans !
Par Anonyme
Alpine http://car-citroen-car.e-monsite.com
Par Anonyme
Merci à vous, mais je dois bien avouer que ma victoire tien plus à la chance qu'à autre chose, défois quand l'on tape "photos charmantes demoiselles" dans son moteur de recherche et que l'on aperçoit une auto qui ressemble étrangement au Quizz du Vendredi entre deux jolies dames, c'est que le hasard fait bien les choses..... Et j'ai ainsi pu fêter, toute la nuit durant, ma victoire, effectivement, au côtés de charmantes demoiselles... Plus sérieusement il s'agissait effectivement de trouver où un V12 Ferrari avait pu se loger en position central arrière en 1969 (les deux autres dates étant pas assez ou trop récentes), à partir de là, point d'analyse de la peinture de la tubulure d'échappement puisque tout s'éclaircissait. Il est intéressant de noter que ce concept, bien plus qu'un essai de style a réellement pensé la F1 du futur, cockpit indépendant, système HANS.... Maintenan un cruel dilemme s'offre à moi, quelle véhicule vais-je pouvoir vous présenter, une voiture de grande série, une auto mythique, un prototype introuvable... Vous le découvrirez (je l'espère) Vendredi prochain.
Par Anonyme
comme déjà proposé en début de ces commentaires : je dirais aussi Ferrari 312 F1 de 1968 ( chris Amon - jacky Ickx )
Par Anonyme
Bon les gars ce n'est pas pour vous faire peur, mais en cette veille de Quizz du vendredi je ne'st toujours pas réussi à contacter Monsieur Lionel Lucas afin de lui proposer la voiture de demain. Donc M.Lucas si vous passez par ici n'hésité pas à me faire part de la procédure rendant possible ma contribution à cette rubrique.
Par Anonyme
Étrange, on dirait un V8 (ou 6) avec un échappement dans le creux du V (et donc deux admissions séparées...) Sans doute pas le top question répartition des masses et évacuation de calories pour l'époque.
Par Anonyme
cooper maserati
SPONSORISE