Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Rallye de Chypre-Loeb: "Les pneus gravier sur asphalte, c'est insensé !"

Lionel Lucas

Rallye de Chypre-Loeb: "Les pneus gravier sur asphalte, c'est insensé !"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 Ne serais-ce pas une nouvelle idée "anti-LOEB" destinée à casser sa suprématie sur asphalte après un début de saison en fanfare qui plus est après une victoire sur la neige, terrain glissant sur lequel on attendait pas le pilote Citroën a une si belle place. Pour info, cette année, il n'y a jamais eu aussi peu de Rallyes sur goudron et c'est clairement LOEB (et ses cheveux en pétard qui irritent la FIA) qui est visé. Alors donner de la glisse aux peu de portions asphaltes qui restent sous couvert d'une économie de bout de chandelle en budget pneumatiques rapportée au coût annuel de WRC, c'est sûrement une idée de désespoir d'un stratège à la FIA...

Par Anonyme

Je croyais que de telles idées étaient uniquement le chef-d'oeuvre de Sir ecclestone est bien apparement il y a d'autres personnes pour nous pondre des règles si incohérentes et incensées... Triste sport automobile, on est bien loin des autos du groupe B et des F1 turbos de plus de 1000cv... nostalgie quand tu nous tiens...^^

Par Anonyme

c'est vrai que les groupe B étaient des modèles de sécurité, toivonen-cresto, les spectateurs au portugal 86, on ne peut pas les oublier... la nostalgie ne doit pas masquer l'aberration qui consistait à mettre ce genre d'auto sur les routes. maintenant concernant les pneus, on marche à l'envers, à chaque surface son pneu. que la fia s'occupe de ses f1 moches, que les constructeurs de rallye s'émancipent et vivent leurs aventures sans elle.. le monte-carlo en irc s'était pas si mal. une 207 s2000, cela vaut largement en spéciale les lancia delta de 1987-1988...et si l'avenir du rallye pouvait être un IRC avec 10 épreuves en europe et 2 hors europe???

Par Anonyme

Si on poursuit le même nivellement par le bas, on courra le WRC en voitures à pédales...

Par Anonyme

Ca devient grave docteur!! Ceux qui décident ce type de règles doivent vraiment tourner à quelque chose de puissant!! Faut arrêter les conneries, le wrc devient n'importe quoi!! Heureusement que l'IRC est là pour apprécier de vrai courses de rally!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Les groupes B étaient dangereuses, et alors? le risque fait entièrement partie de la course automobile, surtout en rally, sinon tout le monde pourrait y arriver. Il faut de la technique mais aussi une grosse paire de c... Les pilotes acceptent ce risque. Après les idiots de spectateurs qui traversent la route pendant un rally ou se mettent en plein virage ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Par Anonyme

La FIA qui se veut chantre de la sécurité fait encore n'importe quoi (comme au Japon l'an dernier) et va contre ces principes pour sauver son championnat de la domination de Loeb, c'est n'importe quoi, et après il se plaindront des accident des des bléssés éventuels. Puis diront qu'il faut agmenter les prix des licences, imposés des éléments de sécurité ultra cher à tout les équipages des rallyes memes les pilotes régionaux et finiront de pourrir ce sport en le faisant disparaitre! Encore bravo à eux! Vu le niveau je me demande si je ne devrai pas me présenter à la présidence de l'institution j'aurais mes chances. Ah non je ne pensepas qu'a m'enrichir, donc meme pas la peine. Sinon oui les groupes B était dangereuses mais les pilotes savait ce qu'il faisait et pouvait intervenir dans les réglages et les choix sur l'auto pour leurs sécurité et celle des spectateurs, qui ne tient qu'a eux de bien se placer! Je ne vais pas jusqu'a dire que les acvcidents c'est bien fait pour eux mais en étant responsable sur un rallye il nous arrivera jamais rien (parole de spectateur)!!!

Par Anonyme

Et si ils les faisaient rouler sur les jantes dans l'ES 1 ? Juste comme ça pour voir, en plus ça fera des intincelles, c'est bien pour les télés........

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs