Par Anonyme
j ai cru que l industrie automobile ,et specialement Renault,etait en crise.alors pourquoi investir 80 millions d euros????
Renault-Nissan: 80 nouveaux millions d'euros en Afrique du Sud
Déposer un commentaire
Par Anonyme
j ai cru que l industrie automobile ,et specialement Renault,etait en crise.alors pourquoi investir 80 millions d euros????
Par Anonyme
Parce que seul le marché européen et US sont en réelle crisque. Tous les pays en voie de développement voient leur parc progressé chaque année.
Par Anonyme
mais quelle crise.ils n ont jamais fait autant de profits.juge par toi meme: je parle de Renault en 2007 :L'activité Automobile seule a dégagé 38.679 milliards d'euros de chiffre d'affaires Les marchés étrangers ont porté la croissancedu groupe, puisque les ventes en France et en Europe ont reculé de 2.6%.la je suis d accord avec toi. Le résultat net du groupe a progressé de 41.2% à 1.238 milliard d'euros. Renault a aussi amélioré son ratio d'endettement, ramené à 9.5% au 31 décembre 2007. et pour moi le plus intolerable c est que malgré ce moindre profit, les actionnaires percevront un dividende en hausse. 3.8 euros devraient être distribués par action, contre 3.1 euros au titre de 2006. alors crise pour qui? et puis le marche us est minime pour renault .mais plus lucratif pour nissan.
Par Anonyme
Nissan a déjà baissé en qualité en fabriquant à l'économie grâce au licenciement des personnels qualifiés, donc trop chers. Peu après la fin de la garantie, mon X-Trail - 3 ans, 57 500 km, jamais malmené, entre-tien par le concessionnaire- est tombé en panne de turbo. Remplacement : 1652 €. Nissan veut - il en rajouter une couche en faisant fabriquer, en Afrique, à très faible coût , des véhicules encore moins fiables ? Je doute que l'on se bornera à ne fabriquer que des véhicules destinés à la clientèle locale. Quant à investir dans une licence de moteur plus performant , il en est encore moins question (Voir s/le site cbrd-found@club.fr , le moteur dynamique de J-P Bruneau ) Nissan qui perçoit d'importantes subventions de l'état -c'est-à-dire avec nos impôts -pour l'aider à assumer ses devoirs de garanties et la recherche, préfère assurer de gros dividendes à ses actionnaires. Les plaintes des lilliputiens que nous sommes n'atteignent pas les oreilles du géant ? Eh bien, on va crier plus fort ! ! ! Au besoin, on attaquera par les pieds et on grimpera !
SPONSORISE