Par Anonyme
Coup de pub plus qu'autre chose.... et 2010 c'est dans bientot ...
Renault : des voitures électriques en 2010, selon C.Ghosn ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Coup de pub plus qu'autre chose.... et 2010 c'est dans bientot ...
Par Anonyme
Abordable ! C'est vague comme mot ! :roll:
Par Anonyme
Abordable celà revient à dire que l'on peut les vendre à des artisants ou à des PME qui se doivent de travailler en ville. Visitez le site du Club du Véhicule électrique (Maire de Paris + EDF) qui expose assez complètement la problématique. Pour avoir travaillé sur une tel projet (véhicules électriques en location) dans le cadre de Paris 2012 (hélas) je peux garantir que le projet est viable, surtout si les batteries polymères (voire Bolloré) sont, à partir de 2009-2010, à la hauteur de leurs promesses. Bref, quel professionnel refuserait un véhicule propre, bien vu, se garant gratuitement et autorisé toutes zones toutes heures ? Le véhicule type serait un dévrivé du mini kangoo exposé au salon de Francfort. Mr Goshn n'a pas non plus tord, s'il déclare que le coeur de cible zéro émission est principalement là où il y a concentrations d'émissions ! C'est limpide.
Par Anonyme
Oui mais quels sont les véhicules Renault en tests actuellement. Ca c'est moins limpide.
Par Anonyme
Renault dispose de plusieurs centres d'essais : l'un des plus connus est celui de Lardy dans le sud de Paris. On peut y apercevoir depuis plus de 15 ans des bancs test électrique, hydrogène, pile à combustible, etc. Les véhicules sont soit des mulets ressemblant à des voitures de série (pratique si l'on sort du site) soit des plates formes sans liens avec la série. Autre site bien connu : Aubevoye près de Gaillon. On y trouve pas mal d'utilitaires protos en multi énergie, donc pourquoi pas en tout électrique. Pour revenir aux propos de Mr Carlos Gohns, c'est une affaire de batteries et de recharge. Une étude pour un abonnement recharge + rechange de lithium polymère est en cours. Nous pouvons imaginer des stations services dans lesquelles on trouverait des packs de batteries chargées, échangées contre celles que nous viendrions d’utiliser. On paierait alors la différence, le plein en quelque sorte. Dernier indice : les nano tubes de carbone ! Recharge instantanée et effet condensateur.
Par Anonyme
Echelon, Carlos Ghosn parle de véhicules en test dans des flottes d'entreprise. Je n'ai pas connaissance d'un tel programme actuellement. Est ce qu'il parle de la Cleanova Dassault ou y a t'il vraiment des véhicules électriques Renault électriques en essais grandeur nature actuellement ? C'est une question à laquelle je ne sais pas répondre. Si qq'un sait ?
Par Anonyme
Dad, les tests ont lieu chez EDF, La Poste, ADP, Maire de Paris, pour les plus connus. Et de plus ils durent depuis plus de 10 ans ! Il était même possible d'acheter de tels véhicules jusqu'en 2005 je crois, tout en souscrivant un contrat "batteries". Tant que nous n'aurons pas lu l'article anglais original nous ne pouvons savoir s'il s'agit de nouvelles technologies. On peut l'espérer raisonnablement.
Par Anonyme
ok merci pour les précisions. :bien:
Par Anonyme
J'ai lu la brève d'Autocar, il semble que cela soit un extrait d'un entretien plus large, ayant eu lieu pendant le salon de Francfort. Il y a également une brève sur la nouvelle Laguna. Il s'agirait alors de propos généraux et non d'informations pointues. Donc, si quelqu'un dispose de la revue dans son intégralité, peut-elle (ou il) nous éclairer ? Merci d'avance.:fier:
Par Anonyme
Bah c'est une bonne nouvelle, attendez un constructeur français qui annonce les voitures électriques pour 2010 c'est un scoup :)
Par Anonyme
Depuis le temps qu'on parle de véhicules en test.... c'est pas encore demain la veille que ca sortira :dodo:
Par Anonyme
Justement ! Ici, ce ne serait plus des tests, mais des véhicules abordables à grande échelle :bien: (''Renault produira des véhicules électriques abordables'').
Par Anonyme
Echelon : tu sembles avoir de bonnes connaissances dans le domaine des voitures électriques, un sujet qui m'intéresse beaucoup car malgré l'E85 et l'hydrogène (piles à combustible), ça me parait être l'avenir à long terme. Moi aussi, j'avais déjà cette idée de batteries échangées en stations-service : le top ! C'est quoi ces '' nano tubes de carbone (recharge instantanée et effet condensateur) ? Tu peux m'en dire plus ? Tu as appris ça où ?
Par Anonyme
C'est de la nanotechnologie celle ci permet de construire des supra conducteur beaucoup plus facilement et a des temperatures d'utilisation raissonnable (loin des premiers proto a -180C°). En gros ca sera un nouveau type de batterie a recharge rapide (instantanée il s avance grave car ca creerais un differentiel de courant trop important et apres l'effet condensateur vous tout dire et rien dire; a la base un condensateur lisse la tension [il evite les differentiels de tension]) j'espere avoir repondu en partie a tes questions ^^
Par Anonyme
C'est info il doit les pomper sur wikipedia :ange:
Par Anonyme
Ces infos pardon ^^
Par Anonyme
Ha ! Enfin quelqu'un qui signe, merci à Aston & à MinuG40. C'est exactement de cela dont je parlais. L'idée est née de la constatation que les fibres de carbone retiennent l'électricité, ce qui a posé des problèmes pour la mise au point de bateaux (de course) en particulier les multicoques (CDK par exemple) car il était particulièrement complexe de faire un faisceau électrique sur un tel composite, (carbone époxy) qui se comporte comme du métal. Deux très gros centres de recherche : le MIT de Boston et le CERN ont travaillé sur les causes : en pratique il sera possible à moyen terme (3 ans) de réaliser des pièges à électrons dans des nano tubes en carbone. Le problème est technologique, car il faut passer d'un tube à une sorte d'éponge dense, qui "accrochera" la charge et surtout doit la délivrer bien plus lentement qu'elle ne la reçoit, pour éviter justement l'effet condensateur : une décharge instantanée. L'industrialisation est complexe mais par contre le matériaux de base est prodigieusement disponible. La disponibilité est le maître mot dans cette affaire, le cours du cuivre etant exponentiel depuis deux ans. Une méthode de stockage qui se passerait de métaux rares et poluants serait donc la bienvenue. L'article de Wikipédia sur les nano tubes est assez complet pour ce qui est de sa production et des propriétés physiques.:D Pour l'hydrogène, il y a eu une annonce faite par un labo du CEA en 2004 indiquant qu'il était possible de le stocker à basse pression sous une forme platique, de la pâte d'hydrogène en quelque sorte, les applications visées étant les piles à combustible de petite taille. Applications prévues : téléphonie portable. Le gagnant sera celui qui autorise le stockage avec le moins de métaux rares et à température ambiante. Pour ma part je crois beaucoup à la technonologie des batteries en films fins lithium polymère conçues par Bolloré. Encore un an d'attente ...:fier:
Par Anonyme
on verra bien la suite j'espere qu'il a raison mais pour moi la solution est la voiture solaire et electrique
Par Anonyme
Pour Aston, Dad, MinusG40 et Ben, il faut parfois être patient, mais pas trop, jetez un coup d'oeil sur la rubrique écologie de ce jour, cela alimentera nos réflexions. On progresse, on progresse ...:bien:
Par Anonyme
Oui vu, il est clair que de toute facon l avenir passera par un moteur electrique pour les voitures, bien que le moteur thermique restera en collection pour les amateurs. Enfin perso je compte plus sur la nanotechnologie (reduction de masse, capacité acrru des moteurs pour un volume reduit etc) D'ici 20 a 30 on devrait arriver a des voitures snas petrole avec des durabilité et automonie equivalente au voiture de maintenant
Par Anonyme
D'une part on nous dit d'attendre une paire d'année le temps de mettre au point des batteries Hi-Tech. De l'autre on se refus à vendre au particulier des voitures de série avec batteries conventionnelles, vous savez celles qu'on voit circuler depuis quinze ans dans ces entreprises "testeuses". Ou celles qu'utilisent la Prius, les 2 Lexus et la petite Honda. Alors là, si Renault avait vraiment l'intention de vendre un jour des bagnoles électriques, il pourrait commencer tout de suite avec des batteries conventionnelles. Très peu de modifications serait nécessaire pour "embarquer" ensuite leur soit disant fourbi Hi-Tech. Maintenant, les usagers ont fait leurs calculs, ce qu'ils voient des résultats de tests, c'est que ça convient parfaitement à leurs besoins et que ça correspond à l'usage de la seconde voiture dans leur ménage. Alors comme c'est possible, ils veulent l'utiliser TOUT DE SUITE. Pas dans 2 ans ! ET c'est possible ! C'est bien la première fois qu'un industriel se refuse à faire son bizeness malgré la demande éclatante du marché. Il sont fous ces gaulois de chez Renault !
Par Anonyme
Tout a fait d'accord ! ça fait 10 ans qu'ils se foutent de nous. En 2008, on ose encore dire que " les batteries ne durent pas assez longtemps" ou que " le moteur electrique conssome trop " alors que les prototype fuses pour les salons, que les batteries li-po sont plus que sufisantes, que les moteur électrique à roue ont été inventés dans les années 90. Réveillez vous ! Les véhicules électriques sont partout sauf dans votre jardin ....
Par Anonyme
Quel complot y a t il en France entre les constructeurs français et le gouvernement pour nous interdire l'accès à la voiture électrique ? Combien de temps encore faudra t il payer la taxe exorbitante sur le gazoil ou l'essence alors que l'électricité nous reviendrait moins cher ? Au lieu de nous infliger la "Taxe carbone ", donnez nous Messieurs les constructeurs la voiture électrique à la portée de tous. Faudra t il un jour s'arreter de respirer dans ce pays pour ne pas polluer ? Rendez nous la liberté avec la voiture électrique, cette liberté peau de chagrin que le gouvernement s'acharne à nous retirer....
SPONSORISE