Par Anonyme
Il devient quoi Stephen Norman ?
Renault réorganise sa direction
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Il devient quoi Stephen Norman ?
Par Anonyme
"Ses missions principales sont : renforcer le développement d’une gamme de produits attractive, améliorer la compétitivité de l’offre produit, optimiser les coûts, accroître la qualité et renforcer la rentabilité des programmes."
la vache....il va pas chômer celui là !!!
Par Anonyme
C'est Carlos Ghosn qu'on devrait virer! Il développe Nissan en laissant Renault avec leurs voitures pourries!
Par Anonyme
Goshn a donné à Nissan une dimension internationale et de distribuer Dacia sur les marchés d’Europe de l'ouest.
Renault n'est qu'une pièce de l’échiquier.
Par matrix71
Carlos Ghosn devrait partir chez Lada...
Par roc et gravillon
Stephen Norman, Stoll, Jose Vicente de los Mozos, Michael van der Sande ....
Comme le gars de la Sarthe, j'adore les sociétes françaises.
Ah oui, y'a aussi Thierry Bolloré, lié à la famille du breton célèbre ?
Tu crois qu'après ça les ZoZo vont adopter les batteries du milliardaire, au lieu de les faire venir de Corée ?
Par §flo730jX
un directeur reste le guide, s'il demande de faire une voiture pas fiable et bien on fait une laguna 2, et vice versa on peut faire une laguna 3; les ingénieurs et les techniciens sont des outils, à eux de bien savoir s'en servir
c'est justement le changement trop rapide de directeurs qui diminue la bonne utilisation des concepteurs
ajouter à cela leur mauvais choix (écoles de management ou de finance ou de commerce plutôt que des ingénieurs)
Par Anonyme
Et bien, ça en fait des présidence de rond de cuir pour les performances "extraordinaire" que Renault nous annonce ...
Et sinon un DG Renault non ?
Par Anonyme
beaucoup de directeurs et une gamme de produits pour les caves invendables hors de france.....comme d'hab quoi
Par Anonyme
Sous le sigle dacia les renault se vendront encore mieux !
Par §lau182Dp
Le plus préoccupant dans cette réorganisation c'est le devenir d'ALPINE avec le limogeage de Carlos TAVARES: il était un vrai fan de sport auto et était l'initiateur de la renaissance d'ALPINE qu'il avait défendu bec et ongle auprès de Carlos GHOSN qui était lui même pas particulièrement chaud pour relancer cette marque.J'ai bien peur qu'ALPINE finisse de la même manière que GORDINI en devenant une finition pseudo sportive.
Par §flo730jX
En réponse à
Commentaire supprimé.
ils devaient s'en douter qu'elle n'aurait pas la fiabilité de la laguna 1; ils ont pris un risque
dans les deux cas se sont des incompétents et je suis d'accord sur le fait que ce ne peut pas être un ancien technique qui ait pris une telle décision
Par §777270ge
"améliorer la compétitivité de l’offre produit, optimiser les coûts, accroître la qualité et renforcer la rentabilité des programmes"
Grosso modo, délocaliser dans les pays à bas salaire et matraquer les salariés Français hyper chers.. C'est le seul chemin pour avoir des marges.
Par §fre786Li
Ca me fait penser à l'article paru y a pas trop longtemps qui faisait de Carlos Ghosn une sorte de pauvre victime sur laquelle tout le monde se défoulait, alors qu'il ne voulait qu'une chose : le bien de renault... Bien sûr. (si quelqu'un peut me dire où était paru cet article, d'ailleurs, je le retrouve pas !). Le problème de Renault, c'est qu'il n'y a tout simplement personne dans les dirigeants qui aime l'automobile ! Tavares avait insuflé un peu de passion dans tout ça, mais vu qu'il est parti... Ghosn est un excellent financier, il a bien redressé nissan en lui donnant une portée internationale, mais pour ce qui est de proposer des voitures intéressantes on repassera. Y a toujours "le petit truc" qui dérange ! Sur la twingo 2 c'était sa ligne très banale (rattrapée au restylage, mais bon c'est venu bien tard !), la nouvelle clio est esthétiquement avenante, mais l'intérieur est fini à la roumaine (et encore, les dacia donnent une meilleure impression de robustesse et donc d'être mieux finies !), le captur c'est pareil, la laguna est devenu presque invisible, la megane vient seulement d'avoir un restylage qui la rend attirante, et la latitude et le koleos ne sont pas vraiment adaptés au marché français... Bref des choix pas très heureux.
Seule petite lueur d'espoir, on dirait que renault est en pleine transition. L'harminisation du design est en bonne voie depuis qu'ils ont restylé la mégane et le scenic, ce qui redonne un peu de cohérence, la nouvelle trwingo promet d'être un peu novatrice et fun, reste à voir s'ils vont suivre le projet de Tavares pour Alpine. En espérant qu'ils ne vont pas encore essayer de s'égarer dans la voie du haut-de-gamme alternatif, mais le proto de francfort indique bien que c'est prévu. Bref encore un mérou avec un dci 130 cv qui ne se vendra qu'en france, et encore.
Wait and see, donc. Maintenant que Ghosn a ses deux nouveaux pions (facile, si y a un problème c'est EUX qui seront virés !)...
SPONSORISE