Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Résultats GM : 2.5 milliards $ de perte, fin des discussions avec Chrysler et une faillite possible début 2009

Patrick Garcia

Résultats GM : 2.5 milliards $ de perte, fin des discussions avec Chrysler et une faillite possible début 2009

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Zut alors, que va devenir Saab ?

Par Anonyme

"Mr le Président financez nous ou je plante le pays" GM ne fera pas faillite, ça s'appelle du chantage pour obtenir une aide financière au même titre que certains contructeurs allemands de la part de leur gouvernement...de la jalousie je vous dis et le PDG de GM a attendu qu'Obama soit élu pour faire cette déclaration ! Bah oui vu qu'Obama compte mettre en place une politique ultra protectionniste, ça tombe bien...:violon:

Par Anonyme

Bah même sans aide d'état il leur reste une solution: vendre! Buick, Saab, Pontiac,... Autant de marques qui peuvent être vendues... GM pourrait très bien se résumer à Cadillac, Opel et Chevrolet! Surtout avec l'arrivée de la Volt chez ce dernier, ca pourrait sauver les meubles...

Par Anonyme

...."financez nous? ou je plante le pays...". C'est tout simplement du chantage, faisant suite à des investissements, recherches et commercialisation de produits inadaptés. J'en connais d'autres qui ont fait ça, et pas qu'en Allemagne. Peugeot, qui avait outrancièrement misé sur le diesel et qui a fait ensuite du chantage à l'Etat : augmentation du prix du gas-oil = fermeture d'usines = chômage !!! Grâce à ça, tout le monde crêve aujourd'hui de la pollution des diesels dont le FAP n'est qu'un cache misère onéreux et inéfficace... Lamentable. Et on dira ensuite que la 205 diesel "a sauvé Peugeot". A un prix exhorbitant pour la communauté. 

Par Anonyme

@AigleVert : Vendre Buick ? Qui en voudra ?! À ce moment-là, autant supprimer purement et simplement des marques ultradéficitaires et inutiles comme Buick, Saturn (qui pourrait être remplacé sur le marché US par Opel, ce qui ne reviendrait somme toute qu'à changer le logo sur les calandres), Oldsmobile, GMC, Vauxhall (remplacé par Opel sur le marché UK) et Deawoo. Il faudrait que GM change sa politique de déclinaison à l'infini d'un même modèle dans des dizaines de marques, ce qui multiplie les frais, notamment de communication. À noter que Ford ferait bien de supprimer lui aussi purement et simplement des marques comme Mercury, qui lui coûte chaque mois plusieurs millions de dollars.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

ils vont se faire racheter par Volkswagen-Porsche :coolfuck::coolfuck::coolfuck:

Par Anonyme

@The Car Man: absolument d'accord avec toi pour l'unification de Saturn/Vauxhall/Holden derrière le blason Opel, ce qui serait logique et moins coûteux. Par contre, une petite précision: Oldsmobile n'existe plus, ils ont déjà arrêté cette marque il y'a plus d'un an!

Par Anonyme

Pfffff, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bétises ! C'est bien l'esprit français, on juge sans savoir, on crache sur les entrepreneurs, on se méfie du riche... GM n'est pas n'importe quelle petite marque qui pourrait disparaître sans remettre en cause un secteur économique. GM ce sont des milliers d'employés américains et, surtout, des milliers de retraités ! Si GM disparaît, c'est aussi une catastrope humaine. Dire qu'un besoin de soutien financier de l'Etat fédéral est nécessaire sous peine de disparition n'est pas un chantage, mais un constat réaliste. Aux USA personne ne jalouse la réussite, ni ne ratatine celui qui est en échec. On reconstruit et on recommence. En revanche l'argent donné (prêté) ne sera pas fourni sans contre-partie.

Par Anonyme

@Cacar "En revanche l'argent donné (prêté:wink: ne sera pas fourni sans contre-partie." Ca, ça tient du fantasme, j'en veux pour exemple Sarko qui a du taper du poing pour faire entendre raison aux banques malgré l'argent distribué. A aucun moment ces personnes remettent en question leur façon de faire, c'est ça le problème.

Par Anonyme

Homer S. : Ne confondez pas les Etats-Unis et la France, et renseignez-vous sur l'argent français investi dans les banques. Il s'agit d'une prise de parts au capital, puis d'un prêt à taux fixe. En aucun cas l'argent distribué aux banques n'est gratuit, contrairement à l'argent distribué aux aides sociales qui, lui, est quasiment de l'argent gaspillé (on entretient la misère et les miséreux) ! :nanana:

Par Anonyme

Tu as raison "11.06".On crêve tous à cause de Peugeot qui a fait un chantage au gouvernement...Les 81% de co2 qui ne sont pas rejetés par les automobiles sont innofensives !!! Les 1 600 000 camions qui sillonnent nos routes ne rejettent rien qui fait "crêver" comme tu dis. Peugeot n'a jamais fait de chantage au gouvernement mais a demandé simplement le respect de leurs engagements sur la fiscalité du gazole. Parce qu'en Français,c'est gazole et pas gaz-oil. Et ce n'est pas la 205 diesel qui a sauvé Peugeot mais la gamme 205.. La montée des ventes des versions diesel est arrivée seulement dans le milieu des années 90. Alors quand on ne sait pas,on ferme sa g.....

Par Anonyme

@Jean Poute pour l'instant il n'y a qu'une prise de participation, les autres banques ne changent pas. Quand aux prêts à taux fixe, Sarko leur a demandé de débloquer les crédits mais le problème c'est qu'aucune banque n'a suivi. Donc l'argent distribué n'a rien changé.

Par Anonyme

Au fait, Monsieur Rick Wagoner et ses incompétents vont ils eux aussi vitre prendre un des wagons de licenciements express dont GM est entrain de se faire une spécialité et c'est bien la seule ! Qu'il n'oublie pas lui aussi de passer au service des R.H pour récupérer son billet jaune, sans toucher la réservation "prime exceptionnelle pour mise en faillite d'une enorme entreprise"...il aurait du toucher bonbon quand on voit ce que touchent dèjà les PDG quand ils ne font que de s'en aller après un mauvais bilan..Ouste , Rick Wagoner , direction le Pôle nord ,et en famille, le froid te remettra l'esprit en place .

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs