Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Retour vers le futur pour la F1: tests en slick à Jerez

Patrick Garcia

Retour vers le futur pour la F1: tests en slick à Jerez

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Petit doute, les GP2,  les A1, les euros series, les F3 et autres monoplaces sont en slicks ou en rainures ?  Parce que dans ce cas, il me semble que la plupart des pilotes en activité connaissent (un peu ) ce type de boudins.:p

Par Anonyme

le GP2 est en slick depuis 2006 (Rosberg n'a pas connu) et pour les autres séries, la différence est trop importante pour que les sensations et l'expérience soient utiles dans le cadre de la F1. Mon propos traitait simplement des pilotes ayant connu la F1 en slick ou les monoplaces de plus de 700 ch ainsi équipées, bien sûr. Mais je pense que tu savais déjà :langue:

Par Anonyme

merde, çà alors, les dirigeants de la f1 se sont rachetés un cerveau. çà pourrait redevenir intéressant la f1 d'ici 2 ans, voir l'année prochaine, on sait jamais

Par Anonyme

enfin depuis 1999 que j'attend sa :up::sol: on va se régaler en 2009 manque plus que remettre de v10 et sa serat SUPER:bien:

Par Anonyme

Ah non, pardon : des V6 1.5 turbos à boites à crabots, ce serait le méga pied :ddr: !! Des courses de théières comme à la grande époque..... (Pour ceusses qui n'ont pas connu, les premières Renault turbo étaient surnommées les "théières jaunes" par les anglais, à cause du panache blanc dégagé en cas de rupture de turbo).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

  Pour p.g., heu, c'était pour te taquiner .:oui: Je souscris à ton analyse :  je trouve que le composé moins d'électronique + slicks est assez prometteur. Les voitures n'ont plus besoin d'être sur des rails, il est possible de se freiner mécaniquement, il pourrait même exister plusieurs bonnes trajectoires et cela devrait avoir une grande influence sur l'aéro. J'ai l'impression que la FIA veut dé-sophistiquer la F1, au risque de désintéresser les constructeurs, il suffit d’observer les réactions assez froides quand au recours au CPU unique TAG Mac Laren. Au fait peux-tu nous renseigner ? Petite question pernicieuse : les boudins essayés seront des Avon ou des Bridgestone ? :confused:

Par Anonyme

Au fait, j'ai oublié de signaler le lien direct entre Avon et Bernie.

Par Anonyme

Ce seront des Bridgestone, peut-être ceux utilisés en GP2 qui sont en fait identiques à ceux utilisés en F1 mais sans les rainures. :jap: D'ailleurs Ferrari a déja essayé les pneus de GP2 l'an dernier à Fiorano (par contre je sais plus si la différence de temps était de 3sec ou 3/10)

Par Anonyme

il était temps, pcq en plus avec l'anti patinage, je me suis toujours demander quand l'esp allait faire sont apparition..... enfin de nouveau des voitures de course!!!!!

Par Anonyme

Tres bonne nouvelle les slick... Les pilotes vont en prendre les G dans les virages ! Et puis, s'il se met a pleuvoir pendant un grand prix, qu'est ce qu'on va se marrer :lol:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs