Par Anonyme
C'est pas un réveil auto ça, jvais arriver en retard ;) Sinon plus sérieusement je n'ai pas l'impression que le pilote prenne du plaisir au volant.
Réveil Auto - Un diesel peut-il faire l'affaire ? [Vidéo]
Déposer un commentaire
Par Anonyme
C'est pas un réveil auto ça, jvais arriver en retard ;) Sinon plus sérieusement je n'ai pas l'impression que le pilote prenne du plaisir au volant.
Par Anonyme
C'est clair pas de quoi se réveiller...
Par Anonyme
Ah, finalement, c'est pas trop mal, le son à l'intérieur, mieux que je ne le pensais, et surtout mieux que de l'extérieur, où l'on entend passer les Audi et Peugeot dans un chuintement inexpressif. Pas étonnant qu'au Mans un passage des Aston et Corvette amène plus de sourires sur le visage des spectateurs: c'est un déchainement de décibels, un grondement qui fait trembler les tripes ! Alors le diesel? Bof.. Si encore les équipes privées pouvaient en acheter un à prix raisonnable et se battre devant, d'accord; mais en fait le diesel est synonyme de course à l'armement, et ça ce n'est jamais bon pour les privés, beaucoup mettraient la clé sous la porte. Dommage pour le spectacle! En tout cas cette vidéo est éclairée par les explications de N Minassian sur les diverses aides au pilotage qu'il utilise. Mais comme la place passager est étroite, j'ose même pas penser où ils caseraient la valise qui était obligatoire il y a encore quelques années !! L'ACO pourrait imposer une largeur mini de l'habitacle plus décente pour les journalistes invités à bord, lol !!!
Par Anonyme
On dirait une locomotive diesel au ralenti... et mon HDI en charge à l'acceleration... Non vraiment, c'est naze...
Par Anonyme
C'est une honte que ces protos puissent faire des courses notamment les 24h... du grand n'importe quoi... En tous cas le pilote et le passager ont l'air de se faire chier. Et les régimes moteur, on atteint des sommets la. Non franchement comment prendre du plaisir la dedans? Ca avance oui c'est certain mais si le plaisir n'est pas la, quel est l'intérêt du sport automobile? Pour rester dans le thème "proto" je vous propose un autre réveil matin un poil plus expressif. Alors qu'est ce qui vous plait le mieux? http://video.google.fr/videoplay?docid=8668177395902499241&ei=NqoDS6LjCcfJ-Aaa-LyQBA&q=camera+embarquée&hl=fr&view=2# http://video.google.fr/videoplay?docid=8668177395902499241&ei=NqoDS6LjCcfJ-Aaa-LyQBA&q=camera+embarquée&hl=fr&view=2#
Par Anonyme
C'est bien plus agréable aux tympans que le miaulement suraigu du moteur d'une F1 je trouve !!! :roll:
Par Anonyme
diesel plus performants que l'essence. je ne suis pas d'accord. certe, au 24 heure du mans les diesel sont devant mais ils ont une cylindré plus importante et ont des turbos. si les essences avaient le droit tout le monde verrait que le diesel à aucune chance. au 24h tout est fait pour que les diesel battent les essences afin que l'opinion public pense que le diesel est maintenant plus perfomants tout en étant plus économe. c'est n'importe quoi!!
Par Anonyme
Comment pouvez-vous parler de plaisir au volant sans être monté dedans (donc à fortiori sans l'avoir pilotée) et en regardant des mecs en casque intégral et cagoule ? Faudra vous y faire, le diesel est le meilleur moteur en terme de rendement, donc pour de l'endurance c'est l'idéal.
Par Anonyme
bien sûr les diesels sont moins perfo :ptdr: ...c'est pour ça qu'ils font des règlements pour réduire l'avantage des diesels sur les essences...............:beuh::confused:
Par Anonyme
C'est faux, faut lire le réglement avant de raconter n'importe quoi... Les essences ont une bride plus sévère que les diesels depuis longtemps, et récemment cette bride a été réduite afin de se rapprocher de celle du diesel, mais les motorisations ne sont pas égales niveau réglementation, c'est ce qui donne tout son avantage au diesel aux 24H du Mans. Haaa ça me donne envie de réécouter le son de la 787B pour me nettoyer les tympans tout ça :')
Par Anonyme
Monsieur Desjardins, seriez vous aigri de ne pas avoir été invité par Peugeot Sport à essayer la 908 au côyé de Minass' ? Quant aux commentaires... laissez moi rire ! "Le pilote et le passager ont l'air de se faire chier"... ben moi je trouve Nico plutôt concentré et à voir au retour au stand comme il est essoufflé après 2 ou 3 tous du Bugatti ça laisse présager de la forme physique que les pilotes doivent avoir pour encaisser 2 tours d'horloge au rythme d'un GP. Par ailleurs, quand on n'aura plus de pétrole à gaspiller et que tout le monde roulera à l'électricité... vous ne vous déplacerez plus sur les courses sous prétexte qu'on n'a plus de bruit ? ça ne titillera plus assez vos hormones ? Je ne parle pas ici de l'équivalence essence / diesel qui est un autre débat mais arrêtez de dénigrer systématiquement les moteurs diesel au Mans... "a certains régimes on se croirait au volant d'une camionnette de déménagement...." n'importe quoi ! Vous vous êtes déjà rendu souvent en bord de piste au Mans ? Nous n'avons pas du voir les mêmes autos !
Par Anonyme
Le son est moins pire que ce que je pensais mais alors quelle frustration, on a l'impression qu'il change les rapports trop tôt ... Il manquera toujours les montée en régime d'un essence.
Par Anonyme
Quel son de merde. Ils appellent ca une voiture de course, moi j'appel ca un engin agricole. Heuresement que le règlement est la pour les avantager! Si seulement un mec sensé pouvait prendre la tete de l'aco et imposer aux diesels et aux essences la meme cylindrée, la meme suralimentation et les meme brides, on pourrait enfin faire taire les abrutis fan du diesel de course et revenir a de vrais moteur mélodieux!
Par Anonyme
Tout est dit dans cette vidéo, qui suffit à elle-même: HERESIE. C'est une voiture de course mais... NON MERCI, ça n'a aucun intérêt.
Par Anonyme
Hmmm ... depuis quand les "caresse excitante pour le tympan", les "vibration donnant la chair de poule" ou même les "larme à l’approche de la zone rouge" font gagner des courses? Alors, oui un Diesel peut faire l'affaire! ... Le bruit et il a la hauteur d'une essence? Non, biensur! Les régimes sont les même qu'en essence? Non biensur! ... Un chose c'est aimer le bruit ou monter dans les tours (ce que j'aime aussi), et l'autre c'est l'éfficacité. Et l'un na rien avoir avec l'autre ...
Par Anonyme
N'importe quoi... Camionnette ! Ce Diesel me donne la chair de poule, il me rappelle les sublimes sonorités des chars allemands de la seconde guerre mondiale, ou des vaillants Abrahms M1 qui arrachent les grains de sable en Irak. C'est quand même autre chose que le bruit de péteux des moteurs essence. Et encore, vous n'avait jamais entendu un V8 6.4t !!
Par Anonyme
Mais quel horreur ce bruit. On entend vraiment un HDi peid au planché. C'est effectivement la même techno pour le même son.
Par Anonyme
@John, et tu vois souvent des chars d'assaut sur le bugatti ?, comparons ce qui est comparable, un diesel est fait pour son rendement et son couple, c'est a dire, camions, chars et voitures économes (quoi-que en réalité le diesel est plus cher a raffiner que l'essence, passons). Une voiture essence est faite pour ses montées en régimes et sa puissance (ce qui est lié je l'admet), donc les voitures de sport et de courses. A cylindré égale sans turbo le diesel est ridiculisé en terme de performance !! Tous simplement, c'est pour ça que le sport ne devrait être réservé qu'aux essences. La seule raison qui explique la "réussite" du diesel dans certaines discipline est le réglement avantageux qui permet l'utilisation du turbo. C'est tout, aucun diesel n'est valable, sur le plan sportif, sans cette suralimentation. A titre personnel, ce moteur me fait peur, il fait une pétarade inaudible. Moi il me rappelle tous simplement ma voiture, une Clio 1ère génération 1.9D (dieu pardonne moi pour ce blasphème). A mes yeux, le plus beau bruit du monde est le son caverneux du V8 440 Magnum Mopar des 60'-70' a bas et mis régime. A haut régime le 426 Hemi devient plus joli car il monte plus dans les tours. Voila de jolies mélodies.
Par Anonyme
FUCK LE DIESEL !!!!!!!!!!! Beurck en plus ça pue !!!!!!!!!!!!!
Par Anonyme
Putain, c'est horrible. J'ai coupé avant la fin, j'en peux plus.
Par Anonyme
>> Ne jugez pas le plaisir des pilotes au volant de ces machines sans savoir. Ils ne sont pas obligés de sourire béatement pour vous faire plaisir et bien vous montrer qu'ils s'éclatent. Qui plus est, c'est leur métier, faut pas s'attendre à ce que chaque tour soit comme le 1er.... >> A cylindrée et suralimentation égale, un moteur essence a beaucoup plus de potentiel qu'un diesel. Les HDIstes doivent s'y faire. Au Mans, non seulement les mazouts ont des brides plus importantes, mais en plus, ils ont le droit à une plus grosse cylindrée, à suralimentation égale !!!! Aucune équité. >> Pour ce qui est du bruit, ce n'est pas, si choquant, mais la prise de son est trompeuse.... Un mazout reste un mazout, y'a qu'à aller les voir tourner. Mais pour rester objectif, je rappelle que les Audi R8 (et encore plus les Bentley à même mécanique) et leurs V8 bi-turbo essence étaient presque autant silencieuses... ++
SPONSORISE