Par Anonyme
Sarko, générateur d'inégalité...
Riches/pauvres et ville/campagne : la taxe carbone, génératrice d'inégalités
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Sarko, générateur d'inégalité...
Par Anonyme
Au moins l'article a le mérite d'être impartial. :bien: Je vois pas pourquoi les pauvres ou ce sont qui habitent loin des centres urbains ne paieraient pas la taxe, ils ont une voiture, ils roulent comme les autres alors quoi ils faut encore faire des passes droits ?
Par Anonyme
C' est un luxe vivre loin des centres ville dans des villas demeusurées et energivores il faut assumer.
Par Anonyme
@ pseudo06 : la campagne est bien plus abordable d'un point de vue financier que bon nombre de centres villes, sans compter la qualité de vie en campagne pendant que certains sont bloqués dans les bouchons :wink:
Par Anonyme
C'est une blague ? elles sont ou tes villas démesurées ? C'est plutot un luxe de vivre en ville avec le prix des logements ... Quand t'as pas d'argent t'habite Paris 16 ème ? Pour la plupart des villes, les transports en communs sont inexistant en proche banlieue : voiture obligatoire.
Par Anonyme
@ pseudo06: La ville la plus proche de chez moi est à 25km, et tout les jours je dois faire 33km pour aller bosser, donc 66km par jour au moins, et pourtant je suis pas un gros riche, j'ai pas une villa, et je suis au smic. Donc tes réflexions a la con tu te les gardes blaireau
Par Anonyme
Perso, j'habite un département rural (le Gers) ou les trains sont quasi inexistants (une gare à 35km de chez moi). Je parcours environ 25 000km/an dont environ les 2/3 sont pour le boulot. Je gagne un poil plus que le smic mais, même s'il n'est jamais agréable de payer une nouvelle taxe, celle ci je l'accepte car la cause me semble juste. Mon inquiétude serait plutot de savoir comment elle va être utilisée...Intelligemment et non détournée j'espère!!
Par Anonyme
Purée, encore une taxe à la con pour donner bonne conscience à Hulot qui passe son temps en helico payé par Tf1 ou à notre Napoléon national qui roule en C6, part en avion à droite et à gauche grâce aux contribuables Francais... Bref, pour en revenir à un cas concret, je vis à 8 kms de Brest (150 000 rmistes, alcooliques et étudiants...). Je commence à 7h00 le matin et il me faut 10 minutes pour aller au taff en bagnole. Si je veux me la jouer écolo, le plus proche arrêt de bus est à 10/15 minutes de marche, je prends un 1er bus qui 'emmene à brest centre 15/20 minutes, je change pour un second pour me mener au taff (10 minutes). Soit un parcours de 45 minutes au bas mot pour aller écologiquement au taff.... Solution trés adaptée ma foi il faut le reconnaître....
Par Anonyme
pas de taxe ecolo mais interdiction de rouler a tous ce qui depasse 250 de co2 et çà c'est de l'écologie ! NA
Par Anonyme
Ce qui est dommage, c'est que la finalement, c'est pas une taxe carbone, c'est juste une augmentation de la TIPP. Personne en aurait voulu si on avait dit, on va augmenter la taxation des carburant. Mais si on rend le nom plus sexy c'est mieux??? qu'est-ce qu'il faut pas entendre! Ce qu'il faudrait, c'est une vraie taxe carbone! Ou on taxerait plus fortement les produit qui viennent de plus loin, dont la transformation est plus énergivore, etc... ainsi, on éviterait peut-être d'acheter les tomates du perou au mois de décembre si on les voyait à 7€ le kilo! En plus, ils y pensaient à une telle taxe carbone. Pourquoi changer d'avis? Appliquée comme ils veulent le faire c'est naze!
Par Anonyme
la taxe carbone va impacter le cout de la vie. La pollution des poids lourds est bien plus flagrante que celle de ma voiture... le surcout sur les transports se repercutera sur le prix des matières et produits et c'est le lampiste en bout de course qui va payer. cette taxe ne changera pas les poids lourds en chars a voile ni en voiture electrique; ni les avions en montgolfieres..... Donc l'objectif premier de dissuasion ne peut pas etre atteint. En ce qui me concerne, j'ai une voiture qui polue et je n'ai pas les moyens d'en changer. De plus, elle va devenir invendable donc je vais la garder très longtemps, et poluer très longtemps. Je vais peut etre rouler moins . L'objectif est atteint, mais ça me fait vraiment chier..... Si j'etends mon cas a tous les français, tout ça est un frein à l'activité. Un professionnel qui roule moins, c'est du PIB en moins..... Cette taxe est un impôts ...rien de plus. Ca me contrarie qu'on se foute de ma gueule et je ne voterai plus jamais.... Supprimer la taxe professionnelle et chercher des substitues me parait normal. Mais allez donc voir dans les autres pays ou la TP n'existe pas comment ils gerent leur budget. L'etat francais est trop gras, trop dépensier, notre éducation nationale est un goufre et ne produit rien de bon.... Notre sécu est un goufre (CMU...) ... taxez donc ailleur que les pauvres contribuables....
Par Anonyme
J'ai quand même le sentiment que cette taxe permet à nombreux d'entre nous de se donner bonne conscience. En effet, je reste persuadé que nous allons consommer l'ensemble des ressources de pétrole de la planète jusqu'à la dernière goutte et ce avec ou sans taxe carbone. Nous ferons le point vers 2050 . Alors à quoi cela rime-t-il où sera le bénéfice de cette taxe ? D'ici là si certains d'entre vous souhaitent payer cette taxe je leur laisse ce privilège. Au final nous allons gagner 2 ou 3 ans sur cette évolution inéluctable. Personnellement je suis farouchement contre comme la plupart de ces mesures écologistes qui ne résolvent aucun problème.
Par Anonyme
Pour un gouvernement qui avait promis de baisser les impots en créer un de plus c'est un comble D'après Contribuables associés nous travaillons déjà presque jusqu'a la fin juillet pour l'Etat, ce sera un peu plus l'an prochain. Quan on arrivera a travailler jusqu'a la fin décembre, faute de pouvoir augmenter encore, on pourra peut-être demander aux chinois de payer nos retraites.
Par Anonyme
Bjr, Non seulement c'est encore la classe moyenne qui va trinquer à la place des banques mais de plus ce ne sont pas les plus pollueurs qui paieront le plus ! Dieu merci je suis encore vivant... Le cancer ? Pourquoi pas !
Par Anonyme
Taxe carbone certes, mais à condition qu'elle soit appliquée partout dans le monde (il me semble que les chinois et américains ont une bonne part de pollution sur les épaules) > sinon taxe carbone = augmentation du coût de production en France = délocalisation en suivant (remarquez que quand tout le monde sera au chomage, on pollurea moins .. à moins de revenir au chuaffage au charbon !) ... et puis pas d'accord avec Nicolas Hulot qui rève de baisser la vitesse pour polluer moins : je veux pouvoir rouler à 180 (je sais, c'est politiquement incorrect) mais je rève de le faire avec une voiture hybride ou autre qui aura le moins d'impact possible sur la planète ... constructeurs, à vous de jouer !
SPONSORISE