Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Risque de faillite : Ford et Chrysler se joignent à GM pour crier au secours !

Patrick Garcia

Risque de faillite : Ford et Chrysler se joignent à GM pour crier au secours !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Facile de prendre seulement un salaire de 1 dollars annuel lorsqu´on a brassé des millions pendant plusieurs années en prenant des décisions stratégiques de merde. Ok la crise actuelle vient les achever mais leur situation de départ était déja lamentable. L´Etat US ferait mieux de les nationaliser et les fusionner pour créer un seul bloc industriel et des synergies. Mais non, au lieu de ca ils vont leur filer du cash comme pour colmater une fissure d´une maison totalement en ruine. On peut se poser la question d´une mesure protectionniste incompatible avec la notion de libres échanges et libres concurrences que l´oncle Sam et les capitalistes martellent depuis des dizaines d´années.

Par Anonyme

Seul Mullaly mérite un peu plus d'estime que les autrres , mais c'est aussi grâce au boulot de Thursfield que Ford pourrait mieux s'en sortir que les deux autres. Quant à nardelli, , il est à la t^te d'une petite fortune personnel qui s'estimerait au environs de 350 millions de dollars, de quoi prendre un salaire de 1$ par mois sans problème? Avec 1 millions de dollars par ans, il peut vivre "déscemment" pendant seuelemnt 350 ans, le pauvre..et pour ce qui est de R.Wagoner, il est grotesque en venant plueurer à la TV sur son sort et sur le fait qu'il risque de perdre son job , mais la faillite possible de GM et l'effet domino sur l'économie ne semble pas l'inquiéter outre mesure . lamentable. et aujourd'hui , c'est en choeur qu'ils viennent pleurer ,et bien qu'ils attendent encore un peu , le vieux Bush ,son pote Dick Chesney ( mis en examen au Texas pour une affaire de  prison ) et Henry Paulson  n'en ont cure et il va falloir tenir jusqu'au 20 janvier ..et c'est presque bien fait !

Par Anonyme

GM, Ford et Chrysler : Demmerdez-vous bande de cons !!!! Nan nan c'est trop facile de s'en être mis plein les poches pendant des années alors qu'ils voyaient très bien la crise qui arrivait... Prenez vos responsabilités...

Par Anonyme

Je comprends plus pour Chrysler mais Ford et GM(Opel) je n'arrive pas à comprendre comment ils en sont arrivés là....?

Par Anonyme

Pour toi GM = Opel lol ??? GM c'est plusieurs dizaines de marques, des équipementiers, un sacré bordel et un gouffre financier... Perso je trouve ça carrement gonflé de demander de l'aide alors qu'ils s'en sont foutu plein les poches durant toute ces années, alors oui: CHRYSLER, GM et FORD => METTEZ LA CLEF SOUS LA PORTE ! Vous meritez ce que qui vous arrive... La crise était prévisible et ils ont rien branlé, alors fuck.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

c est le debut de la fin , GM cede Suzuki, Ford fait de meme avec Mazda que va faire Chrysler, en europe peut etre que GM cedera à Fiat le groupe Opel pour avoir un peu plus de cash ??????????

Par Anonyme

Ils se sont regroupés pour demander aux gouvernements européens de passer des discours sur la relance à la distribution concrète et directe de subventions à leurs entreprises. Ils réclament la baisse de leurs impôts et de leurs taux d'emprunts et des investissements publics massifs dans leurs secteurs. D'après eux, les États ne doivent pas hésiter à s'endetter pour les aider, sinon menacent-ils en substance : la crise sera très longue et terrible pour les populations ! La presse financière en rajoute, en titrant sans rire : « Le grand patronat européen crie à l'aide », ou « Les industriels européens implorent une politique de relance ». En réalité ces patrons de l'industrie ne sont pas inquiets, leur chantage public ne vise qu'à accélérer le versement des aides et à augmenter leurs montants. Ils savent parfaitement bien qu'après la distribution de fonds publics aux banquiers, c'est maintenant à leur tour de recevoir la manne des États.

Par Anonyme

Sans compter sur l'autre pignouffe de PDG de Chrysler qui accepte de n'être payer que 1$ alors qu'il a fait perdre des milliards d'$ à son entreprise entrainant des dizaines de suppressions d'emplois... Quelle ironie, il garde son sens de l'humour celui la malgrès la crise. Il devrais aller en tôle avec une grosse amende pour abus de confiance, au lieu de ça il va se jeter de l'avion en route avec son bon gros parachute doré. $arko'$_Friend$_$tyl€

Par Anonyme

 Tout ça est normal, pendant des années, on a consommé comme des cons, dans le monde entier des véhicules inutiles tels les 4x4 géants et autres pick-up infâmes, surtout les américains (mais dès que les ricains se mettent à quelque chose, les européens les suivent de près...)...on a pas été prévoyant à la tête de ces multinationales, dont les super-patrons  engraissés par des années de bonus et autres stock-options ont perdu le sens des réalités, le marché automobile n'étant pas extensible à l'infini. Maintenant, si cette crise permet de voir disparaître ces 4X4 et autres SUV immondes et inutiles de nos routes et surtout de nos villes, je m'en félicite, par contre, si cela plonge notre économie un peu plus dans la crise, alors, je ne m'en féliciterai plus...

Par Anonyme

rien ne vaut une bonne guerre mondiale pour relancer l´industrie et assainir l´économie :cyp:

Par Anonyme

S'il y a un plan pour aider lesbanques qui on plus que merdé, il doit y a voir iun plan pour aider les entreprises automobiles qui supportent elle-même le poids des retraites des salariés. Le système américain est mal fait, mais on ne va quand même pas aider les plus pourris pour laisser les autres creuver, sans compter que l'aide aux banques ne servira à rien s'il y a 3 illions de chomeurs d'un coup et tous les achats de voitures qui doivent se faire par importation. Donc, l'état américain sera pragmatique et sauvera les big 3

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité