Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité Routière : moins de morts en mai, la tendance à la baisse continue

Pierre Desjardins

Sécurité Routière : moins de morts en mai, la tendance à la baisse continue

Déposer un commentaire

Par §fra641WE

Mais non, il ne faut pas se réjouir (ça va inciter les français à reconduire mal), un mort c'est toujours un mort de trop....mourir sur la route, ça n'est pas possible dans notre monde moderne...mourir en Afghanistan passe encore, c'est leur boulot aux soldats...mais quand tu prends ta voiture un samedi soir et qu'un abruti aviné t'envoie au cimetière...ça n'est plus possible....:pfff:

Par Anonyme

Mais d'un coté la violence (et meurtres) à l'école augmente...

Par §Nej861WR

Je suis pas d'accord, au vu du nombre de voiture en circulation, y'aura toujours des morts et d'ailleurs j'ai l'impression qu'on arrive au seuil minimum qu'on puisse atteindre.

Alors oui c'est triste de perdre quelqu'un dans un accident de voiture, mais il y a des problèmes beaucoup plus grave et qui tuent beaucoup plus de monde, mais ils rapportent rien à l'État.

Par Anonyme

¨Pourtant il n'y a pas de politique de "sanction" en se moment. Comme quoi, l'objectif des 3000 morts peut être atteind avec autre choses que des flash...

Par Anonyme

Ce qu'il faudrait déterminer, c'est si les -13% sont dues à la répression ou au facteur chance. Car si c'est le facteur chance, on aura un retour à la normale un moment ou l'autre qui sera traduit comme un relâchement des conducteurs tout de suite sanctionné par plus de radar, plus de tout un tas de machins bleus fort désagréable le long des routes, etc.......

Pendant ce temps la, des gens prennent des coups de couteaux en rentrant chez eux...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Si sa marche les flashs pour faire moins de mort !!!!!

Parce qu'a force de se faire flasher (style 60 au lieu de 50) ben on perd son permis et on roule plus mdr

Par Anonyme

@14h28 Faux on continue a rouler, on va pas s'arrêter de vivre juste parce qu'on a plus de permis ! plus de permis = pour beaucoup de monde plus de travail !

Par Anonyme

"près une année 2009 quasiment stable par rapport à 2008 (-0,3%), l'objectif de Nicolas Sarkozy de passer sous la barre des 3 000 morts d'ici 2012 ne semble plus aussi inatteignable, surtout"

..., surtout, quand on truque les chiffres...

ensuite si je puis me permettre, je viens de faire 250km de route aujourd'hui...

constat, si dans l'étude présenté ici même quelques temps auparavant, 96% des conducteurs français s'estimaient bon conducteur, le verdict tombe, ils ne sont même pas 10% à être de "bon conducteurs" on parlera même pas d'excellence ici, chose dépassant l'entendement du français lambda...

les 90% restants conduisent (pardonnez moi l'expression) comme des merdes! et tous ces morts sont leur faute directe : pas de clignotant pour changement de voie/direction, roulage sur voie de gauche ne doublant pas de file continue, rondpoints pris sans clignotants, sur n'importe quelle voie... non respect des stops, feux rouge, distances de sécurité, non respect de la priorité à droite, gens qui accélèrent quand on les doubles (c'est bon de rouler en gti...), personnes qui roulent en dessous de 70km/h sur autoroute, absence de feux de croisement par temps pluvieux, déboitage alors que le type vient de vous regarder/voir que vous n'étiez plus qu'à 20m de lui : vite, faut que j'y aille, mais à 20km/h, le type qui roule a 70 au lieu de 90 hors agglo et 70 au lieu de 50 une fois arrivé dans l'agglo, le type qui vous colle à 50kmh en agglo avec son diesel 1.9/2L turbo de beauf, le type qui roule exprès à 80 au lieu de 90 parce qu'il y a une ligne blanche, de le type qui double à 92km/h celui de la voie de droite à 90km/h, gens qui mettent 20sec pour démarrer au feux vert, alors que quand on attends au feux rouge, les seuls choses à surveiller sont les piétons et le passage au feux vert... du grand n'importe quoi, vu comment les gens conduisent, ca m'étonne qu'il n'y ait pas plus de morts...

maintenant en France on est de plus en plus fort, avec 5 charrettes qui se trainent sur rocade/autoroute/périph, on fait un bouchon, bientôt ils y arriveront à 3... et derrière : 2-3-4-500 personnes qui vont au boulot/travaillent déjà, parfois arrivent en retard, s'exaspèrent, s'énervent, ca c'est pas bon pour la sécurité routière, à coté de ca, verbaliser les excès de vitesse "purs" et hors agglo, c'est comme "pisser dans un violon"...

Par

Je m'interroge : Il y a moins de morts. C'est un fait. Mais y a-il moins d'accidents ?

La baisse des morts est-elle due à la répression ? ou au renouvellement du parc automobile français par des voitures offrant plus de sécurité.

Ce renouvellement étant lui-même accéléré par la prime à la casse, et la nouvelle loi sur les véhicules accidentés...

Par Anonyme

Bonjour, en fait ce n'est pas grace à des radars qu'il y a moins de morts, Super Sarko depuis 2002 s'acharne à rester sur le nombre de décès car en suivant les résultats issus de la dscr via inrets, utac et bien d'autres labos, il ne peut ignorer le remplacement du parc automobile qui fait que meme des vehicules d'occasion datant de ~2000 possèdent abs, esp, zone de déformation, double puis quadruple airbags puis latéraux, limitant ainsi la gravité des blessures et par conséquent limitant les décès mais au prix de tétraplégies etc.., or super sarko refuse de mentionner le nombre d'accidents corporels s'élevant à 76767 en 2008 (onisr, la ffsa donne 1 résulat + grand) et devinez le nombre d'accidents total coporels et non corporel selon l'estimation de la ffsa: ~2 millions 235 mille en 2005 et 1 million 600 mille en 2003 selon leurs dossiers de déclaration d'accidents. Eh oui, super sarko s'attache au nombre de décès car il est très petit face au grand nombre de blessés graves, et pour répondre au comm ci-avant, oui le nombre d'accident total en valeur absolue a tendance à augmenter, surtout vis-à-vis d'1 parc automobile de + de 40 millions de véhicules sans parler d'environ 1 nombre total de kilomètres parcourus d'~495 milliards déjà en 1995. Tous ces accidents ont donc des conséquences limitées par 1 amélioration constante de la sécurité passive et active des véhicules et certaines, il est bien dit certaines infrastructures dans 1 contexte de rajeunissement du parc auto implémentant ces sécurités. Les automobilites ne sont pas comme peut le croire super sarko, des imbéciles demandant qu'à se mettre dans le fossé et tuer leurs enfants, sinon ça s'appelle du suicide. Beaucoup de causes d'acciddents sont dues à des chaines de causalité découlant initialement de cetaines infractuctures incapables d'absorber des vitesses meme de 90Km/h légal à cause de leurs manques de visibilité vis-à-vis du temps de réaction de chacun , et surtout de NUIT. Donc à méditer et faites passez le message, il est libre de droit, + les vraies stat seront connues de tous (pour vérif voir doc ffsa et onisr:les chiffres totaux etnon partiels comme le fait supersako et autres journalistes tout aussi escamoteurs des blessés graves amputésetc..) + ce type gouvernance sécuritaire paraitra absurde et non crédible.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs