Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité : présentation des éthylotests anti-démarrage

Prisca Pellerin

Sécurité : présentation des éthylotests anti-démarrage

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il suffit de demandé a un passant, un coup de bouche et c'est partie :)

Par Anonyme

Le fait de tester l'alcool continuellement avec la transpiration des mains auraient été un projet a développer en premier car avec ca on ne peut pas tricher ( je vois mal le passager tenir le volant tout le long xD)

Par Anonyme

Quelle pouf cette MAM, je ne la supporte pas avec ses faux air de parisienne guindée  et revêche!!!! Vivement qu'elle se barre

Par Anonyme

Débile !....il suffira à un mec bourré de faire souffler dans le tube à un passager sobre ou à un passant sobre pour démarrer sa caisse, des petits malins trouveront même le moyen avec des bombes à air comprimé de baiser le système...non, il n'y a rien à faire, tant que des abrutis avinés croiront pouvoir conduire sans danger, on aura des morts sur la route, c'est mathématique, il y a trop de conducteurs et trop de bouteilles d'alcool à boire...en France, on aime bien boire...c'est humain, le problème, c'est qu'on a pas la même lucidité à jeun qu'alcoolisé...

Par Anonyme

« la première cause des accidents, c'est la consommation d'alcool... » Ah bon ? Je croyais que c'était la VITESSE... :chut: On m'aurait menti ??

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Après la clope, va falloir que j'arrête aussi la bagnole. VDM !  :cubitus:

Par Anonyme

Non, la vitesse est un facteur aggravant, pas la cause numéro 1 des accidents en France.

Par Anonyme

Un éthylotest ? Oups, j'ai cru en voyant la photo qu'il s'agissait d'un adipotest.

Par Anonyme

Franckie69 >> si un mec bourré me demande, à moi qui suis sobre, de souffler dans son machin pour pouvoir démarrer , je lui colle une mandale et lui interdis de prendre le volant !

Par Anonyme

S'ARRËTER TOUTES LES 45 MINUTES POUR RECOMMENCER LE TEST  ??? Les départ du mois d'aout sur l'A6 vont vite tourner aux bouchons du siècle !!! Michèle, il faut penser à construire des aires de repos disons tous les.. 500 mêtres..  Un simple sirop contre la toux ou autre médicament à bases d'alcool suffira à imposer ces arrêts.. Michèle, il y à tellement à faire dans le domaine de la sécurité que ces mesures tape à l'oeil et bidons... une mesure simple ? Imposer aux constructeurs de fournir les gilets jaunes et les triangles, ce qui permettrai de les intégrer dans les véhicules. Une intégration du triangle dans la porte du coffre (comme chez Merco) et une petite espace fermé dans la console ou sera rangé à porté de main le fameux gilet. L'utile et l'agréable..  Cette mesure aurait une toute autre valeur si elle était appllicable aux récidivistes et autres responsables d'accidents sous l'emprise de l'alcool. Bonne idée mais impossible à mettre en application. Après tout tout, tu as peut-être raison Michèle, une mesure bidon pour passer aux J.T. et hop direction les vacances en voiture ministérielle avec chauffeur et girofare direction l'aéroport..     

Par Anonyme

@ Suzy => complètement d'accord avec toi. Cependant, il me semble que ce n'est pas le message que les pouvoirs publics (à l'exeption d'aujourd'hui où c'est l'alcool qui est sous les feux de la rampe) essayent de nous faire passer depuis un petit moment maintenant. J'ai quand même l'impression que c'est la vitesse qui a tendance à focaliser l'attention et à faire l'objet de gros investissements pour organiser sa repression, contrairement à la lutte contre l'alcool au volant qui meriterait (c'est seulement mon avis) plus d'attention : mais c'est plus dur de déployer systématiquement des contrôles policiers ou de gendarmes à la sortie des zones de discothèques que de poser un radar pour plusieurs années au bord d'une autoroute.

Par Anonyme

"certains petits pains aux raisins contiennent un peu de rhum, en faible quantité, mais suffisante pour bloquer le système aussitôt après en avoir grignoté un." __________ Qui ne c'est jamais soulé avec des pains aux raisins ? :cyp: Ces éthylotests sont ridicules ! Ah si, pour les conducteurs de bus et autres poids lourds, ca va encore, mais pour Mr tout le monde, non non et non !

Par Anonyme

Antialcool :  Franckie69 >> si un mec bourré me demande, à moi qui suis sobre, de souffler dans son machin pour pouvoir démarrer , je lui colle une mandale et lui interdis de prendre le volant ! Que de la gueule....:D N'empêche, si un type pas bourré au point que ça se voie ou se sente au nez te demande ça, tu ne diras pas forcément non...mais à priori, un type qui demandera ça, effectivement, c'est louche :oui:

Par Anonyme

Bah c'est un type qui drague et puis c'est tout ! Moi ce serait pas claque que je lui filerais, mais une pelle :ddr:

Par Anonyme

Non, la vitesse n'est pas qu'un facteur aggravant, ca depend de la situation!!! Exemple: si je roule a 70kmh (temps de reaction + distance de freinage: 19.5+24.5= 44m) au lieu de 50 (temps de reaction + distance de freinage: 14+12.5= 26.5m) en ville, qu'un pieton traverse sur un passage protege a 30m de moi et qu'une voiture arrive en face. Dans le premier cas, je renverse le pieton ou je me prends la voiture en face. Dans le second, je suis arrete avant le passage a pieton, pas d'accident, juste une petite frayeur. Donc, dans ce cas, ce n'est pas un facteur aggravant, mais bien la cause de l'accident!!!

Par Anonyme

C'est facile de pousser la polemique alcohol et vitesse, même trop facile. Je considère comme plus dangereuse les personnes qui conduissent trop lents et qui provoquent d'être doublé. Cela est autent le cas que les excess de vitesse et personne n'en parle, malgré que c'est si dangereuse. Clairement plus dangereuse (et juste exceptionellement respecté) que l'alcohol et vitesse est le non respect de la distance de sécurité. Vous avez déjà entendu d'une amande pour avoir collé à 3 m d'une voiture sur l'autorute? Il suffit d'un pneu qui eclate ou une autre surprise et boum. J'ai connu une personne qui est mort à cause du non respect de la distance de sécurite mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a reçu une amande ...  

Par Anonyme

Si le simple fait d'avoir avalé des pains aux raisins (sic) empêche la voiture de démarrer, on peut se poser des questions sur la pertinence des mesures effectuées par ces éthylotests. A priori, celui qui aura bu seulement un et un seul verre de vin de bonne qualité (12°) ne pourra pas démarrer. Entièrement d'accord avec les mesures destinées à empêcher de conduire les gens en état d'ébriété. Mais il ne faut pas que cela tourne au délire ! C'est un vrai problème récurrent : tous ce gens qui prétendent légiférer en permanence pour régler définitivement un problème ne savent plus s'arrêter. Un peu de bon sens, que diable !

Par Anonyme

Bonjour, personne ne soufflera dans un anti-démarrage pour permettre à quelqu'un de bourré de rouler ! Même un "ami" ! Surtout d'ailleurs un ami ! Et puis beaucoup d'anti-démarrage sont personnels, ils sont "réglés" sur un souffle propre et ne fonctionneront pas avec le souffle d'une autre personne. C'est, à mon sens, la seule solution valable pour ce problème et en aucun cas le fait de mettre en prison ces gens-là : leur détruire la vie en les incarcérant n'amplifiera que leur problème d'alcool et de déprime alors....soyons un peu constructifs !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs