Par Anonyme
Encore et toujours hors sujets, ces énarques !
Sécurité routière : Dominique Perben a révélé les mauvais résultats de janvier 2007 sur les routes
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Encore et toujours hors sujets, ces énarques !
Par Anonyme
Qu'on arrétede dramatiser en qu'on en revienne aux chiffres. Le record de mortalité routière en France date de .. 1972 , avec 16 500 morts, avec un parc auto 4 fois moindre, et six fois moins de millions de kilomètre parcourus par les dits véhicules (ce qui fait le risque, ou le taux d'occurence, en statistique).
Bref, en 2002, quand on a essayé de nous faire croire qu'on avait atteint le pire taux et que la répression tiroir/ caisse a commencé, on était déjà tombé à 8000 morts, sur plus de la moitié qu'en 1972, et 8 fois moins au kilomètre parcouru...
Qu'on arréte de nous prendre pour des imbéciles, les routes n'ont jamais été aussi sures. Bien sur , 5000 morts, c'est encore trop, mais voiture= déplacmement; moyen de transport, donc vitesse (20 km/h , c'est déjà une vitesse).
Donc, à part proner Lapalisse ( s'il n'y avait pas de véhicules, il n'y auarit pas d'accident), notons que sur les 5 000 morts, il n'y a que 3000 automobilistes. Le reste est 2 roues, piétons, camions/ cars.
Or sur qui retombe toute la répression? L'automobiilste, bien sur.
Pour mémoire, les infactions nosocomiales (contractées à l'hopital) tuent 4 000 personnes/ an en France, ( soit plus que d'automobilistes) dans l'indifférence générale.
Deux poids ,deux mesures?....On a les épouvantails qu'on veut. Le politique et les médias ont décidé que c'était la vitesse. Laissons passer l'orage. Ceux qui hurlent avec les loups sans lire les statistiques trouveront bien un autre sujet d'ici peu. Ca nous fera des vacances...
SPONSORISE