Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière: tu t'es vu quand tu éternues ?

André Lecondé

Sécurité routière: tu t'es vu quand tu éternues ?

Déposer un commentaire

Par §aka701qy

Et quand on se fait enrhumer par d'autres à deux ou quatre roues, ça compte dans les statistiques galloises?...

Par Anonyme

36 millisecondes ? Mais c'est énooooorme !

Par contre, le papy, il met combien de temps pour réagir ?

Ha, il ne réagit pas !

Navrant !!!

Par §Doc348st

Encore une étude a la con, bien que je sois pour le 0 gr au volant je remarque encore une fois qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux études en ne publiant pas de chiffres. "au delà de la limite", c'est a dire? 0.51 gr? ou 3 gr?

Ou on rajoute ces 15 millisecondes en plus de celles qu'on a déjà perdu en ayant 0.8 gr dans le sang? 0.8 gr qui est la limite au pays de galle.

Je doute que bien alcoolisé le temps de réaction ne diminue que de 15 millisecondes, en général il se perd en chemin plutôt.

Par Anonyme

quand tu vois le nombre de légumes handicapés qui roulent sur nos routes, c'est pas 15 ms qui va changer grand chose. Faudrait juste arréter de filer le permis de conduire à n'importe qui. C'est devenu comme le BAC, une routine obligatoire qu'on donne à tout le monde où on y apprend pas grand chose; donc inutile.

Par Anonyme

quand tu vois le nombre de légumes handicapés qui roulent sur nos routes, c'est pas 15 ms qui va changer grand chose. Faudrait juste arréter de filer le permis de conduire à n'importe qui. C'est devenu comme le BAC, une routine obligatoire qu'on donne à tout le monde où on y apprend pas grand chose; donc inutile.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Les gars qui commentaient, le sujet c'est le rhume.

Et il me faut reconnaître que parfois, je me suis dit qu'heureusement il ne s'est rien passé pendant que j'éternuais.

Mais je ne suis qu'un conducteur médiocre, pas comme un certain qui traite les autres de "légumes handicapés" et qui a dû avoir son bac avec mention !

Par Anonyme

Un temps de réaction "ralenti" de 36ms... c'est quoi cette traduction débile encore. :hum:

C'est comme si on disait qu'un film est ralenti de 30min en version longue, nan mais sérieux quoi... :voyons:

Par

Prochaine étape, interdiction formelle de toucher une voiture quand on est enrhumé.

Par §LeF407ZD

Allez, une amende pour les rhumes. C'est une bonne étude car ca permet de prouver que 0.3, 0.5 voir 0.8g sont des taux ridicules d'alcool dans le sang qui n'influent pas plus notre état qu'une fatigue modérée, qu'un rhume, qu'une grippe ou un calmant. Cela prouve que c'est donc une taxe purement et simplement et non un pas en avant vers la sécurité. Enfin je m'en cogne en Belgique tu peux rouler bourré, sauf le vendredi et le samedi soir, il n'y a aucun contrôle... Pas financièrement rentable on s'en tape que t'ailles tuer X ou Y un mardi aprem en sortie d'école :p

En somme dans mon pays et partout ailleurs, il n'y a de "danger" qu'aux "spots" financièrement rentables, sortie de boite et retour du boulot le jour de la reprise...

Par Anonyme

Franchement j'ai déjà conduit un jour où j'avais pas mal de fièvre (pas vraiment le choix), et j'étais dans un état bien plus "grave" qu'après 2-3 verres de vin...

Sans être un danger, je voyais bien que j'étais un peu mou et que je freinais plus tard que d'habitude.

Par Anonyme

Et bien en voilà une d'étude qui prouve que la vitesse n'est pas forcément plus dangereuse qu'autre chose!!!Elle a pas encore posté son com la PERRICHON!!!MDR :fresh: et puis l'alccol est aussi plus dangereux à mes yeux que la vitesse en elle même en étant sobre et concentrer sur la route et non sur le compteur comme on veut nous obligé!!!:tourne: De ce côté là en 18 ans de permis j'ai expiré 1 fois dans leur ballons!Par contre j'ai déjà eu plusieurs amendes et aussi retrait de point pour des 10 ou 20 km/h de plus et sans danger ni pour moi même ni pour les autres car c'est extrèmement important à mes yeux la SECURITE!!!MDR:oui: Et non pas le dépouillement/RACKET des comptes en banques des gens honnètes!!!:nanana::hum::eek::kaola:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs