Par Anonyme
Pourquoi ne pas essayer cette technologie et de recharger par exemple des bateries en permanence avec une bande spéciale sur les pneus....
Solar Roadway : la solution à tous les maux ou trop beau pour être vrai ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Pourquoi ne pas essayer cette technologie et de recharger par exemple des bateries en permanence avec une bande spéciale sur les pneus....
Par Anonyme
Ca parait effectivement un peu trop beau pour être vrai, mais si cela se révèle techniquement possible, c'est une idée géniale !
Par Anonyme
Trop beau pour etre vrai! Trop parfait pour etre vrai je dirais meme.
Par Anonyme
Ca m'a tout l'air effectivement d'être un hoax, ne serait-ce que pour les quelques absurdités relayées dans l'article... Un budget de 5 Milliard de dollars? LOL! Ca vaut dire que la France, avec un réseau beaucoup moins étendu pourrait se payer ce projet pour combien? 1 Milliard d'Euro à peine?.... Héhé, un simple calcul de CE1 suffit à comprendre que même si l'ensemble du projet sur le changement de réseau routier américain ne durait qu'un an (!!!) et qu'un des 2,5 Millions d'employés (si encore, tous étaient ouvriers et au même salaire) gagnait 20.000 US$ sur l'année, ca nous fait déjà un coût de 50 Milliard (juste en main d'oeuvre donc) hors le coût astronomique des "tronçons" de panneau solaire, de leur conception, de leur transport...etc... Bref, cet article est du foutage de gueule tout simplement.... Sans compter les leds qui produisent de la chaleur pour déneiger, là c'est de la science-fiction (quand on sait qu'un des caractéristiques de base des leds est de ne pas émettre de chaleur...) Bref, à Cara, vous devriez vérifier un minimum la crédibilité de vos sources et refaire les calculs vous-même avant de poster des news, parce que là... Je me suis bien rit dessus... :ddr:
Par Anonyme
Ca c'est du super taf de journaliste ya rien a dire....
Par Anonyme
Aigle vert +++:bien: , cacaradisiac :buzz::lol::confused::ptdr:
Par Anonyme
C'est quoi cette attaque à 2 cents sur les dépenses militaires du gouvernement US, alors que la Maison Blanche fait un investissement masif dans les technologies des énergies de demain, contrairement à la France qui préfère alimenter les clandestins ?
Par Anonyme
le résultats de sécu routière sont catastrophique au states!? Alors qu'ils sont tellement strict sur les limitations de vitesse!? Et après il ya encore des cons pour dire qu'on est des criminels quand on roule à 100 au lieu de 90:bah:
Par Anonyme
Franchement, moi je trouve l'idée très intéressante. Par contre, c'est vrai que des LEDs pour déneiger.... c'est peu probable!! Sinon ,l'idée serait intéressante et ne manque pas de défi techniques: l'évacuation de l'eau, supporter le poids des véhicules, ne pas s'encrasser trop vite pour éviter que les cellules ne voient plus le soleil... Je serais franchement motivé pour bosser sur un tel projet!! Par contre, un budget de 100 000 $ pour développer un prototype avec de tels contraintes techniques et vu le prix des cellules photvoltaïques aujourd'hui, c'est pas gagné!! Mais si on y arrivait... utiliser toute cette surface mise au soleil, ça serait génial!
Par Anonyme
Tout-à-fait d'accord avec Genius Capo ! Contentez-vous de faire la seule chose que vous sachiez à peu près bien faire : parler bagnoles, vos considérations géostratégiques sont tellement petit, petit, petit Français... et de plus très mal circontanciées. Mais vous en avez l'habitude... Vérifiez-donc le budget militaire chinois par rapport au PIB du pays... Pour le reste, il est vrai que 5 Mds $, ça semble un peu rikiki...
Par Anonyme
juste pour contre dire un peu aigle vert ( je n'attaque personne, je me contente de suggérer) un laser ça chauffe ! la lumière du laser est bien émise par une led !!! mais il est clair qu'ils n'utiliseront pas des laser pour chauffer la route ... par contre utilisé la chaleur que génère les panneaux (parceque, oui, il y a des pertes d'énergie sur les panneaux solaire, donc une chaleur est créée. comme pour un moteur électrique ou thermique) là ! ça serait envisageable !
Par Anonyme
T'inquiète pas, sebbzh56, je ne prends pas mal ton comm', mais c'est pas exactement ça, un laser chauffe car il concentre l'énergie qui le crée en un point compact. Or les lasers qui justement chauffent doivent être très puissants et très concentrés, ils sont émis par une machinerie bien plus complexe qu'une LED et sont munis, comme concentrateurs, d'une ou pluisuers lentilles. Or les leds-laser ne sont pas faites pour ca, ont des puissances négligeables (0,2 à 5W en général) et n'émettent un laser qui n'a pour vocation que le divertissement (ca fait de la lumière, certes, mais je te mets au défit de chauffer quoi que ce soit avec ça!). Bref, ce projet est infaisable mais surtout bien débile: les contraintes sont bien plus grandes (commes évoquées par Iceman plus haut) et donc le coût bien plus élevé de remplacer les routes par des panneaux solaires que de poser des milliers d'hectares de panneaux simplement à terre, dans le désert.... Alors pourquoi se compliquer la vie?
Par Anonyme
@AigleVert : placez votre oeil sur le laser de votre lecteur DVD, vous allez voir si ça chauffe pas :lol:
Par Anonyme
A roger chausson : :lol::lol::lol: très bonne remarque. Sinon pour les autres, certes c'est un peu utopique mais au moins, quelqu'un cherche un peu à faire de l'inovation. Ce n'est pas en france que celà se fera. Il est certes mieux de payer des paquets de politiciens à ne rien faire. Argent qui pourrait servir à la vrai recherche et innovation (nous francais, appelons r&d tout pleins de projets bidons camouflent des détournements d'argent monstres.)
SPONSORISE