Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - [Sondage de la semaine]: La FOTA va-t-elle créer son propre championnat ?

Lionel Lucas

[Sondage de la semaine]: La FOTA va-t-elle créer son propre championnat ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le championnat en question est déjà créé, dans la mesue où les écuries indiquent qu'elles y participeront. Aura t'il lieu indépendemment de la FIA ? Pas sûr, la FIA peut parfaitement assister l'orgnisateur. :oui: Aura t'il lieu indépendemment de la FOM ? Oui, c'est d'aillleurs son véritable objectif : se débarasser de la tutelle de CVC. :colere: Peut on encore sauver la F1 actuelle ? Non, quoi qu'il arrive la formule, F1 ou New Formula, sera assez différente, en particulier au niveau réglementaire, relations spectateurs, budgets et incitation des écuries non constructeurs. Est ce que tout cela est réaliste ? Non si l'on croit les vieux de la vieille, oui si l'on écoute leurs successeurs putatifs. :cool: Pronostic : c'est pas fini, (there Will be blood and shit in the fans).

Par Anonyme

Mon Avis ? The show must go on avec la FIA. Non il n'y aura rien qui changera où si peu... (more money for the team comme dirait MONTEZEMOLO), tout ce beau monde va trouver un compromis comme d'hab..... Dans un an (même pas) les équipes/constructeurs grogneront à nouveau et cela fera une nouvelle fois long feu..... Niki LAUDA disait << je ne comprend pas que quelqu'un regarde encore la F1....>> Faux !  La preuve ? tout le monde en parle, même moi qui suit un fana de l'endurance et des LMP1 en particulier.

Par Anonyme

Le sport automobile ne sert qu'à gaspiller nos ressources naturelles un peu plus vite. Le moment est sans doute venu d'en terminer pour de bon avec la F1

Par Anonyme

@ 2009-06-23@10:51 : Aïe, toi tu va te faire des ennemis ici !

Par Anonyme

Mdrr, c'est clair!! Et puis bon, même si elle s'appelera autrement, la F1 n'est pas prête de s'arrêter !! A mon plus grand bonheur, mais pas au tient aparemment !!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En même temps, si tu es si écolo que ca!!! Qu'est-ce-qu'il fait ici dans un site parlant de voiture!!!! En plus en utilisant internet et les TIC, les routeurs des entreprises et des fournisseurs d'accées, les centrales pour distribuer internet sont tres tres energivores (ces dernieres polluent davantage qu'une quinzaines de week end de course puisque tout cela consomment l'equivalent de trois millions de voitures) Alors tu aussi tu profite d'internet en denoncant des pseudo idees écolos!!!!! (il y avait un article de ca sur le numero de Juin d'action auto-moto)pffffffff!!! Pas aimer la F1 en ce moment je peux comprendre pour plusieurs raisons mais pour celle écologique vraiment mais vraiment pas!!!! Tchaooooooo!

Par Anonyme

lorsque le président de la république Tchèque était également celui de l'Europe il à dit << l'écologie c'est pire que le communisme >> Je vais finir par adhérer à sa thèse. Je précise que l'on utilise le terme "communisme" comme une image. Bref n'importe quoi les pseudo écolo. En France écologie = nouveau impot. Le shmilblick avance sans aucun doute....

Par Anonyme

@2009-06-23@10:51  >Dans ce cas arrêtes ton ordi, parce que pour dire des énormités pareille, ça sert à rien de gaspiller les ressources de la planète...

Par Anonyme

J'ai voté non :o on verra bien si j'avais raison

Par Anonyme

En tant qu'écolo de base, je voudrais apporter une précision aux dires tranchants du post de 2009-06-23@10:51. Le sport est en général exemplaire, une façon d'inciter les jeunes et les autres à se surpasser, voire à s'occuper autrement qu'en réfléchissant. L'automobile étant une nécessié de la civilisation industrielle et post industrielle, un loisir, une forme de liberté et un support compétitif, il vaut mieux rendre les courses écologiquement exemplaires que d'en rester à la menace. :D Donc, si FOTA veut rendre sa course représentative de son époque, la New Formula devra un jour tourner à l'éthanol ou au méthanol ou à l'hydrogène. Après tout c'est le cas des Inycars depuis 20 ans. L'autre aspect d'un grand prix plus écolo est de réduire l'impact des spectateurs, par exemple en favorisant l'acheminement par transpots en commun, ou mieux en mettant la course dans la ville. Ce qui compte au niveau du spectacle, c'est la performance, pas la nature de la source d'énergie.  :fier:   

Par Anonyme

Je ne comprends vraiment mais vraiment pas comment quelqu'un qui a des idées écolos peut proner les biocarburants franchement il faudrait qu'on m'explique!!!! Il polluent eux aussi et en plus ils utilisent de hectares et des hectares de culture qui pourraient servir à l'agriculture pour nourrir les hommes!!!^^

Par Anonyme

@ allstarbmw, être écologiste c'est avant tout prôner une civilisation non destructive et apte à renouveller ses ressources. Nous souhaitons un nouvel équilibre, mais bien un équilibre. Cela va passer par des étapes et les bio-carburants en sont une. Il est évident que je parle de ceux que l'on peut extaire du Jatophra ou des algues, en non concurrence alimentaire. La première génération de ces carburants était spéculative, mais la seconde est nettement plus acceptable. Le temps des kmers verts est passé, l'écologie se fait d'abord dans les labos puis sur le terrain. Donc je comprend tes préoccupations et je les partage, mais nous ne ferons pas de progrès simplement par les interdictions, il faut passer par des phases de substitution. Imagines ta BMW de 2015 avec un turbo générateur et un moteur dans chaque roue : performante, propre, sympa à conduire, recyclable, une autoconduite urbaine mais la possibilité de t'amuser quand tu le souhaites. Tu serais contre ? :fier:      

Par Anonyme

Mouais enfin pour une voiture comme tu la descrit rdv plutôt en 2050 ou 2100!!!!! Sinon ca me parait plutot pas mal enfin seulement si les moteurs electriques deviennent amusants à conduire.... J'en doute encore... rien ne vaut un 6 cylindres en ligne essence BMW par exemple!!! lol! Personnelement je pense que la meilleure alternative au rechauffement climatique et à la pollution serait la photoréduction si elle est un jour mis au point correctement.... n'es-tu pas de mon avis????

Par Anonyme

@ allstarbmw, cela va aller assez vite maintenant bien que la crise des liquidités ait provoqué le gel de certains projets, mais de plus en plus d'investisseurs voient dans les énergies renouvellable une voie de sortie du marasme. Pour la voiture, réalisable, quasi idéale je ferai bien un mix entre les Active Whell de Michelin que j'ai eu l'occasion d'analyser d'assez près avec les supercondensateurs Bolloré et des batteries Li/Ion. Pour les distances hors rayon d'action, on peut marier le tout avec un générateur à l'éthanol. Je serais assez tenté de faire un démonstrateur sur une base de Série 1, une voiture que j'apprécie beaucoup. Pour ce qui est de la photoréduction, je présume que tu évoques celle du CO2 ? Il existe au moins trois équipes au MIT, à Bologne je crois et une autre à Saclay qui planchent sur cette idée de transformer le CO2 en hydrocarbure, ce serait assez génial, mais comme l'objectif est de supprimer les émissions de CO2 le procédé risque d'être mort né. Personnellement je regarde de près les nano éponges "pièges à électrons" et les "autoroutes à électrons" deux approches de la recharge instantanée. :bien: PS : on est un peu loin de la FOTA, rendez vous sur le blog écolo du site, moins passionnel et très correctement informé.

Par Anonyme

en effet on s'eloingne du sujet mais ce fut un plaisir!!! mdr^^

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs