Par Anonyme
C'est pas demain qu' on arrêtera de nous tondre.
[Sondage de la semaine]: Pour ou contre un péage urbain à Paris ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
C'est pas demain qu' on arrêtera de nous tondre.
Par Anonyme
Les gens ont de plus en plus d'argent, il suffit de regarder, de plus en plus de voitures allemande sur les routes, BMW, Mercedes, AUdi, VW, on en voit a tous les coins de rue. Conclusion : si tu as les moyens de rouler en allemande tu as les moyens de payer un péage. Christian
Par Anonyme
C'est pas hier le lendemain quon nous fera pousser les ch'veux. Le péage urbain est un moyen de financer les projets du grand Paris. Donc inévitablement une pompe à fric. Mais je me marre à l'avance en écoutant les critiques des forumeurs, ils se plaindront que l'Etat prend les automobilistes pour des vaches à lait, alors même qu'ils sont prêts à payer deux fois par semaine une grille du loto à 4,60 euros, qu'ils payent une fortune pour voir du foot à la télé ou de la téléréalité, qu'ils se font plumer en vacances, etc. A côté de tout ça, le péage urbain c'est du pipi de chat. MDR !!
Par Anonyme
@ Christian a raison : Moi aussi je suis pour le peage urbain, les gens ont tout a afait les moyens de le payer.
Par Anonyme
Attention Christian, les gens n'achètent pas allemand parce qu'ils sont plus riche, juste parce qu'ils sont moins cons que les autres :o
Par Anonyme
Paris en voiture est devenu un véritable cauchemar et tout est fait pour que ce phénomène s'amplifie.... (Couloir de bus, parking au cout exorbitant, pistes cyclable, bientôt radar de feu rouge, …) alors personnellement Paris j’ai renoncé, enfin de jour, parce que le soir (tard) c’est encore jouable … le péage urbain ne sera qu’une étape supplémentaire à la limitation de l’automobile dans Paris. Il faut voir si cela améliorera les conditions de circulations dans la capitale mais aussi les impactes éventuelles sur les commerces. Enfin, avant de rendre la capitale payante, faudrait il commencer par rendre fiables les transports en commun (respect des horaires, propreté, pourquoi pas tarif de nuit etc …) et là .. c'est pas gagné ! :bah:
Par Anonyme
D'une certaine façon, le péage urbain existe déjà en IdF, il s'agit du nouveau tunnel duplex sur l'A86 ! Bel exemple de quelque chose qui ne marche pas car payant et trop cher... A tel point que les motos et scooter qui étaient interdits sous des prétextes falacieux de sécurité (mais pas les cabriolets) devraient bientôt être autorisés pour améliorer la fréquentation (ils rêvent...)... A Toulouse, un péage d'entrée dans la ville a vu le jour dans les années 90 en périphérie sud-ouest. Suite à de grosses manifestations des habitants qui bossaient en ville, il a été supprimé ! Révolution !!! :-D
Par Anonyme
qui dit péage dit embouteillage certain ;)
Par Anonyme
Si vraiment on voulait le faire pour de bonnes raisons, alors je crois qu'il faut aller plus loin que ça. Autant interdire certains quartiers complètement à la voiture, avec des dérogations logiques pour les transports, professionnels, véhicules d'urgence, voire résidents. Associé à un vrai réseau de transport public performant, rapide, en connexion avec les parkings souterrains et autres endroits où on pourrait déposer la voiture si on vient de l'extérieur, alors pourquoi pas... Mais faire payer, ça sent le prétexte...
Par Anonyme
Jeannot a bien résumé la situation.:bien: et je ne vous dirais pas que j'ai voté que c'est une nouvelle pompe à fric !:ddr:
Par Anonyme
En meme temps, je me demande si c'est pas un moyen pour tester nos nerfs que de mettre partout des radars, de la flicaille à quota, des péages, des taxes et impots etc etc etc... Ou est passée cette France qui revendique sur le pavé ?
Par Anonyme
Le péage urbain c'est vieux comme le monde. Nombre de villes françaises batirent leur fortune grâce aux péages sur les fleuves et les routes. La droite française, qui n'aime pas les taxes et les péages quand ça vient de la gauche, a simplement redécouvert ce filon archilucratif ! Reste à espérer que l'argent aille bien à la ville, et non dans les comptes en banque de l'élite parisienne.
Par Anonyme
à christian , le fait qu'il y ai de plus en plus de voiture allemande sur les routes ça n' a rien a voir avec le fait d' avoir plus d' argent ! c' est tout simplement que les gens sont de moins en moins des couillons , et se sont rendu conte que les voitures française c' est du fumier ! Mieu vos métre un peus plus cher et avoir de la qualité !:oui:
Par Anonyme
Pas parce qu'ils sont plus riches mais parce que ça fait plus riche ...nuance. Les français veulent toujours péter plus haut que leur cul. Quant à la qualité soit disant supérieure des voitures allemandes 'c'est un mythe que même les allemands ne croient plus.
Par Anonyme
oui , et bien moi je te laisse tes voitures françaises , et je continu a acheter allemand !:bien:
Par Anonyme
franchement baltrou , si c' est pas plus cher allemand , c' est beaucoup plus joli ! donc ils sont pas si con que ça ! faudrai étre con en revenche d' acheter une voiture moche , alors qu'on peut en avoir une belle !
Par Anonyme
La qualité allemande est un mythe sur lequel les marques allemandes continuent de s'appuyer pour vendre des voitures de moins en moins fiables. Pompe à eau qui casse sur les 4x4 Mercedes, assistance de direction défaillante sur le coupé SL, problèmes électroniques récurrents sur le classe A, problème de gestion électronique sur la BMW série 5, boîte auto défaillante sur les Polo, plastiques qui couinent sur les Golf, etc. Une Honda civic à côté c'est le paradis automobile !
Par Anonyme
Arrete d'etre con christian...
Par Anonyme
un péage à paris et dans tous les centres villes ou il existe un transport en commun de qualité, cela permettrait peut être de moins taxer les provinciaux et campagnards qui sans transport en commun sont contraints de prendre la voiture, les parisiens peuvent aussi marcher un peu plus! pour ceux qui se déplacent réellement avec la voiture pour des raisons pro, un tarif différent, les 4X4 parisiens ou véhicules de ce type gros et encombrants ne devraient plus avoir la possibilité de circuler intra muros. pour les réunions "SKYPE" et d'autres sont utilisables!
Par Anonyme
putain mais pour pour pour à 300%!!! A chaque fois que je prends le taxi à Paris c'est toujours la même chose: au début on avance un peu, ensuite on s'immobilise au milieu d'un océan de voitures. Et là le chauffeur se tourne vers moi et me dit:vous feriez mieux de continuer à pieds. La voiture à Paris ça n'a aucun sens: on fait 10 mètres on s'arrête 1 heure; on fait 10 mètres: on s'arrête 1 heure.... Les gens on l'air de vrais malades mentaux au volant de leur engin... A tout moment on frôle le drame...c'est l'horreur. On appelle ça le plaisir automobile. Maintenant pour ceux qui veulent vraiment se marrer: ils peuvent prendre leur voiture et entre Munich et Stuttgart la vitesse est illimitée: alors roulez en paix mais venez pas faire chier les citadins. Maintenant à tous ceux qui vont encore venir larmoyer avec leur hausse d'impôts ( toujours le même refrain débile) qu'ils calculent ce que leur coûte la bagnole.
Par Anonyme
NON MAIS FAUT PAS CHIER ICI! Si tu n'aimes pas la bagnole alors files à pieds petit ourangoutan! qu'on nous laisse tranquilles avec nos voitures rouler comme on veut. et après tout si ça bouchonne, alors achètes toi une moto! y'en a bcp à paris mais n'oublies pas que le péage est payant même pour les taxis ... alors? tjrs pour à 300%?:fresh:
Par Anonyme
"qu'on nous laisse tranquille avec nos voitures rouler comme on veut..." qu'est-ce que t'entends par rouler comme on veut?: A 160 sur une avenue ou à 200 sur les trottoirs ? C'est à cause de mecs comme toi qu'on a longtemps eu le record européen de tués sur la route. Maintenant il faut que tu saches qu'à côté de beaucoup d'humains les ourang outans sont des êtres très évolués....Et j'adore les voitures.
SPONSORISE