Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sous-traitance automobile : fin d'année "sanglante" en perspective

Patrick Garcia

Sous-traitance automobile : fin d'année "sanglante" en perspective

Déposer un commentaire

Par Anonyme

en même temps, les francais sont les premiers à venir gu***er.. il y a une solution, c'est acheter francais pour pérenniser les emplois des...francais... et ce n'est pas valable exclusivement pour l'automobile loin de la. l'automobile fait vivre 1 000 000 de personnes:eek: (directement ou indirectement), en france. une des solutions pourrait passer par la. non pas que les autos francaises sont les meilleures, mais au moins , ca limiterait la casse. et ca eviterait des drames financiers dans beaucoup de familles smicardes. c'est moche à dire, mais malheureusement c'est bel et bien la vérité.:cry:

Par Anonyme

Connais tu au moins un peu le monde de l'industrie automobile pour dire ça ? Tu roule en quoi ? aujourd'hui 50% des "voitures françaises" sont assemblées hors de France, un constructeur achète 80 % de la valeur d'un véhicule a des équipementiers qui ne sont pas forcement de la meme nationalité que lui. Donc la notion de voiture Française ne veut vraiment plus rien dire... S'il y  a bien un secteur ou la mondialisation est de mise c'est bien l'automobile, alors continue d'acheter une "voiture française" ... assemblée en espagne, avec un moteur monté au portugal, une planche de bord qui viens de Tchéquie, des projecteurs de Pologne et des sièges mi belges mi allemands... Toutes ces pièces faites bien sur avec des outillages venant de chine...

Par Anonyme

je ne suis pas tout a fait d accord avec le premier com, dans la boite ou je bosse,on fabrique 70% pour l etranger, dont 25 % pour ford, si ford venait a couler la boite serait en grande difficulte, c est la mondialisation

Par Anonyme

je n'ai qu'une chose a dire 50% de charges en moins et la france serait entrain de foncé.. maintenant c'est trop tard

Par Anonyme

Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte pour ce qui concerne la frilosité d’achat des clients en automobiles, des critères importants et d’autres qui le sont moins. Premier exemple et loin de moi l’idée de critiquer la promotion des voitures plus « propres » mais pourquoi une nouvelle fois taper sur l’automobiliste par cette nouvelle taxe, ne serai-il pas plus simple d’inciter tout simplement les fabricants a aller dans ce sens sans de nouveau se tourner vers le porte monnaie de l’automobiliste vache a lait. Autre exemple les contrôles routiers qui sont certes très utiles en termes de réduction des morts sur nos routes deviennent de plus en plus hard, dernier exemple en date ces policiers qui faisaient du zèle sur le kit gilet triangle (pour mémoire une amande par équipement manquants) Aujourd’hui j’ai vraiment l’impression que le zèle que met l’état à taxer par tous les moyens l'automobiliste porte ses fruits (chute brutale des ventes)

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

...quoiqu'il es soit l'état en son budget de fonctionnement ont besoin de l'automobiliste et de l'argent qu'il rapporte au travers de la TVa, du travail, des amendes, et de tout ceque cela génère comme travail pour l'industrie petite ou grande...L'an passé on a fait passer des mesures ,certes un peu utiles pour la prise de conscience écologique mais assez dévastatrices en terme de réalité économique..;et oui grâce à beaucoup de méthode coué, d'aveuglement de foi  sans jugement envers les banquiers et les cabinets de prévision et de notation économique , on n'a pas vu venir la catastrophe . aujourd'hui , il est trop tard , et en sauvant coute que coute le secteur bancaire on a négligé les autres entreprises et notamment les PME-PMi qui sous traitent et emploient beaucoup de gens . Le secteur auto emploie en France près de 2000000 de salariés , il ne faut l'oublier ! 50% de charges en moins me paraissent beaucoup, déjà avec 25 ou 30% de moins on serait bien...mais ne rêvons pas et pensons un peu à tous !

Par Anonyme

Les équipementiers, petites PME françaises, ont du osucis à se faire face à la concurrence à bas prix de l'Asie. Et comme la France ne soutient absolument pas ses PME, je crains le pire pou le début 2009. La seule solution pour eux serait de produire des articles d'équipement sous licence pour le "tuning", ou simplement le remplacement de pièces d'origines, ou l'accessoirisation après achat (garnitures de meilleure qualité, choix des coloris...). Ce qui n'est pas une maince affaire, car il faut prévoir en fonction des commandes et investir dans le marketing. Autre solution : devenir préparateur "confort intérieur".

Par Anonyme

@Un Patron Français 18:28 >> 50% de charges en moins pour l'entrepreneur ce serait des charges en plus au niveau de l'état pour les aides sociales de ceux qui se retrouvent au chômage sans le vouloir. Autant dire qu'on tourne en rond. Non, si les "patrons" voulaient s'en sortir, il leur faudrait plus de hargne commerciale sur le marché mondial. Avec l'internet il devrait être plus simple de se développer à l'export. Ce n'est pas la faute aux charges patronales, c'est la faute au manque d'initiative de la part des "patrons". Il ne suffit pas de rouler en BMW X5, de sauter la secrétaire et de se la jouer dans une table ronde pour diriger une entreprise, encore faut-il faire preuve d'entrepreneuriat.

Par Anonyme

à vvv : tu sera daccord avec moi je suppose si je dis qu'en france  qu'il y'a plus d'usines qui construisent des voitures francaises( donc psa ou renault) que de voitures etrangere ( toyota par exemple, valenciennes) donc pour parler de facon + generale, achetez des voitures produites en france . j'ai generalisé a psa et renault uniquement, dans la mesure ou il y a peu d'usines etrangeres en france, c'est tout . et pour les equipements etrangers, bah c'est bien des ouvriers francais qui sont ds des usines elles aussi francaises qui les assemblent. donc quoi qu'il en soit, ces ouvriers trinquent :/ et sinon pour la voiture bah c'est une saxo, rien d'exceptionnel comme tu peut le voir :bah:

Par Anonyme

http://l'automobile fait vivre 1 000 000 de personnes (directement ou indirectement), en france. sur france 2 il relatait 2.492000 personnes  travaillant pr l'industrie automobile  , une bombe à retardement j'vous dit :beuh: ..... si cela se comfirme pr l'année suivante

Par Anonyme

Certains concurrents indiens ou chinois rachètent en douce les équipementiers délaissés par nos élites financières occidentales et sauront peut-être fabriquer avant nous les futurs modèles fonctionnant aux énergies renouvelables.

Par Anonyme

C'est vrai que pour les grands construteurs comme Renault et PSA, les salariés sont à l'arrêt mais ne perdent pas tant que ca en salaire. Par contre tous leurs sous-traitants sont en train de boire la tasse à chaque arrêt d'usine. SI la situation perdure et au vue des analyses des marchés elles risquent fort de continuer en 2009, il va falloir trouver une solution pour soutenir tous les sous-traitants de l'automobile car le jour où les marchés redemarreropnt il n'est pas sur que les usines redémarre faute de sous-traitants compétitif !

Par Anonyme

Voilà; on appele cela un retour aux sources. Un peu comme au temps de l'esclavagisme:roi:: moins on paye mais plus on t'en demande. Donc on va aller chercher les pays "pauvres".........Pourtant les tarifs ne changent pas eux?! L'environnement......l'autre guignol qui nous bassine avec ça: tout s'importe puisque tout pars à l'étranger. Et après on vient nous casser les pieds avec ça.:violon: On va dire aux pêcheurs stop car on préfère importer, même ce que l'on a en france; même chose et de plus en plus pour l'automobile. Et c'est comme ça pour tout. Y a des guignols la haut qui font tourner le monde et qui s'amusent; ils se déchargent de tout, décentralise tout, mondialise, etc.....mais rien ne baisse bien au contraire. Y aurait les moyens de faire tourner le monde autrement; mais eux ne veulent pas et vont y arriver autrement. Des accords mondiaux. Des profits. Points. Le reste, enfin nous et notre boulot, on leur sert à ça: à s'amuser!:coolfuck:

Par Anonyme

Que tous les equipementiers arretes de sous traiter a l'etranger (chine)et beaucoup de pme vivrait bien mieux en payant leurs taxes comme elles l'on faites jusqu'a maintenant. Messieur,faite l'analyse complete d'un outillage(avec transport et remise au point bien entendu) et comparé le prix francais et chinois!!!

Par Anonyme

Il suffit pas d'acheter des voitures françaises pour sauver les emplois français, c'est pas si simple. EX : je bosse chez un équipementier américain qui a des usines dans le monde entier et en France biensur et qui livre tous les constructeurs dans le monde entier. Même si PSA et Renault se portaient à merveilles et que les autres constructeurs faisaient faillites et bien je suis sur que je perdrai mon emploi, car les autres constructeurs représente au moins 70 % de notre chiffre d'affaires, a méditer... Donc faut arrêter d'être égoiste, c'est une crise mondiale qui a été provoqué par la stupidité de certains qui veulent toujours gagner plus d'argent à n'importe quel prix, quitte à faire couler tout le monde. Il faudra du temps pour sortir de cette crise et surtout, il faudra que tous ces spéculateurs sans scrupules cessent de penser uniquement au profit immédiat, mais plutot comment créer et innover et enrichir pas seulement leur portefeuille mais aussi les salariés. C'est comme ça qu'on crée de la richesse et des emplois pérennes et que l'économie pourra se redresser, il faudra du temps, mais peut-etre que ça fera réfléchir tous les gouvernements et tous les spéculateurs qui ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez et qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches au détriment des gens d'en bas comme ils nous appellent...au lieu de penser à améliorer les conditions de travail et les salaires pour vivre dans un monde meilleur. Je sais ça peut paraitre démago de parler ainsi, mais si on veut sauver le capitalisme, il faudra arrêter d'etre égoiste et de ne penser qu'à soi. Un patron qui rémunère bien ses ouvriers, leur permet de bien vivre et d'acheter des voitures neuves et + encore et je pense que ces ouvriers n'ont pas envie de quitter une telle entreprise. On est en crise pourtant il y a des milliards qui sont investi tous les jours dans des actions et les banques combien ont-elles de milliards dans leur coffre fort blindée.Bref, il n'y a pas qu'une solution mais des solutions pour sortir la crise et elles sont mondiales, pas nationales, mais est-ce que certains ont envie REELLEMENT de nous aider, malgré qu'ils ont le pouvoir et l'argent. On le sait tous, l'argent attire l'argent.

Par Anonyme

Supprimer les charges,bin oui ,pourquoi pas ,et après les fonctionnaires on les paye avec quoi ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs