Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Taxe carbone : de 0 à 100€, les différentes propositions

Pierre Desjardins

Taxe carbone : de 0 à 100€, les différentes propositions

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Que voulez-vous, nous pauvres petits français que nous sommes, on se chauffe avec les technologies que l'on nous propose, on se déplace et on va au boulot avec ce qu'on nous donne ! Si les constructeurs avaient proposés des véhicules électriques plus rapidement, les 50% qui font moins de 3km auraient déjà achetés ces véhicules, y voyant rapidment un net avantage. Nous imposer cet impot carbone soit disant pour nous inciter à limiter nos déplacements en automobile, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité. M.Hulot, vous ne tapez pas sur les bonnes personnes !!! C'est aux grandes personnes et aux industriels de tirer les oreilles et de leur dire de se manier, on arrive en 2010 et seules quelques voitures hybrides et/ou electriques arrivent enfin. (A croire que seul Toyota et Honda ont une bonne mentalité car ils n'ont pas attendu eux d'être sur la branche à moitié coupée pour proposer des véhicules hybrides !) www.webcarokaz.fr

Par Anonyme

 Si encore l'alternative existait... Mais c'est loin d'être le cas. Si pour aller bosser, ça n'excède pas 45 minutes en transport, qu'ils sont bien chauffés l'hiver, climatisés l'été, et que y en a assez pour ne pas être comme des sardines, alors à ce moment oui je veux bien être taxé si je prends ma voiture. Et encore, là je parle pour ceux qui ont des solutions de transports publiques, et ce n'est déjà pas le cas pour tout le monde. Pourtant, je trouve que les choses commençaient à aller dans le bon sens. Avec le boum des ventes de voitures qui consomment moins, et même les constructeurs commencent à sortie certes en proto pour beaucoup encore, mais des futurs véhicules et même en grosses berlines hybrides qui sont à 4 ou 5 litres (aux 100 km) aux performances identiques aux actuelles quand elles ne sont pas plus rapides. Quand on sera dans un monde pareil, et je ne crois qu'il faudra attendre encore 30 ans, les marchés en seront inondés à moyen termes, alors je suis d'accord qu'on arrête déjà les bonus, et qu'on taxe juste si les gens préfèrent s'ils ont le choix, de prendre une thermique tout court. Pour les riches par exemple, quand on voit les S400 hybrid ou apparemment à venir S500 hybrid, il ne pourra pas dire qu'il n'avait pas d'autres choix que de prendre une S500 normale. Bref, on veut aller trop vite, et on peut se demander qu'elle en est la vraie raison...

Par Anonyme

Vivement que le prix brut augmente... et là ca va hurler. Si on se retrouve avec les mêmes prix que lors de la flambée du pétrole en 2008, tout le monde va s'en prendre à la taxe carbone et là nicolas hulot on va plus l'entendre. Bref, c'est une décision politique pour que Sarko puisse se faire mousser lors du prochain sommet international.

Par Anonyme

VOus savez que d'autres pays européens ont une taxe bien plus élevée que ce qui est préssenti pour la France ! Faut arrêter de pleurer ! Vous allez faire croire à qui que vous n'utilisez que votre bagnolle quand vous n'avez pas le choix !? PIPO... PIPO... Vive le pleunichage et la démagogie !!!!!!!!!

Par Anonyme

Une pure honte cette taxe. Quand on pourra plus taxer tout ce qui découle du pétrôle, on taxera l'électrique, et ainsi de suite, d'ailleurs ils y réfléchissent déja (les voitures électriques se rechargeront par une prise au format propriétaire, avec un coût de l'électricité bien supérieur). Et depuis quand on taxe quelque chose qu'on nous impose ? Si on utilise nos chères voitures polluantes, c'est qu'on n'a pas le choix. Je suis dans le même cas que beaucoup de personnes ici, car je me cogne un peu plus d'une heure de bouchons tous les matins pour aller travailler, et autant pour le retour. Il y a 20Km, et, au vue  de l'infrastructure hasardeuse de nos nouvelles routes, autant dire que les 2 roues ne sont pas plus avantagés  (6mètres de large pour un trottoir contre 2 mètres pour leréseau routier). Les seuls transports en commun permettant de me rendre à mon travail mettent plus de 2h pour y arriver. Cherchez l'erreur ? On construit des passages piétonniers immenses et inutilisés (mais c'est joli !!!!!), on réduit le réseau routier, le nombre d'automobiles en circulation augmente de plus en plus chaque année (en moyenne 2 voitures par foyer de 3 personnes, contre une il y a 15 ans), il y a des bouchons partout, on n'améliore pas les transports en commun (à part le tramway dans certaines villes), les bus subissent les mêmes ralentissements que les voitures, on nous incite à habiter à l'extérieur de l' amélioration (pollution, bruit, prix des loyers...), et par dessus tout on taxe, on taxe et on retaxe l'automobile. Marcherait-on sur la tête, ou nous prendrait-on vraiment pour des vaches à lait ? Je n'ai peut-être que 21 ans, mais j'ai parlé en connaissance de cause, et c'est regrettable que le peu d'argent qu'on gagne en début de carrière passe dans le loyer, les charges, le carburant et les taxes (bien qu'aujourd'hui le pétrôle se rapproche plus une taxe qu'un produit). Après ça, on ne peut malheuresement que comprendre les revendeurs de drogue, le marché noir et tout ce qui existe dans ce style là. C'est bien de penser à plus tard, à nos enfants, à notre retraite, mais pendant ce temps là on vit et on aimerait en profiter en minimum.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

TD Tas tout Dit:ddr: Des Taxes ,des taxes ...oui mais du sarkozy! Achetez la logan  au lieu de berlines de luxe les gens ,on le voit bien aujourdhui que l'automobile est devenue une source d emmerdes comme jamais mais plus un plaisir et au moins vous pourrez faire autre chose de vos sous.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs