Par Anonyme
Et oui quand on parlera de long trajets (aller 800 bornes, on va dire que ca passe), on en reparlera carnet de chèque en mains.
Think dénonce les 10 mythes sur les autos électriques !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Et oui quand on parlera de long trajets (aller 800 bornes, on va dire que ca passe), on en reparlera carnet de chèque en mains.
Par Anonyme
y a le train pour çà
Par Anonyme
Les hybrides représentent bien sûr la meilleure solution pour les voitures destinées à sortir des villes. Je doute que la Think de ce Monsieur me permette de faire 500 bornes d'une traite à 160 km/h.
Par Anonyme
160kmh il va te falloir une voiture invisible par la police,
et l'invisibilité c'est une autre histoire.
Par Anonyme
Lorsque l'électricité est produite par des centrals au charbon, ces autos ne polluent pas "à l'usage", mais polluent lors de la fourniture d'élecricité par les centrales. C'est pour cela que le bilan énergétique de ces voitures est sensiblement différent que l'on soit en France ou en Chine.
Par Anonyme
@13h41: En Allemagne je n'ai pas pas besoin de voiture invisible.
Par medo02
Dans l'article: "Les batteries des voitures électriques sont conçues pour durer au moins 10 ans et plus de 160 000 kilomètres" ==> Super, et donc si tu gardes ta voiture électrique + de 10 ans et/ou + de 160 000 bornes, t'es pas sur que tu pourras encore utiliser ta voiture électrique...
Par Anonyme
"Mais même lorsqu'on se sert de l’électricité produite par des centrales au charbon, ces autos électriques ne polluent pas à l'usage et donc elles restent moins polluantes que des autos traditionnelles."
Cette phrase est d'une malhonnêté intellectuele incroyable...bien sûr que la voiture en elle-même est "zéro émission", puisqu'on déplace les émission de CO2 lors de la production de l'électricité, en Chine, en Inde, en Irlande et dans bien d'autres pays, l'essentiel de l'electricité est produite avec du charbon qui emet 2 fois plus de CO2 que le petrole pour une même quantité d'energie. La voiture electrique N'EST PAS écolo si l'electricité vient du charbon, le bilan carbone serait bien pire qu'une voiture à essence.
Par Anonyme
Moi je ne m interresse pas du tout a l electrique , deja c est pour les moutons qui gobent tous ce que l ont leurs dit et pour faire 500 a 800 km je fais comment , je prend le train, non merci
Par Anonyme
qu'est ce qu'on peut lire comme conneries... si la voiture électrique ne vous intéressent pas,ne roulez pas avec,point.Continuez de rouler avec vos diesels degueu,vos essences fumantes c tellement mieux et plus conservateur pour justifier que vous vous faites enfler par les compagnies pétrolières,l'état avec la tipp,les marques autos qui vous vendent des technologies archaïques,et des pièces détachées une fortune,les garagistes qui se foutent ouvertement de votre gueule,les péages,les flashs,les pv etc...Sans compter la pollution de toutes ces voitures dans les embouteillages dont les moteurs continuent de tourner pour que vous vous précipitiez a la pompe(ce qui n'est pas le cas pour les voitures électriques) pour dépensez vos thunes,car bien sur vous étes tous rentiers???Continuez à vous faire enfler vous le méritez.
Par Anonyme
C'est vrai que y'a un marché énorme vu qu'[b]en moyenne les déplacements quotidiens en voiture font 30 km[/b]. Le pétrole est à réserver aux longs trajets. C'est pourquoi l'hybride représente, à moyen terme, l'avenir de l'automobile, en attendant le passage au tout électrique.
Par Anonyme
Dans une voiture elec tu vires la boite de vitesse,le pot d'échappement,les différentiels,les réservoirs huile essence,ventilateur,refroidissement,tu peux même concentrer freins moteur suspension dans une roue(système michelin wheel)donc gain de place pour plus de batterie et voiture sans compartiment moteur,la whell de heuliez/michelin peut arriver facilement a 500km d'autonomie avec l'extension batterie,le cout de celle ci vont diminuer et la fabrication va devenir plus propre,la consommation électrique générale va diminuer car il y a un énorme gachi énergétique.Les nouvelles centrales au charbon vont êtres ultra filtré avec des récupérateur de particules et co2 intégré,la technologie évolue sans cesse rien n'est jamais figé comme veulent le faire croire les indutriels controlés par des fonds de pension qui ne veulent pas investir en R&D.Rêvons a un monde meilleur moderne et faisons le.
Par Anonyme
une voiture électrique c un moteur électrique qui fait freins aussi et qui recharge les batt+un contrôleur électronique+des batteries,on ne peut pas faire + simple.les batteries sont chères pour l'instant mais dans 5 ans?rappelez vous les premieres batt pour portable telephone ou ordinateur?ça valait une fortune et ça durait 1 mois.on peut dire qu'ils ont fait des progres non?
Par Anonyme
moi je trouve que "la malhonnêteté incroyable" est de nous faire croire que la voiture électrique ne fonctionne pas et pollue comme une thermique.C hallucinant de mauvaise foi.Lobbyiste barrez vous de ce site.
Par Anonyme
l'autonomie diminue encore par temps froid car le chauffage electrique
consome enormement, et en cas de pluie il faut rajouter la lunette chauffante + l'eclairage.
les 150 kms d'autonomie deviendron une utopie
Par Anonyme
pour ceux qui veulent approfondir leur connaissance du véhicule électrique, avec des données factuelles sérieuses, vous pouvez lire la page suivante tout à fait passionnante :
http://www.objectifterre.over-blog.org/article-36222565.html
Vous y verrez que même avec un mix à 100 % charbon, la voiture électrique de produit que 180 G/km de CO2.
bonne lecture
Par Anonyme
mais c bizarre quand même,tout le monde part du principe que la technologie des batteries va rester figée.En - de 10 ans ont as réussit a faire des batteries 2*+légères et qui ont 2+d'autonomie,et les super-condensateurs alors?que l'on va pouvoir charger en qq minutes et indéfiniment qq connait?quand qq dit "si je garde ma voiture+ de 10 ans est ce quelle marcher encore"?mais évidemment les batteries ne s'arrêtent pas du jour au lendemain mais diminuent en charge 100% puis 95% 90% etc...puis imaginez les batteries ou super-condo que l'on aura dans + de 10 ans...il suffira de changer le pack batterie mais pas toute la voiture comme la prime a la casse qui est un énorme gachit.Qq a vu la différence de complexité entre un moteur HDI et un moteur électrique???dans un moteur elec pas de pistons pas d'injecteurs pas de courroie de distrib pas soupapes etc... juste des bobines et des aimants... et un rendement de 80% et mem 90 95%pour les nouveaux modeles contre a peine 30% pour un moteur thermique
Par Anonyme
Je vois beaucoup d'âneries de la part des anti-électrique. On fait des progès tous les jours et la voiture électrique suivra. L'éclairage passera aux LED qui consomment moins (ça commence déjà mais il faut aller plus loin), le chauffage restera toujours le problème mais les vitres peuvent être traitées anti-buée et anti-pluie (plus dur pour le pare-brise!!) ça diminuera les désavantages courants. D'ailleurs chez nous,il gèle généralement la nuit...quand la voiture sera en charge! Il suffit de détourner un peu de courant pour préparer la voiture (genre 15mins avant de partir par ex). La clim? un post est passé il y a quelques mois: quelqu'un utilisait le travail de la suspension mécanique pour compresser le fluide!! L'Hybride en réponse aux longs trajets...Oui MAIS un hybride du genre Chevrolet Volt ou Opel Ampera avec groupe électrogène qui alimente le(s) moteur(s).Et il suffit de refaire le plein pour repartir à ~2l/100kms...bien mieux que les hybrides actuels!! Au lieu de critiquer comme des cons, il faut voir plus loin. Sinon ressortez les vélos et les chevaux, vous verrez que c'est très pratique quand il y a pas ou peu de transports en commun!! Et pour limiter les remarques "intelligentes", tout le monde n'habite pas en ville avec bus, métro, RER et tram!!
SPONSORISE