Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toyota : Plus d'un million de voitures Hybrides vendues

Arnaud Flammant

Toyota : Plus d'un million de voitures Hybrides vendues

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Comparaison avec un moteur essence plutôt qu'avec un diesel  et on ne parle surtout pas de tous les véhicules Toyota non hybrides qui eux polluent allégrement ! C'est beau la communication et l'entrain avec lequel les journalistes tombent dans le panneau !  Mais bon, on n'est pas à une mystification près !

Par Anonyme

 Personne ne tombe dans le panneau. Concernant l'économie de CO2, Il y a marqué "selon la marque japonaise"   et pas autre chose...  

Par Anonyme

En réponse au post de LHF: Il me semble que les voitures Toyota non hybrides ne polluent pas plus que la plupart de leurs concurrents. Et c'est les seuls à vraiment commercialiser des véhicules hybrides en grande quantité : Prius, RX400h, GS450h, et bientôt LS600h. On entend beaucoup parler de BioCarburant, de pile à combustible, de Diesel-hybride par toutes les marques concurrentes.... mais pour le moment on ne peut pas dire que beaucoup de solutions concurrentes sont réellement dispo ? Bref je pense qu'au lieu de critiquer les 1 millions d'hybrides vendues, on devrait encourager les entreprises automobiles à continuer dans cette voie.  

Par Anonyme

D'autres marques font des hybrides (d'ailleurs en général avec la technologie Toyota) dont certaines ont déjà renoncé (pas rentable, peu de succès, trop cher). Je ne critique pas les 1 million d'hybrides vendues par Toyota, c'est mieux que rien, même si c'est une goutte d'eau. Ce que je dis c'est que Toyota fait une formidable opération de communication (qui fonctionne, et ça non plus ce n'est pas criticable) et que d'autres constructeurs utilisent des voies moins spectaculaires, moins médiatisées tout en préservant leur rentabilité et le portefeuille de leurs clients. Par ailleurs, il semble que Toyota ne fasse pas vraiment de bénéfice avec ses hybrides : il s'agit bien d'une opération publicitaire... Mais c'est le jeu : aux autres constructeurs de proposer d'autres solutions... ou d'améliorer celle de Toyota. Effectivement, pour l'instant, il y a plus de discours que de réalisations clivantes (comme on dit)...

Par Anonyme

Je ne sais pas quelle est la rentabilité pour Toyota au niveua de l'hybride. En tout cas il semble qu'il considère l'hybride comme une solution d'avenir. Je ne pense donc pas qu'il font ça que pour l'image. Ce qui me tue, ce sont les marques francaises qui pour le moment sont quand meme dans les choux. Ils parlent beaucoup de véhicules propres, comme Renault avec l'Eco2 et Peugeot notamment avec son showroom sur les Champs Elysées qui est completement vert et qui affichent des véhicules avec des autocollants hybride+diesel, pile à combustible.... la production en série est prévue que pour 2009 voire 2010. J'ai hâte de voir plus de concurrence sur le marché des véhicules plus propre, en attendant les vrais véhicules propres.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

apres avoir longtemps espèré que les constructeurs français emboîteraient le pas, j'ai finalement décidé d'acheter une Prius; la pauvretée de l'innovation des peugeot et renault me faisant penser qu'a part commercialiser des 4*4 ou des monospaces particulièrement polluant les constructeurs français ont comme seul horizon de disparaître....Après, ce que pensent les pollueurs qui espêrent pouvoir continuer m'importe très moyennement......je leur conseillent juste de regarder la courbe d'augmentation du prix du pétrole depuis les années 60, ça suffira peut-être a leur faire comprendre: si ce n'est pour sauver la planête, au moins sauver son porte monnaie !!!!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité