Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Heuliez : trois offres ont été déposées selon Christian Estrosi

Pierre Desjardins

Heuliez : trois offres ont été déposées selon Christian Estrosi

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Trop fort ce ESTROSI bientôt avec lui c'est HEULIEZ MADE IN CHINA et adieu le boulo en FRANCE.... :/ Bientôt la FRANCE à cette vitesse c'est FINI!!!!

 

Par Anonyme

Notre association à déposé vendredi 10 juin 2010 à 18h30 auprés de l'administrateur judiciaire Maître Valliot une candidature de reprise de la société HEULIEZ par appel public à l'épargne. Vous trouverez ci dessous les grandes lignes de ce plan (vous pouvez témoigner de votre intérêt en nous adressant une promesse de principe de devenir actionnaire d'Heuliez

HEULIEZ peut être sauvé par appel public à l'épargne

En tant que responsable de la CFDT des salariés de la Bourse de Paris, pour sauvegarder les emplois boursiers, j'ai rencontré le 23 mai 1981 Jacques Delors, auquel j'ai proposé l'idée, que parmi les 7 millions de Français qui investissent en bourse dans les grandes entreprises ces derniers puissent aussi investir dans les très petites entreprise non cotées. J'ai alors proposé d'organiser et de leur proposer un marché d'actions (sur le hors cote) pour qu'ils investissent dans des petites entreprises. Delors a repris cette idée et s'en est suivie la création du Second Marché.

Ayant le feu vert des autorités, j'ai créé en 1982 le "Centre d'Information Boursière". (devenu le CIIB) Une petite révolution à l'époque puisqu'il s'agissait de permettre aux particuliers de devenir actionnaires dans des petites entreprises locales et de coter ces petites entreprises en bourse.

Cette première initiative m'a permis de trouver 30 000 particuliers qui ont accepté d'investir dans 54 très petites entreprises (de 5 à 40 salariés) 85 millions d'€0 (50 millions de francs). Parmi ces entreprises un bon nombre a énormément grandi et créé des emplois.

.

Aujourd'hui, en tant qu'expert de l'actionnariat individuel dans le non coté, j'estime pour le cas HEULIEZ, que parmi les 7 millions de Français qui investissent en Bourse, 0,3% d'entre eux seraient intéressés et demanderaient à souscrire à HEULIEZ pour un montant moyen de 2000 euros. 0,3% c'est à dire 21 000 personnes (sans compter les habitants de Poitou-Charentes qui pourraient être particulièrement motivés) ce qui représente plus de quarante deux millions d'euros.

Ces souscriptions du public se feront sans réduction fiscale (la réglementation étant limitée pour l'I.S.F. ou l'I.R).. En contrepartie les actions pourraient être immédiatement négociables dès leur création.

En effet le Cabinet CIIB et en mesure, dès l'augmentation de capital close, de mettre en place une mini bourse de gré à gré pour les actions HEULIEZ (voir sur le site www.bourse-introduction.com les dix marchés d'actions de gré à gré fonctionnent déjà et sont en service) Nous sommes en mesure d'inscrire ultérieurement ces actions sur le marché libre.

Le pari ne mérite t-il pas d'être tenté ?

En ce qui concerne la future structure du Conseil d'Administration d'HEULIEZ, nous avons vu que le capital pourrait être souscrit en grande partie (voire en totalité) par le public.

Un nouveau conseil d'administration avec des candidats comprenant une partie des structures dirigeantes actuelles, les salariés d'HEULIEZ (avec les pouvoirs en blancs des petits actionnaires) des partenaires industriels, des représentants des actionnaires individuels et initiateurs de l'opération, l'association Love Money pour l'Emploi qui superviserait l'intégrité et le bon usage des fonds recueillis)

P.S : Actuellement nous aidons bénévolement six petites entreprises dont trois de biologie médicale à réaliser une

augmentation de capital pour un montant global de 4 millions d'euros avec des particuliers souhaitant investir

leur ISF (voir notre site www.love-money.org )

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs