Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - USA : la drogue impliquée dans 1 accident mortel sur 5

Patrick Garcia

USA : la drogue impliquée dans 1 accident mortel sur 5

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Eh oui, faut pas se leurrer, il y a de plus en plus de drogués. Quand j'étais au lycée, si il y avait 2-3 mecs qui fumaient du cannabis c'était beaucoup! Maintenant quand je vois la classe terminale de ma soeur, la moitié des élèves arrivent défoncés en cours, et pas que avec du cannabis...

Par Anonyme

On connait la musique, tu fumes le samedi, tu es contrôlé positif le lundi. Alors c'est sur, celui qui fume 15 pétards en soirée ne peut pas conduire, mais arrêtons l'hypocrisie. Fumer "1" pétard dosé normalement n'empêche pas de conduire, et je dirais même que la conduite est apaisée.

Ce n'est pas normal de criminaliser une frange si importante d'une population. Je ne peux m'empêcher de penser que si les politiques ne légalisent pas, c'est qu'ils sont corrompus !

Par Anonyme

Bonjour, je vais lancer un troll mais je tente quand meme:

en ayant fumé, il y a des " on dit " qui vont jusqu'a dire que je peux etre positif au test effectué par la police pendant pres d'une semaine

alors info ou intox ?

Par Anonyme

C'est pas que je me méfie de votre traduction, mais quand vous dites "drogue", c'est en incluant ou en excluant l'alcool ?

Par Anonyme

pire encore : drugs veut dire médicaments en anglais...

et puis, de quelles drogues on parle ? la coke est très consommée aux US, ca pourrait suffire à faire pencher les chiffres

donc attention aux raccourcis vers le cannabis

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §wan401Px

Voici les drogues et durées des tests salivaires...

cannabis : dépistable pendant 4 à 7 heures

cocaïne : dépistable pendant 12 à 24 heures

opiacés : dépistable pendant 12 à 24 heures

amphétamines et ecstasy : dépistable pendant 12 à 50 heures.

Durée des effets...

cannabis: 3 à 4 heures.

cocaïne: 2 heures.

opiacés: 24 heures.

amphetamines et ecstasy: 24 heures.

Déjà, on peut être contrôlé positif, alors que l'on est plus sous l'emprise de la drogue... :hum:

Et pire encore, ces tests ont 10% de faux positifs :pfff:

L'état réplique concernant les faux posifitfs: "qu'ils sont vite repérés par la prise de sang, deuxième étape obligatoire.

Hahaha... Le problème de la prise de sang, est que la drogue peut rester dedans pendant un paquet de semaines. :voyons: Donc on inculpe pour "drogue au volant", alors même que ce n'est pas le cas...

Qui plus est, ceux qui sont de nouveaux positifs, subissent tout de même des gardes à vues totalement injustifiées, et des fois plus que marquante pour l'esprit.

-----

Et à çà, on peut rajouter les médicaments, la forme physique insuffisante, la différence d'intensité des effets suivant les individus, etc... Pourquoi ne procède-t'on pas à un test objectif en deuxième lieu, plutôt qu'une prise de sang, du type test de réactivité / perception / analyse?

Vu qu'on en est là, autant savoir qui est vraiment apte à prendre un volant :voyons::bah:

Par §wan401Px

"Qui plus est, ceux qui sont de nouveaux positifs, subissent tout de même des gardes à vues totalement injustifiées, et des fois plus que marquante pour l'esprit."

Erratum: c'est qui sont cette fois négatif.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs