Par Anonyme
On devrait le jeter sur l'autoroute devant des poids lourd en circulation à une distance permettant à tout poids lourd roulant à 90 de s'arreter...
Un chauffeur de camion, sous l'emprise du cannabis, a 143 km/h sur l'autoroute..
Déposer un commentaire
Par Anonyme
On devrait le jeter sur l'autoroute devant des poids lourd en circulation à une distance permettant à tout poids lourd roulant à 90 de s'arreter...
Par Anonyme
Pff un vrai danger public ! Quel ordure... drogué, inconscient (les 2 sont sans doute lié...), et il a pris soin de "modifier" son camion pour rouler plus vite... ce qui devrait aggraver son cas jespère ! Une grosse amende, suspension de permis, viré de son boulot, il aura le temps de réfléchir a son acte débile comme ça.
Par Anonyme
Bah, y'a bien des anarchistes qui nous diront ici que ce brave petit a le droit de faire ce qu'il veut (on est dans un pays libre, non ?) et que les gendarmes feraient mieux d'arrêter les ''vrais vilains méchants'' :beuh:. Non ? Tiens c'est bizarre; d'habitude, c'est les premiers à défendre des cas indéfendables comme celui-là.
Par Anonyme
Tout comme Julien, je suis très curieux au sujet de cette histoire d'aimants en sortie de boite de vitesse. Je en sais pas su tout comment ça marche sur les camions. Ca affectait aussi le disque réglementaire ?
Par Anonyme
Le danger numéro un dans cette histoire est la consommation de drogue. Vient ensuite une vitesse inadaptée.
Par Anonyme
Putain mais gence ce mec est un criminel. Arrêtez un peu de vous laisser influencer par le gouvernement. Son trajet a sans doute été plus dangereux que s'il ne roulait pas sous l'emprise de cannabis, mais au point de considérer son trajet, qui n'a causé aucun accident, de très difficile à croire, ou de chanceux parce qu'il n'a causé aucun accident ... Non. Ce gars là est en tord, il était dangereux, mais pas au point que vous pensez qu'il l'a été. Il ne mérite donc pas les peines que vous souhaitez qu'il ait, en fonction du risque que vous considérés comme trop exagéré. Heureusement que vous n'êtes pas juge d'instruction. Ou en serait la France, sinon ?!
Par Anonyme
"un ensemble d’aimants lui permettant alors de dépasser avec facilité la vitesse limitée.." çà m'étonne qu'à moitié quand tu vois un poids lourd avec 60 80 90 derrière et que t'as du mal à le doubler à 110 sur une voie rapide. Après acte du gars ? consigne d'entreprise ? Je me pose aussi des questions sur les camions étrangers, c'est la meme législation ? Parce que j'ai l'impression qu'ils vont toujours plus vite que les francais.
Par Anonyme
tout en condamnant ce comportement dangereux vu la boucherie qu'il pourrait provoquer...en ce moment c'est haro sur les conducteurs routiers avec ce rapport apparu cette semaine sur les chauffeurs qui regardent la tv... ou jouent à la console en conduisant :beuh: ....fort non ? et ce soir M6 consacre un numero d'enquete exclusive aussi aux poids lourds.... bien sur tous les chauffeurs ne sont pas dangereux et inconscients...mais du coup on voit les conducteurs differement vous savez sur l'autoroute quand vous dépassez et que vous etes entre la glissiere et le camion etq qu'il louvoie legerement....:eek: et bonne annee !!!!!!
Par Anonyme
JRDucable, non les étrangers n'ont pas la meme legislation, suffit de voir à quelle vitesse roulent les camions portugais. Pareil, les routiers francais sont contraints à des heures de conduites très précies contrairement aux portugais qui peuvent rouler 16h d'affilée s'ils ont envie. Ce qui fait que les routiers étrangers sont plus "rentables" que les francais.
Par Anonyme
Rien que ça ! Et après ça on parle de drogue douce ! Ct une vieux camion ? Car ça n'a pas l'air d'être dur de trafiquer son camion. +
Par Anonyme
@Rah là là: t'aurais pas le même discours si ce camion avait tué un membre de ta famille.. Il y a mise en danger de la vie des autres usagers. Ya pas a tortiller du cul pour chier droit son comportement est criminel.
Par Anonyme
Ouh la la, qu'est-ce que l'on peut lire comme "conneries" sur cette affaire. 1 - certes, tous le PL de plus de 12 tonnes sont limités réglementairement à 90 km/h. 2 - quelle est exactement le PTAC de ce véhicule, sachant que partout l'info est reprise de la même façon " d'une trentainne de tonnes" questceaco ? 3 - il est techniquement et mécaniquement possible pour un gros cul de rouler à 113/115 km/h. 4 - le fait de modifier le limiteur de vitesse est passible de prison, sans parler de l'amende qui est gratinée, encore faut-il avoir le logiciel pour... 5 - trafiquer ( un émetteur électronique d'impulsion) avec des aimants... ne serai-ce pas les gendarmes qui auraient fumé la moquette! 5 - 143 KM/h, c'est probablement possible, mais il faudra savoir, avant de continuer à répéter de telles âneries, par quel(s) moyens MECANIQUES ??? 6 - J'ai l'expérience pour avoir eu entre les mains ( il y plus de vingt ans ) des PL de 40 tonnes de PTAC qui roulaient au maximum à 110/ 113 KM/h, et justement par expérience, un PL de ce type à 143 KM/H, j'en doute. 7 - j'ai 57 ans, tous mes permis, sortant vendredi d'une remise à niveau obligatoire, en activité, les seules gouttes de sang que j'ai eu sur les mains sont celles des autres usagers auxquels j'ai bien souvent porté secours comme conducteur PL ou comme SPV. 8 - je m'attends à une volée d'insultes venant des pauvres esprits manipulés par le système qui trouvera toujours et chaque jour un bouc émissaire. 9- allez y pour ma fête!
Par Anonyme
Vous voilà enclin déjà à condamner ce chauffeur rien que sur des articles de journaux ! Vous y allez un peu fort, heureusement que vous ne l'avez pas sous les mains, ce brave garcon serait lynché comme au far west. Déjà en premier lieu savez vous si il est possible par des aimants de courcircuiter le limiteur ? Avez vous réfléchi à quel nombre de tour minute cette vitesse correspondait elle et quel est le rôle de la pompe d'injection dans ce cas précis ? Puis pour ma part, je pense il y a quelques jours que l'on parle négativremrnt des chauffeurs routiers, une campagne servant trés certainement à un changement se prépare. Et puis si vous accablez ces chauffeurs, prenez leur place on verra ce que vous ferez !! Ecrire sans savoir, vous êtes franchement et trés sincérement des moutoins de Panurge, demain d'arvor va vous dire qu'il va pleuvoir des grenouilles, vous allez préparer les poêles !!
Par Anonyme
Pour avoir fais des tests avec des pro du camion je peux vous dire qu'effectivement avec un Poids-Lourd moderne (ENtre 380 et 660 cv quand même) en enlevant certains fusibles on peut atteindre (si le camion n'est pas trop chargé) largement 140 km/h voire plus. Le régime moteur n'est pas super élevé puisque la zone rouge est à 2000 t/mn et la plage d'utilisation d'environ 1000 tr (de mémoire). Par contre c'est illégal et de plus cela fait aussi perdre des fonctions comme l'éclairage ou le tableau de bord (fusibles off). Autant à 90 (vitesse maxi autorisé sur autoroute pour les PL on à l'impression de se trainer, autant je peux vous affirmer qu'a partir de 110/120 il faut être super vigilant car ce n'ets pas une Clio… Quoi qu'il en soit ce chauffeur est surement un danger public : vitesse+drogue+poids-lourd ne faisant absolument pas bon ménage.
Par Anonyme
@môsieur de 21h04: Drogue/boulot/volant cqfd. aucune excuse. Alors, le "brave garçon".. Pour rappel. source LCI: tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3674507,00-controle-143-poid-lourd-limite-.html "Il devrait être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, modification illégale d'un dispositif de limitation de vitesse, excès de vitesse et conduite sous l'emprise de stupéfiants." Donc la morale a 2 balles et les moutons de Panurge..
Par Anonyme
Bah, y'a bien des anarchistes qui nous diront ici que ce brave petit a le droit de faire ce qu'il veut (on est dans un pays libre, non ?) et que les gendarmes feraient mieux d'arrêter les ''vrais vilains méchants'' :beuh:. Non ? Tiens c'est bizarre; d'habitude, c'est les premiers à défendre des cas indéfendables comme celui-là. posté par Aston - 2008-01-06@18:26 Facile d'ouvrir ca bouche sur des cas comme celui la (alcool ou drogue) ... Alors que les autres cas sont souvent de banal exces de vitesse mais bon quand on est un moralisateur en bois on cherche des excuses bidons :D
Par Anonyme
Que du blabla. C'est facile pour vous de venir en rajouter, dire que c'est un criminel parce qu'il avait fumé du canabis, qu'il roulait trop vite avec son camion, etc. Je suis curieux de savoir le nombre parmis vous qui roulent avec un taux d'alcool supérieur à ce qui est autorisé ou qui dépassent allègrement les 50 km en ville. C'est pas être criminel non plus ça ? Ouais, mais vous, vous connaissez vos limites... ou, c'est pas pareil.... ou encore je suis qu'un con.... je sais, je sais, vous avez des tas d'excuses.:sol:
Par Anonyme
Indéfendable. Ne parlons méme pas du cannabis... Quelqu'un a-t-il une idée de la distance de freinage d'un 30 t à 140 ? C'est plus qu'une Porsche à 250... Et en plus, un camion, ca ne freine pas en urgence, ca se met en portefeuille , en trvaers de la route... Mais dans le méme temps, on va me retirer mon permis si je suis pris à 170 au lieu de 130 sur autoroute séche et déserte, une nuit de pleine lune, à jeun, avec une Audi neuve qui freine 6 fois plus court.... Bouffonerie que la sécurité routière....
Par Anonyme
Au sieur de 23 h 49 > Je pense que vous êtes berger !! Il est vrai que vous n'avez jamais roulé à plus de 90 km/h, 91 est une honte pour vous, jamais roulé à 131 sur autoroute, cela ne se fait pas, jamais passé au feu orange et grillé quelques cms de ligne blanche, et je serais vous j'irais pendre de suite ce chauffeur !! Au fait quelle est la marque du camion ? Sur quelle autoroute cela s'est il passé ? Quelle était la charge du camion ? Avant d'accabler ce chauffeur il faudrait peut être avoir tous les éléments et ne pas se contenter ce que vous chante les médias !
Par Anonyme
15 mois de prison dont 6 fermes ! Voila la sanction, et je pense qu'il a du perdre son boulot pour faute grave (s'il conduisait pendant son temps de travail, ce qui est sans doute vrai), et pourquoi pas son permis. Au mec du dessus : Ah parce que rouler à 91km/h c'est plus dangereux que rouler a 150km/h avec un 30 tonnes sous l'emprise de la drogue ?? Boulet y'a pas d'autre mot... T'es le genre de type qui ne sait pas faire la part des choses...
Par Anonyme
Le chaffeur n'est pas a pleindre rouler a plus de 130 avec un camion Il merite sa peine pour sa conduite dangereuse mais mettre tout ca sur le dos du cannabis est deplorable je tourne a 4 joints par jour et je ne me considaire ni comme un drogué ni comme un inconscient. La faute viens du fait de sa conduite dangereuse des depassements et du traficage du limitateur comme les gents le laisse entendre "il a fumé donc il conduit vite" quand je vois le nombre de mec de la quarantaine prendre le volant comme si de rien etait apres 4 ou 5 verres et pour eux c'est tout a fait normal ne se souciant de rien ni de l' alcotest ni dangers, je me demande qui sont les plus dangereux Mais le debat n'est pas là
Par Anonyme
:buzz:Non mais je rêve, a vous lire on y trouve presque de la sympathie pour cet Encu***, on verra bien le jour ou votre femme et vos enfants se feront tuer par un inconcient qui roulais beaucoup trop vite. On vous dira que c'est pas de sa faute, en ce moment c'est dur la concurence, que d'habitude il n'y a personne sur cette route, que il était tard etc etc... Moi je dis qu'il n'y a pas d'excuses ni de circonstances qui peuvent justifier un tel comportement: retrait du permis à vie et licenciement sans indemnitées (chomage, RMI, alloc....) manquerais plus qu'il sois à notre charge.
Par Anonyme
:buzz:Non mais je rêve, a vous lire on y trouve presque de la sympathie pour cet Encu***, on verra bien le jour ou votre femme et vos enfants se feront tuer par un inconcient qui roulais beaucoup trop vite. On vous dira que c'est pas de sa faute, en ce moment c'est dur la concurence, que d'habitude il n'y a personne sur cette route, que il était tard etc etc... Moi je dis qu'il n'y a pas d'excuses ni de circonstances qui peuvent justifier un tel comportement: retrait du permis à vie et licenciement sans indemnitées (chomage, RMI, alloc....) manquerais plus qu'il sois à notre charge. posté par david93330 - 2008-01-08@09:28 Et toi gros con quand tu auras tuer quelqu un parceque tu auras oublie de regarder dans ton retro tu crois que tu seras mieux. Ca m enerve c est pauvre mec qui sont tjrs meilleurs quz les autres et qui demanderait limite la peine de mort ... Retourne à l'auto ecole apprendre ton code de la route c'est pas la vitesse qui fait le danger mais plutot le non respect de regle encore plus elementaires ...
Par Anonyme
c'est bien aussi, la carte orange :ptdr:
Par Anonyme
l'info est passé au journal télévisé de vendredi soir, le camion est un volvo FH globetrotteur, de 480 ch équipé du moteur D13, un 6 cylindre en ligne de 13 litres, c'est un modèle récent qui est sorti début 2007 je croit, ce moteur peut etre réglé à 400 , 440 , 480 et 520 ch. Volvo équipe aussi ses camions de moteur de 16 litres à 540 , 580 et 660 ch, de vrais franchisseurs de montagnes, ils grimpent aux murs et arrachent le macadam.
Par Anonyme
Le plus marrant c'est que les gendarmes étaient tellement surpris par ce gars et son camion qu'ils ont oublié de verifier son taux de sang dans son alcool ! Euh, l'inverse peut-être (ou peut-être pas...) LOL. Roulez bourrés ! comme le chantaient Les Charlots. A l'époque cette chanson a fait beaucoup rire. Aujourd'hui...?
Par Anonyme
LEs gars qui font des courses aux volants de bolides surpuissants, c'est bien pire car ils roulent à des vitesses bien plus hautes. Cela ne pardonne en rien le manque de professionnalisme de ce conducteur. J'en suis un d'eux. La pression des clients & du patron pour le timing, c'est qqch de dangereux. Vous ne vous en rendez pas compte ! Ce que beaucoup oublient, c'est que les camions vendus après le premier janvier 2007, n'ont plus de disque tachygraphe papier, mais une carte à puce. La loi demande au chauffeur de refuser de charger son véhicule, car il en est responsable. Mais si le patron dit d'enfreindre la loi, le chauffeur, hélas, complice. Si le chauffeur di non, le patron répondra que d'autres attendent pour avoir sa place. Alors, la plupart des chauffeurs acceptent les ordres ou se retrouvent à la rue. La technique a permis de brider les camions à 90 kmh. MAis les aimants aident à contourner cela. Pareil dans le disque se trouvant derrière le compteur kilométrique ! Tant qu'il y aura du transport routier, yaura toujours des magouilles volontaires ou non. Pour le ferroutage, ici en Suisse, cela est déjà bien en place. En 2001, le péage routier au kilomètre fut introduit en Suisse. L'Allemagne lui emboita le pas. Imaginez si cela viendra en France !
Par Anonyme
Je vois qu'il ya des gens qui réagissent très bien mais que parmi eux il a des faas du cannabis sans compter les imbéciles qui trouvent cela très normal . La législation françaisen'est pas assez dure pour ce genre de conduite et pour les gens qui se croyent au dessus des lois. Mais c'est vrai aussi que certains de nos reprèsentants ne se genent guere de faire griller les feux rouges et aussi les dépassements de vitesse à leur chauffeur. Je trouve que la punition pour la conduite sous l'empire de la drogue et avec vitesse supérieure du au deblocage du systéme vaut bien 6ans de prison et interdiction de repasser tous les permis de conduire à vie
Par Anonyme
Soyons fou meme remettons la peine de mort ...
Par Anonyme
Ni alcool, ni drogue au volant, respect élémentaire des règles de conduite, hélas c'est de l'utopie. Parmi nous, qui n'a jamais commis d'infraction volontaire ou involontaire? Max MEINIER "les routiers sont sympas" sur les ondes radios mettait en avant ces hommes qui chaque jours avalent des centaines de bornes pour que nous ne manquions de rien à notre quotidien. Cet individu contrôlé à 143Km/h jette un discrédit sur les milliers d'autres chauffeurs routiers qui sillonnent nos routes et autoroutes. Cet individu, donc , mérite la peine qui lui a été infligée par des professionnels qui jugent en toute impartialité. Ceux qui conduisent aprés avoir fumer leur "pêtards" ou bû leurs canons, ne devront s'en prendre qu'à eu même le jours ou ses putains de condés les verbaliseront, parceque bien sûr ce sera la faute aux flics et pas la leur. Meilleurs voeux à tous et bonne route.
Par Anonyme
Bonsoir 1) peut être qu'il roulait vite parce son patron lui imposait une moyenne impossible à tenir ? 2) peut-être que son patron lui avait exceptionnellement donné à livrer une commande hyper urgente? 3) Peut-être qu'il fumait du canabis pour supporter les stress que lui imposait son patron? 4) peut être que c'est un fou tout simplement Mais de grâce ne portez pas de jugement sans savoir ! Merci de m'avoir lu
Par Anonyme
slt je suis chauffeur routier et conné bien l astuce pour realiser se proceder . ja ne bois pas je ne fume pas mais j ai deja utiliser se proceder a 2 reprise pour pouvoir servir des client ou grande surface rapidement . je ne suis pas d accord avec ce chauffeur car il avait fumer son petart . pour la viteese c vrai qu il a quand meme trop tapé dans l excé ; en general tout on se limite a 100 km/heure mais le probleme quand vous faite cette manipe et que vouler rouler en coupure cettte a dir que si il on ne ce fait pas controler par les force de l ordre ces comme si que nous faisont dodo . c la que c grave en cas d accident les assurance et peut etre meme le patron peut porter plainte contre nous et pour la vitesse il faut voir tout c vrai k il a exagerer pk? je c pas mais quand je voi que on parle de porte feuille ou distance de freinage je ne suis pas trop d accord car vous dite un camion de 30 tonne ok mais pour les persoone qui ne save pas un bau fait 20 tonnes a vides donc le camion avait que 10 tonnes de marchandise ce qu il a fait ai honteux car en cas d accident il y aurait encore u des mort . sacher aussi que l on et peut etre des danger pour certaine personne sur la route mais il vous faut imaginer que depuis que nous avons des carte electronique c la merde et regarder bien les plaque des camion k il roule vite §§ et aussi ce qu il roule le dimanche et que l on dit rien tout pour vous dire que le metier de chauffeur routier et un metier de merde et n es plus bas que le smic on ce fait trété sans arret et ce fait controler aussi bien sur la route que a nos bureau on na la pression reguliere des livraison devenz routier ....................................................
Par Anonyme
C ENCORE MOI POUR INFO AVANT LE BRIDAGE DE MON CAMION NEUF NOUS AVONS SUR UN BANC D ESSAI REGARDER A COMBIEN IL POUVAIT MONTER ET LE BANC INDIQUER 168 KM VERIFIER AU ETAT UNIES C L EGAL
Par Anonyme
C ENCORE MOI POUR INFO AVANT LE BRIDAGE DE MON CAMION NEUF NOUS AVONS SUR UN BANC D ESSAI REGARDER A COMBIEN IL POUVAIT MONTER ET LE BANC INDIQUER 168 KM VERIFIER AU ETAT UNIES C L EGAL
Par Anonyme
Beaucoup d'entre vous condamnent les gens qui ont consommé de l'alcohol ou du canabis. Je suis un ancien consommateur de cannabis et j'ai parcouru des dizaines de milliers de KM après avoir fumé. L'important est de savoir combien de temps avant de conduire il avait fumé (c'est impossible à déterminer): les effets sont aussi très différents entre un fumeur occasionel qui est défoncé avec presque rien et un fumeur régulier qui peut se mettre 10 joints en ayant peu d'effets. Tous cela n'est pas pour inciter les gens à fumer avant de conduire mais le chauffeur qui s'est fait arrèter à plus de 140 aurrait très bien put le faire sans avoir fumé : je ne vois pas ce que vient faire le cannabis dans cette histoire puisque les effets sont propres à chaque personnes. Par contre, c'est vrai que 140 km/h avec 30 tonnes au cul c'est inconscient. Ne fumez pas avant de conduire vous risquez gros.
Par Anonyme
Ne conduisez pas pendant 1 mois surtout ...
Par Anonyme
Bonsoir , moi si j'avais dit NON a mon patron je serais a la porte depuis longtemps , en effet de temps en temps je suis tenu d'enlever un certain fusible pour pouvoir rouler a 100 voir 110 et lorsque j'arrive a temps chez le client parfois je suis recompensé de main a la main , ce qui m'arrange vu la merde dans laquelle je suis depuis mon divorce . pour les disques le frere de mon boss arrange ca , il y a des jours ou je pars avec des disques deja fait a l'avance .de maniere ou d'une autre , la plus grosse bande de malfrats et de plus ORGANISES a toujours été le gouvernement mais ils ont le droit , bande d'encu.....
Par Anonyme
5 - trafiquer ( un émetteur électronique d'impulsion) avec des aimants... ne serai-ce pas les gendarmes qui auraient fumé la moquette! 5 Oui c'est possible car le limiteur prend la vitesse en fonctione des tours du moteur, avec ce système d'aimant un chauffeur peut donc tromper le compteur de tours et ainsi aller plus haut afin d'atteindre de telle vitesse. Pour peu que ce camion soit assez puissant les 143 km/h sont atteignable...
Par Anonyme
Ce camion légalement doit avoir un poids total roulant de 40 tonnes maxi, d'un point de vue théorique cette vitesse est réalisable ( environ 1400t/mn à 90 km/h vitesse légale sur autoroute, régime maxi environ 2200 à 2500tour/mn soit plus de la moitié en plus et aussi plus de la moitié de la vitesse aussi d'où 143 km/h ). Toute la communauté européenne est assujettie aux mémes réglementations ( limiteur de vitesse, respect code de la route et coordination ); seulement un étranger paie une caution équivalente à la moitié de l'amende supposée et repars....? Les portugais cités ci-dessus embauche des ressortissants hors europe ( ukrainien, chilien, etc...) et n'ont ni les mémes formations ni les mémes intérets, c'est l'esclavage moderne de l'europe!!!! Beaucoup d'étrangers sont encore payés au km roulé, c'est souvent ceux là qui roulent vite. Les limiteurs de vitesse sont souvent des systémes à base d'électronique, et tout est possible pour ceux qui ont ces connaissances, certains sont mémes trés ingénieux, pour un conducteur français ayant trafiqué son limiteur, il risque 30 000 € d'amende et un an de prison, idem pour l'employeur. 22 ans sur les routes d'europe , dans des contrées pas toujours pacifique, quelques visions spectaculaires ou trés tristes d'accident; une réelle passion de ce métier et je l'espére encore quelques milliers de km. A ce jour environ 3 millions et quelques centaines de km, personne n'est parfait. J'ai commis aussi certaines erreurs et abus mais les temps changent, il faut aussi être plus sérieux et être responsables et intelligent pour que nous redevenions des artistes comme disait l'ami Max MEYNIER. Pas d'alcool, pas de drogue, de vrai professionnel représentatif de tout ce qui fait réver et non des idiots qui se jugent invicibles et irrespectueux au volant d'une arme
Par Anonyme
je ne doute pas du fait que le métier de chauffeur soit tres difficile, mais vous irez dire ça aux familles des victimes de la route ....
Par Anonyme
c normal 143 kmh c un volvo avant tout
Par Anonyme
mais ou va la connerie humaine, résultat il n'a plus de permis ,plus de boulot, tout sa pour quoi, il aurait pu tuer des gens par son irrésponsabilité, on appel sa un professionnel de la route ;non monsieur,je suis chauffeur routier ,et je m investie pour lutter contre l 'alcool au volant mais la il a fait fort la vitesse j'en es pas cru mes oreilles un poids-lourds a 143 kms ,une bombe roulante desormais,il peut aller travailler dans le batiment ils cherche de la main d oeuvre au moins la il aura les mains occupées,et sera surveillé par ses collègues un grand bébé comme sa on le laisse pas seul
Par Anonyme
boujour vous critiquer tous cette homme qui rouler vite et droguer mais vous savais pas ses quoi le metier de routier nous ont n'est sous pressions tous les jour avec des heure de rendez-vous la circulation et tous alors voila pk on trafique un peu pour gagner du temp il avait pas besoin de critiquer cette personne connectre les vrai fait et dans les condition de travail qu'il avait
Par Anonyme
Hier, j'ai discuté avec un chauffeur de 38 tonnes qui me racontait son rythme fou : il avait commencé à 3 heures du matin et à 13h30, il n'avait pas encore fait sa coupure. Ils ont énormément de boulot en ce moment car les prix de fournisseurs augmenteront vers le 15 février et donc leurs clients s'approvisionnent en masse avant cette date. Son patron lui forçait la main pour ne pas faire ses coupures et faire un max d'heures (il a fait 235 heures en janvier !!). S'il se faisait prendre, il me disait qu'il aurait une amende et surtout des points en moins sur SON permis ! Quand il s'est plaint à son patron (son permis, donc son gagne-pain est en jeu), celui-ci lui a expliqué qu'il venait d'acquérir une société de transport en Pologne. Il y paie une secrétaire et le minimum pour faire comme si la société travaillait normalement là-bas. En fait, il a fait venir en France tous les chauffeurs polonais avec leurs camions, et les fait rouler ''à loisir'' pour beaucoup moins cher que les chauffeurs français, tout en facturant à ses clients des prix de transport normaux : tout bénéfice ! (au passage: le fameux 'gentil plombier polonais', mannequin, que nous présentait la Pologne il y a quelques temps, c'était vraiment nous prendre pour des imbéciles...). Le rachat de cette entreprise sera très vite rentabilisé. Sur ce, ce patron a dit au chauffeur français avec qui je discutais que si ça le dérangeait d'être hors-la-loi au niveau des heures, il pouvait rester chez lui :blague: A mon avis, même si ses chauffeurs travaillent encore plus, il finira par les licencier parce qu'ils coutent trop cher par rapport aux polonais (pourtant, rapporté au nombre d'heures faites par mois, il n'était même pas au Smic horaire !). Alors, je sais que le secteur du transport est très concurrentiel et très dur, et la hausse du gasoil n'a pas arrangé les choses, MAIS ça ne donne pas le droit au patron de faire ce chantage à ses gars. TOUT COMME ce chauffeur (celui pris à 143 km/h et qui faisait ces dépassements dangereux) n'a pas le droit de risquer des vies (un 38 tonnes lancé à 143 km/h, quand ça tape une voiture, ça ne blesse pas, ça tue). En conduite, il y a de petites fautes et de grosses fautes : là, c'était une grosse faute, il mérite cette grosse sanction.
Par Anonyme
d'accord c'est pas bien ce qu'il a fait, le cannabis au volant n'en parlons pas, mais si vous voulez le punir sachez qu'avec le nombres d'heures qu'il fait et en plus gratuitement il en a rien a faire de se faire virer il va pouvoir vivre au gré de la société a son tour sans que personnes lui fasse (queue de poisson, klaxonné par ce qu'il roule lentemment ,ou pour une manoeuvre ,pouvoir dormir, se laver gratuitement, caguer dans ses wc manger dans des restos hors autoroute ne pas recevoir de pv parce qu'il a conduit 4h31 au lieu de 4h30 sans interruption etc etc etc..........................
Par Anonyme
voici la preuve on suporte ce pays seulment burrer ou chouter.faite quellque chose monsieur le president.demisioner svp.
Par Anonyme
moi je dis juste merci BB et au fait à la fin de ce mois le transporteur passe au tribunale il m'est la clé sous la porte !!!
Par Anonyme
sans vouloir prendre la defense d'un collegue qui a par son comportement mis en danger les usagers de la route et qui sera, justement, penalisé en conséquence, j'aimerais souligner le fait que de consommer du canabis ne pousse pas a rouler plus vite que dans un etat "normal" ,au contraire. en fait le stress serait responsable de plus d'accident que la consommation de canabis.en outre la consommation de substances "legale" tel que excitants pharmacologique ou traitements medicamenteux qui ne sont pas a proprement parlé recherchées lors d'infractions de ce genre sont elles aussi cause de multiples accidents... en outre certains toxicomanes beneficiants de traitement a la methadone (produit de substitution pour accroc aux opiacés) sont autorisés a rouler en toutes legalité sur nos routes malgré le danger que cela represente. en conclusion je dirai que les cadences ainsi que les prix a la baisse dans le transport ne favorise pas la securité routière au meme titre que le comportement irresponsable de certain employés et employeurs.mais etes vous prets a payer vos produits plus cher afin de mettre un terme a ces pratiques??? mettons nous a y penser pour un avenir plus serein sur nos routes. merci de m'avoir lu et prudence pour les conducteurs.bonne route.
Par Anonyme
moi j ai 28 ans cela fait maintenant 8 ans que je suis chauffeur routier,je par du dimanche soir au vendredi aprés midi, et je ne comprends toujours pas pourquoi certains chauffeur s'obstine a vouloir rouler plus vite , plus fort pour favoriser qui,les clients alors est ce que ce meme client vous donne la paye reponse non , on est d'accord moi, je roule a 90kmh , j'essaye au maximum de respecter les reglementations qui sont de plus en plus dure mais je n'ai créé aucun constat a ce jour si tous les chauffeurs faisait un peu plus attention on aurait quand meme une bien meilleur image merci
Par Anonyme
Bonsoir, Je n'ai pas tout lu mais un message m'a interpellé concernant le lynchage du camionneur. C'est facile de critique rmême si je ne cautionne pas ce qu'il a fait. De plus, les medias aiment faire sensation et ça me gonfle grave. J'ai moi-même à l'époque fumé du cannabis tous les jours en voiture. Je fumais mes petards au volant. Durant les 8 ans passé au volant de la voiture, j'ai fumé tous les jours dans les 5 à 10 grammes de shit et de la beuh par jour. J'ai passé mon permis en ayant fumé et réussi du premier coup. Je suis content d'avoir réussi le permis mais ce n'est pas pour autant que je suis fière d'avoir fumé ces 8 ans au volant car je mettais en danger les autres. Je n'ai jamais eu d'accidents. J'aimerais tout de même dire qu'il faudrait que certain(e)s balayent devant leurs portes car qui n'a pas roulé sous l'emprise d'alcool. Et l'alcool a aussi et continue de faire beaucoups de dégats, de morts, blessé(e)s graves. Ça n'arrive pas qu'aux autres les accidents même si vous conduisez qu'une fois sous l'emprise d'une *drogue (*drogue car je considère l'alcool comme une drogue, pas de distinctions entre légal et illégal car je trouve grave hyppochrite). Et si ce camionneur est comdamné, condamnons aussi tous ces conducteurs qui fument et boivent mais qui passent entre les mailles du filet. Bon, il c'est fait pincé donc logique qu'il paie une amende, là, je n'ai rien à redire. Mais encore beaucoup de bruit pour rien. Bonne fin de soirée,
Par Anonyme
je suis le chauffeur en question,et touts vos commentaire m ont amuses ,je recherche un auteur ou un journaliste afin de devoiller la veritee et mon histoire digne d un film d hoollywood,vous autre bloggers frustres dans vos 205 d ,atteignant difficillement le 110km/h qui reclamez la peine de mort , vous ne pouvez helas que critiquer alors que moi je l ai fait durant des annees par tout temps et toutes saisons,je suis d alsace" le berceau de grand pillotes surdoues ;seb loeb ;yvan muller ect... VENNEZ PAS TESTE!!!! ce qui concerne la drogue ,,,,,,,courreur cycliste,footballeur,pillote,et BRAVES GENTS REVEILLE VOUS votre famille en prend,vos voisins et collegues et amis , un joint n a jamais tue............... si j ai des fans feminine , j ai 28 ans et je suis a Lutterbach 68460 1m80 75kg brun yeux vert a plus..........................................................
Par Anonyme
yen a des connerie ici!!! aprené le metier de chauffeur et aprés parlé ! (je ses ecriture sms mal vu)
Par Anonyme
je suis d'accord le canabis et IMPARDONNABLE mes la vitesse, 140 c'est élevé mes quand vous éte a 170 avec votre voiture c'est pas élevé??
Par Anonyme
je suis choquée par tant de méchanceté. ce chauffeur ça tombe a fumé un joint la veille et cela fait de suite de lui un drogué!! et oui un chauffeur a une vie social aussi, il a pu faire la fete ave d amis la veille et voilà, il passe pour un drogué pour ça!!!!!! donc à tout c alcooliques qui boivent leur apéro à ce moment même, imaginez que cela ce verrai sur trois jours et qu un verre vous fasse perdre votre permis et votre boulot!!!!! puis 143KM... en descente la vitesse d un amion monte très vite, excusez le de vouloir vite rentrer après une semaine sur les routes!!! vous me faites pitié... priez pour que le jour où vous ferez une onnerie la personne qui vous jugera sera moins severe que vous l etes
Par Anonyme
merci,pour toute vos coms...pour les gens realistes et compatissants,comme pour ceux qui me condamne librement,quelque part cette mesavanture m as sauve de ce metier,de la torture du sommeil mainte et mainte nuits... cela fait 2 ans que profite enfin des chose simple de la vie: mon lit ,ma tele,mes amis...................la route est malheureusement un terrain de jeu au regle cruelle,elle est une pute empreinte par tous,mais certain d entre eux payeront le prix fort! voire meme la mort.j estime est chanceux de feter mes 30 ans en pleine forme,et un conseil pour mes clones accros au bitume et n hesitant pas a appuyer tres fort,relacher.............devant les bleu............et rappuyer!!!!!!!on peu faire s qu on veux ce qui est interdit c est de se faire pete ,alors ayer l oeil vif mes petits tchao a tous .
Par Anonyme
@ 2009-11-13@22:23 : fais le calcul, en terme d'énergie cinétique un 38 tonnes lancé à 108Km/h équivaut à une berline de 1,5 tonne lancée à 540 Km/h.
Par Anonyme
ah bon , c'est interdit les pétards ? :chut: en tout cas une pipe au volant peut -être mortelle !
Par Anonyme
ET TU CROIS QUE LE PATRON Y EST POUR RIEN PERPIGNAN RUNGIS EN MEME PAS DIX HEURES???????
Par Anonyme
Dites quand je vois certains avec leurs bagnoles qu'on arrive a les doublés sur autoroute a 90km/h ou resté sur la ligne du milieu(ils doivent la sniffés)je pense qu'ils devraient mieux fumés!! de plus que 5% d'accident avec un PL en cause pour l'année 2010 sur les autoroutes (reflechissez y)puis c'est graces au chauffeurs SPL comme nous que vous avez a bouffer dans vos assiettes et votre carburant(tieens un nice paris en triporteur sa vous chantes!!!!!
SPONSORISE