Par Anonyme
il est où, le charbon ? :ange: Blague à part, quelqu'un pourrait nous expliquer comment ça marche avec cette turbine à vapeur ?
Un record de vitesse tient depuis 1906...
Déposer un commentaire
Par Anonyme
il est où, le charbon ? :ange: Blague à part, quelqu'un pourrait nous expliquer comment ça marche avec cette turbine à vapeur ?
Par Anonyme
Comme dans n'importe quel bateau jusqu'à l'avènement des très gros diesels : un corps de chauffe de l'eau, un circuit de surpression, puis l'assèchement de la vapeur (on enlève l'eau pour éviter de détériorer les aubes) puis la turbine à proprement parler, plusieurs roues aubées, de plus en plus larges en fonction de la baisse de pression, montées sur un axe de rotation, et enfin un générateur électrique, le parc de stockage (batteries) puis le moteur électrique de propulsion à proprement parler. C'est complexe, lourd, peu rentable ne serait ce que du fait de la présence de l'eau en tant que vecteur de transmission de l'énergie. En enlevant les intermédaires il reste un corps de chauffe, le déshumidificateur et la turbine, reliée à la propulsion. Seul avantage : polycarburant : bois, pétrole, alcools, houille, gaz, huilles, uranium ... Dès lors que cela chauffe, c'est bon ! :lol:
Par Anonyme
Merci Stands-Up :jap: Uranium ? Donc, dans les centrales nucléaires, les sous-marins et certains porte-avions, c'est donc ce système de turbine qui est employé. De là, on pourrait imaginer des micro-centrales nucléaires pour les voitures :) Ce serait super cool ! Plus besoin de faire le plein de carburant pendant des mois :bien: Et en plus, aucun rejet de gaz à effet de serre, de suies, etc... :fier: Seul problème : il faudrait retraiter les déchets radio-actifs après :hum: Bah, détail :lol:
Par Anonyme
Comme le dit le Doc dans "Retour vers le futur" à propos du plutonium "il faut un carburant qui ait la pêche !". :lol: Mais il y un un épais problème de confinement avec les radiations, donc ce n'est pas facile à miniaturiser. Il faut aussi éviter les fissures et les chocs. Par contre, pour ce qui est de la turbine, on peut imaginer une turbine à gaz (genre, en plus petit, de celles utilisées pour les APC avions) comme générateur électrique. Je n'y crois pas trop dans la mesure où tout système qui utilise de l'énergie directement est préférable. Pour le record de vitesse, il serait possible de se passer de moteur, simplement en faisant sortir la vapeur à très haute pression via une tuyère, c'est l'effet chauffe eau sans soupape : léger, facile à produire, mais explosif. :ptdr:
Par Anonyme
Et hop, une ch'tite trotinette à vapeur ! J'imagine les voitures ainsi équipées dans les embouteillages ! :ptdr: Et pour les piétons, plus besoin d'aller au pressing :p
SPONSORISE
Par jag21 le 30/03/2020
Par §Ist574hS le 26/03/2020
Par PhilZ le 24/03/2020