Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Une Vel Satis se bloque à 200 km/h : "improbable", vous avez dit improbable?

Claude Barreau

Une Vel Satis se bloque à 200 km/h : "improbable", vous avez dit improbable?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Comme par hasard, ces fameux ingénieurs,

diplômés, nous crée des véhicules "De plus en plus performants" pour nous éliminer de la circulation. Y'en a marre, de ce trop plein d'électroniques qui nous bouffe la vie. Ce devrais tout bonnement être INTERDIT. Et ne dites surtout pas que l'erreur est humaine!!!

Par Anonyme

non reelle j ai le probleme et j entame un procedure contre renault

Par Anonyme

Que le régulateur se bloque est envisageable mais la force de freinage d'une voiture n'est-elle pas censée être supérieure à la force motrice? Alors si on freine la voiture fait quoi??? Elle décide de ce qu'elle veut faire?

Par Anonyme

lancé à 200km/h, les freins ne durent que quelques secondes si on appui à fond (les plaquettes partent en fumée et les disques cuissent).Je suis en formation mécanique auto,mon formateur est un ancien de chez renault,etcertifie que ce genre de panne est impossible!!Perso,je suis septique l'éléctronique embarquée reste de l'électronique et n'est pas plus fiable qu'un pc ou un micro ondes.

Par Anonyme

Ne serai-ce pas plutot un automobiliste qui s'est fait reperer a 200KM/H et qui a gentillement fait semblant que son véhicule été "bloqué" !! Je pense que c'est douteux ...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

réflexion un peu limite et si le conducteur est limite en meme temps effectivement il aurait pu simuler un blocage du régulateur a 200 pour les gendarmes mais de toute facon la prune il va se la prendre car il a fallu y arriver au 200 avant de mettre le régulateur.......

Par Anonyme

Oui Filou, c'est bien cela...les freins ont une capacité plus grande que le moteur...si les freins résistent la voiture pourra s'immobilisé avec le moteur calé si c'est une manuelle et certainement une bonne cuite pour le mécanisme des freins. Mais pour une automatique  il faut réduire le plus possible sa vitesse et mettre le contact hors circuit aussitôt que possible. Il ne faut pas oublier que pour avoir encore un bon contrôle sur le volant et des freins efficace il faut que le moteur tourne, sinon le volant risque d'être très difficile à tourner et même se bloquer et les freins deviennent dur comme le roc. Pour avoir fait 150 km de distance, c'est que la personne était complètement paniqué ou carrément idiot...il faudrait juste lui enlever son permis de conduire...car il n'a rien appris depuis qu'il conduit des véhicules. À 200 km pendant quelques kilomètres, le temps de réfléchir et de mettre en application la solution, ça va, mais sur 150 km....mmmm j'ai de gros doute sur la compétence de cette personne d'avoir un permis.

Par Anonyme

 Impossible ou pas, c'est surtout impossible à démontrer car une fois le calculateur mis hors tension, car ce genre de défaut (si on suppose qu'il ait existé) ne laisse pas de traces: ce n'est pas une panne en tant que tel. En revanche, boite auto ou boite méca, lorsqu'on pousse le levier vers la position point mort (méca) ou neutre (auto), le moteur tourne .... dans le vide, et les lois de la physique étant ce qu'elles sont, le véhicule finit par s'arrêter. Certes, il faut oser le faire, mais c'est conçu pour. 

Par Anonyme

Higgins : pas de point mort sur ce modele de vel satis , seulement des palettes agissant sur le calculateur de la boite de vitesses. De même, pas de possibilité de couper le contact avec la key card bloquée dans son logement... Cette histoire est plausible.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité