Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Une voiture qui carbure à l'énergie solaire

Séverine Alibeu

Une voiture qui carbure à l'énergie solaire

Déposer un commentaire

Par Anonyme

adieu bruit, polution, gaspillage energetique ! Mais au fait, elle passe de 0 a 100km/h en combien de seconde ? Parceque le francais moyen c'est se genre de chiffre qu'il aime.

Par Anonyme

la société n'a pas encore indiqué l'accélération, ça viendra !

Par Anonyme

@ 2008-06-23@13:54 Faux car ce vehicule integre un moteur a combustion interne donc forcement il y a aura du bruit et de la pollution mais parle t'on de la pollution genere pour creer et recycler les panneaux solaires mais aussi concernant l'allegement du vehiicule ??? En voila plutot des reflexions a creuser que de se focaliser sur une partie du cycle de vie representant a peine 30% de la pollution genere

Par Anonyme

Pour répondre à Bobo ecolo, votre raisonnement me semble incomplet. "mais parle t'on de la pollution genere pour creer et recycler les panneaux solaires mais aussi concernant l'allegement du vehiicule" On est d'accord, ça va polluer. Mais petit comparatif : Véhicules actuels --> pollution à la fabrication, pollution à l'utilisation, bruit. Génération Antro Solo --> pollution à la fabrication (comme vous dites), la pollution à l'utilisation est réduite, le bruit est lui aussi réduit. Il me semble qu'il n'y a pas photo. Toute innovation s'inscrivant dans une optique de respect de l'environnement est bonne à tester. Si déjà on arrive à avoir des véhicules qui polluent moins à l'utilisation, c'est un petit pas non négligeable. Les techniques de fabrication évolueront aussi avec le temps. Je la trouve de plus très belle. J'espère que ce genre d'initiative va se multiplier au cours des prochains mois. De plus, et ce n'est peut-être qu'un délire perso et je ne sais pas si c'est réalisable, je ne suis ni chercheur ni technicien, mais pour moi le must serait une voiture solaire avec petites batteries pour emmagasiner l'énergie pour les petites distances, + (au lieu d'un moteur tourant aux biocarburants qui s'avèrent eux aussi polluants à la fabrication) une ou des batteries pour longues distances (indépendantes du 1er système petits distances) qu'il serait possible de recharger dans une station fonctionnant au... solaire/éolien, et pas au nucléaire, mais là je fais pas plaisir aux pro-nucléaire en disant cela, c'est ça le problème. Il faudra bien y venir. On a des sources d'énergies quasi inépuisables à portée de main et on s'en sert presque pas. C'est fou, on est con ou on est con? Cordialement.

Par Anonyme

Le probleme clairement c'est que la plupart des gens ont une vision echappement et non sur l'ensemble du cycle de vie ce qui fait qu'une Prius demandant plus en phase de conception,production et recyclage au niveau energetique donc pollution va se retrouver avec un bilan proche d'un hummer. Je pense surtout qu'il devraient etablir des bilans du puits a la roue car bon beaucoup de produit d'y ecologique sont plus proches d'une arnarque (report de la pollution).. Eolienne c'est du reve d'ecolo mais impossible car les rendements sont minables et ils faudrait des champs d'eoliennes pour arriver a fournir une miserable puissance. Quand au vehicule ca sera l'electrique qui passera meme si les batteries et les metaux lourds present sont loin d'etre propres :)

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La surface d'une voiture n'est pas suffisante pour que des panneau solaire fournissent l'energie nécessaire à son fonctionnement, c'est de l'utopie. Toyota va installer un panneau solaire sur le toit de la prius, et il ne servira qu'a fournir une partie de l'energie de la clim.  Pour ceux qui veulent de l'energie verte genre élolienne et panneau solaire, il va falloir faire de gros effort et remettre en question toute vos petit habitude : du vent il n'y en a pas tout le temps, la nuit pas d'energie solaire, l'hiver le rendement des panneau est tres mauvais et en général quand il fait froid, pas de vent (quand il fait très chaud aussi), donc quand on regarde ce qu'il reste de période ou nous pourrions avoir du courant, c pas gagné. Tout ca en admettant que la france entière est recouverte de panneau et d'éolienne pour pouvoir fournir l'équivalent de notre conso actuelle et encore je pense être optimiste. Docn le nucléaire c pas top mais à aujourd'hui pour nous chauffer et profiter de nos petit confort sans emission de CO2 il n'y a pas mieux.

Par Anonyme

Moi j'adhère tout-à-fait à tout ce que vous dites, là dessus pas de souci. "La surface d'une voiture n'est pas suffisante pour que des panneau solaire fournissent l'energie nécessaire à son fonctionnement, c'est de l'utopie." La solution ne passera pas par l'utilisation d'un seul procédé c'est bien connu. C'est pour cela que coupler des systèmes indépendants l'un de l'autre est intéressant. L'un prenant le relais de l'autre en cas de besoin. Ca existe déjà avec les technologies hybrides. Mais prenons le système de l'antro solo : "En zones urbaines (courts trajets), ses 4 petits moteurs électriques présents dans les moyeux des roues et ses panneaux solaires lui permettent de rouler. Elle bénéficie alors de 25 km d'autonomie uniquement grâce à l'énergie solaire." 25km d'autonomie en zone urbaine (faut voir à quelle vitesse ca roule aussi) c'est pas énorme mais déjà ça peut servir. Le coupler a un autre système electrique, celui ci destiné aux longues distances et rechargeable ds une station solaire/eolienne et/ou alimentée par le nucleaire (c'est sûr que le solaire c'est un peu faiblard vu les besoins en energie, faut pas se raconter d'histoire le nucléaire on en a besoin on a pas trouvé mieux pour le moment) ça doit être faisable non? Les biocarburants c'est bien beau mais ça pose d'énormes problemes (voir au brésil). Y-at-il un spécialiste par ici pour nous eclairer clairement, précisément et en chiffrant le tout? par l'auteur du message posté le 2008-07-15@00:00

Par Anonyme

En tout cas je "kiffe" la gueule de l'antro solo! Bravo au designer

Par Anonyme

Notre planète est baignée de soleil chaque jour de 20 000 fois notre conso mondiale d'énergie.!!! Seulement, personne ne sait encore comment recueillir et stocker tout ça. Et comment feraient les gens du ch'nord? nous sommes grosso modo les 3/4 à vivre sous des latitudes peu ou pas assez ensoleillées. Des progrès restent à faire

Par Anonyme

comment est-ce qu'on fabrique cette voiture parfaite?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs