Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Union avec Fiat : Chrysler devra-t-il rembourser les aides fédérales ?

Patrick Garcia

Union avec Fiat : Chrysler devra-t-il rembourser les aides fédérales ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 qui a dit que ce serait juteux pour fiat. Sans les aides de l'etat americain je doute que Fiat, reste au capital de Chrysler, n'oublions pas que le groupe sort  juste de sa restructuration complete.

Par Anonyme

C'était prévisible d'autant que Ford fait pression et du lobbying "against" cette alliance Fiat/Chrysler d'autant que Fiat doit organiser son alliance avec PSA ( plus crédible et judicieuse à mon avis que celle avec Chrysler ) la Fiat va devoir faire appel à une augmentation de capital de l'ordre de 2 milliards d'euros, pas rien...Attention pour Fiat de ne pas courir trop de lièvres à la fois, on finit par n'en attraper aucun! Et les marchés ont sanctionné Fiat hier en faisant baisser le titre de 10% en bourse pour cause de trop grande consommation de liquidités ( et l'endettement du goupe  est de 5.9 milliards d'euros soit près du triple de celui escompté par la direction financière du groupe.Il faut aussi savoir que Fiat dipose à ce jours de 4 milliards d'euros de liquidités et qu'il vient de suspendre le rachat d'actions de l'entreprise par le groupe. reste que si Chrysler doit rendre l'argent à l'état américain, le groupe italien serait forcer de mettre la main au porte monnaie et de mettre un terme à ses négociations avec PSA, pas sur que ce soit ce que veuillent les gens de la Fiat...si telle était la situation Ford marquerait des points mais verrait du même coup ses partenariats avec Fiat mais aussi PSa fragilisé. Comme quoi l'automobile mondiale est un bel embrouillamini et que tout le monde est lié avec tout le monde ...sauf normalement avec Chrysler ! ( sources : Reuters et la Repubblica )

Par Anonyme

ca semblait évident, les dirigeants de Chrysler sont des incompétents notoires comme ceux de GM, le gouv us leur donne du fric et eux qu est ce qu ils font ? ils donnent 1/4 de leur capital a un constructeur étranger, ils font une publicité pour remercier le pactole et il sponsorise Terminator 4 a coups de millions

Par Anonyme

Chrysler gagne un savoir faire avec ce contrat mais perd des parts... Si ce senateur s'en plain il va faloir qu'il comprenne que le problème de la crise automobile est mondial. Il ne faut plus raisonnné au chacun pour sa pomme désormais. C'est toute notre façon de penser qui va être changé

Par Anonyme

Je vois bien le parti democrate aller dans 2 ans aux  elections generales aux USA en ayant enterré Chrysler quelques mois avant, ça fera bien sur leurs tracts electauraux

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

1/3 je voulai dir

Par Anonyme

 @gentlemeascooper en cas d' alliance "Fiat PSA" Chrysler deviens un cheval de Troie pour Fiat mais aussi pour PSA. Et si cette alliance est vraiement dans les tuyaux je vois mal Fiat ne pas en avoir avisé son eventuel partenaire et ne pas en avoir reçu son aval. 

Par Anonyme

@crystal eyes: Très possible mais n'oublions dans notre affaire , le laron Ford qui est allié de PSA  ( moteur HDI/TDCI) et allié de Fiat ( KA/500 ) mais vrai concurrent de Chrysler et à mon avis , pas pressé de lui donner un coup de main, plutôt un coup de pied pour l'ejecter du marché .....

Par Anonyme

       On se rend bien compte de la dépendance du marché mondial de l'automobile par rapport au marché américain. Et dire que j'étais parmis ceux et celles qui prétendaient que Peugeot et Renault devaient absolument se réimplanter aux "states". On voit aujourd'hui que la meilleure des politique était de s'en tenir éloigné. L'Amérique a un fort potentiel pour rebondir, mais son gros problème c'est que la formation et le savoir faire de ses entreprises est à l'image des ses précédents dirigeants. Durant 8 années les états unis ont misé sur le court terme ils ont négligé l'investissement dans des formations de qualités, dans la recherche et dans les équipements d'infrastructure les routes de campagne d'amérique son plombée de nids de poule, les aéroports, les infrastrutures ferroviaire et l'alimentation électrique des villes sont obsolètes. Tout l'argent que l'amérique possédé est allé à la guerre contre le soit disant "terrorisme iraquien" bush a fait bien plus de mal à l'Amérique que 10 akaïdi akaïda pipos réunis. La crise touchera plus férocement les entreprises ayant actuellement des investissements en Amérique, que celles qui ont investies en Europe. Et j'ai, pour ma part, des grosses difficultés à admettre le cadeau que veut faire aujourd'hui le gouvernement à la fillière automobile. C'est une gabegie que de maintenir artificiellement une industrie dont le coup de la main d'oeuvre et aussi important. Il vaut mieux durant cette crise former les futurs chômeurs à de nouveaux métiers non concernés par la mondialisation. Je pense aux métiers du tourisme (restauration) qui sont très demandeurs de mains d'oeuvres et pourvoyeurs de devises étrangères. Je pense aussi aux métiers du bâtiment, aux métiers innovant dans la chimie (fabrication de nouvelles molécules) et bien entendu de la recherche. Mais aussi les métiers dans l'art qui sera bientôt très porteurs de devises, métiers dans l'amélioration du cadre de vie des français pour anticiper toutes luttes sociales fratricides, et servir de modèle à la face du monde (en effet les touristes vont plus facilement dans des pays où les gens sont souriant... ET LES INVESTISSEURS AUSSI!!!). Du travail durant ses années de crise il y en a à mener qui serait bien plus utile et constructif que de supporter financièrement un cheval boîteux.

Par Anonyme

Je ne vois pas en quoi cette alliance peut déranger.... Le but recherché de l'etat américan est de baisser la pollution et émission de co2 pour que l'industrie automobile puisse à nouveau repartir. Après,c'est à chaque constructeur d'atteindre ce but. Crée de nouvelles technologie, ou "payer" (dans ce cas) amènent au même résultat! De plus, il faut pas oublier, que toute cette crise mondiale est due à la mauvaise gestion américaine. Qu'ils la mettent un peu en veilleuse.

Par Anonyme

Pour l'instant l'alliance Psa Fiat a été démentie  des deux cotés.Ses deux constructeurs offrent a peu pres la  meme gamme de produit , donc je ne vois pas a quoi sa va leur rapporter .

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité