Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Urbanisme : bientôt des péages urbains en France ?

Prisca Pellerin

Urbanisme : bientôt des péages urbains en France ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Merci d eviter l exemple de Londres car avec deux rapports acablants sur l efficacite sur ce sois disant peage urbain (a part son efficacite a genere de l'argent) ... L'epoque de l'escrologie est vraiment magnifique ...

Par Anonyme

bon-!! j'habite en ville ( lyon ) je vais a valence voir la famille je reviens a lyon chez moi en centre ville ; je doit payer ?? pour aller chez moi ?? :confused:

Par Anonyme

Bon je viens de voir ça, je trouve que c'est assez honteux comme dit Robert, d'autant plus qu'à part faire du fric.......à quoi ça sert? Faire du fric et ralentir tout le monde, dans quoi est-on en train de tomber?  Pourquoi pas une douane entre les villes!! 

Par Anonyme

Si les gens étaient un peu plus disciplinés et savaient d'eux-même se restreindre, on n'en viendrait pas à ces extrémités regrettables ... Le péage urbain n'est rien d'autre qu'une incitation financière pour ne pas utiliser sa voiture pour faire des trajets faisables à vélo, en transports en commun, ou ne pas faire le trajet du tout. Que ceux qui disent "mais moi je" ECOUTENT ceux qui savent faire autrement et en prennent de la graine. C'est pas facile ni confortable tout les jours d'éviter des trajets en voiture, mais c'est très souvent possible. Quelle qu'en soit la forme, l'automobile sera de plus en plus taxée, pour (re)devenir le produit de luxe qu'elle aurait toujours dû rester. 7 milliards d'humains ne peuvent pas se déplacer de manière individuelle (quelque soit la source d'énergie d'ailleurs : hydrogène, pétrole, électricité ...), il faut donc restreindre arbitrairement l'usage. Le péage en est une facette, et ceux qui veulent resister à cela sont comme Don Quichotte face aux moulins ...

Par Anonyme

Ne pas accepter la taxation de l'automobile, c'est aussi rétrograde que pour les américains de vouloir conserver à tout prix leur "liberté" de se déplacer en V6/8/10 ... C'est absurde, et ils seront forcément obligé d'abandonner, ce qu'ils commencent déjà à faire. Ils râlent, ça grince des dents, mais la consommation baisse. Ici c'est pareil : on râle, on tape des pieds par terre, mais le coût de la voiture ne cesse d'augmenter, et continuera encore jusqu'à atteindre un équilibre satisfaisant.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@ 2008-09-07@05:34 Ne trouve tu pas tom message completement retrograde, accepter des taxations supplementaires c'est surement la preuve de stupidite car pour les exemples du peages urbain (Londres) ca n'a rien changer au nivau pollution ou circulation (c'est meme devenu pire) et en plus l'argent n'est pas investi dans les transports en commun ( de toute facon ca prendrait 15 ans avoir de voir quelques choses). Moi je dis non a cette acceptation stupide de n importe quelle taxe a pretexte ecologique; on eest pas tous des moutons ... @ 2008-09-07@05:31=> Bizarre mais le peage urbain de Londres est en tres mauvaise passe :) retourne a tes moulims ;)

Par Anonyme

Je soutiens la personne qui a posté à 5h31 ! L'argent, ce sera toujours la seule manière de faire bouger les choses en France, malheureusement... Cela dit, si il y a des péages, il faut que les riverains puissent aller et venir sans payer, et surtout que les transports en commun se développent dans le meme sens ! Tous les matins, je vais à paris en train et métro, alors que je pourrais le faire en voiture, c'est bien pour l'air et pour mon portefeuille, sauf que les trasnports en commun sont noirs de monde !

Par Anonyme

Chacun voit la mesure du petit bout de sa lorgnette mais je vous assure que vivre en ville (Paris) et supporter la pollution générée par les émissions de ces foutues voitures, ça rend malade : bronchite chronique, asthme, etc...Est-ce que vous pensez aux gens et plus particulièrement aux enfants qui sont nombreux en ville à souffrir de ces maladies ? !!!. Le seul inconvénient au péage, c'est qu'il est discriminatoire : c'est encore les plus riches qui pourront rouler en 4X4 et polluer 10 fois plus .... Moi je suis tout simplement pour l'interdiction pur et simple des voitures individuelles dans les villes avec transports collectifs à développer, vélo, cheval,....

Par Anonyme

moi je suis pour taxer les cons qui se lèvent à 5 heures du mat pour approuver une enieme nouvelle taxe apres tout des 5 h ils allument les lumieres se font un café et regarde certainement déjà la télé donc ils polluent déjà plus que celui qui dort et pour notre pauvre parisien enfummé qui rêve de vélo et de chevaux va vivre à la campagne tu ne sera plus bronchiteux mais tu devras attendre 6 mois pour voir le dernier film de christian clavier:q

Par Anonyme

Pour Lo....déménage!! :D

Par Anonyme

Je pense que l'on devrait envoyer tous ces ecolos sur une ile sans rien de polluant (ni frigo etc ...) pour voir combien de temps ils vivraient sans :bah: (ils feraient pas long feu a mon avis)

Par Anonyme

Triste vision des ces ignares qui se lamentent sur la pollution d'aujoud'hui dans Paris. Depuis 1994, les voitures essence sont toutes injectées avec pot catalytique. Et la technologie s'améliore à chaque nouveaux modèles. Paris était bien plus pollué dans les années 80-90. Il faudrait déjà ouvrir vos fenêtres et aérer vos apparts tous les jours. Achetez moins de produits allergisants et autres aérosols. Et surtout vous informer de par vous même et ne pas "boire" cette soupe escrologique des infos journalières.  Quand je vois l'abruti de 9h36 qui annonce qu'un 4x4 pollue dix fois plus ??? cette personne ne sait pas de quoi elle parle visiblement. A cataloguer dans les futures troupes de l'inquisition verte (ceux qui crève les pneus de 4x4 par exemple)

Par Anonyme

Bonjour au lieu de faire comme les Anglais pour quoi ne pas faire comme les Japonais ? si pas de parking à Paris pas de voiture comme a Tokyo ? Cela permettrait au tavailleurs et artisans de venir à Paris travailler et ne couterait  pas le prix d'un systeme peu equitable. Cela obligerait aussi les promoteurs a construire des parkings. merci de m'avoir lu Incal

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs