Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vélorution met une pétition sur internet pour griller les feux rouges !

Prisca Pellerin

Vélorution met une pétition sur internet pour griller les feux rouges !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je suis tout à fait d'accord, il faut que les vélos aient le droit de griller les feux rouges, comme ça dans quelques mois il n'y aura plus un seul cycliste vivant dans les villes et on pourra enfin rouler tranquillement !

Par Anonyme

"Même si griller un feu ou un stop est jugé « dangereux » par le code de la route, qui ne l’a pas fait ?" Moi. Et sans EDS ou quoi là, pour le coup...

Par Anonyme

ca veut dire quoi EDS ? On comprend rien !

Par Anonyme

EDS :Enculé De Service......

Par Anonyme

N'importe quoi... Si on autorise les vélos à griller les feux rouges, les enfants à vélo le feront également... Seront ils aussi attentif ? enfin plutot auront ils autant de poids pour engueler la voiture qui ose passer au vert ? Ou comment une bande d'irresponsables égoistes ne pensent pas aux conséquences de leur discourt...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"Même si griller un feu ou un stop est jugé « dangereux » par le code de la route, qui ne l’a pas fait ?" Moi. Et sans EDS ou quoi là, pour le coup... ca veut dire quoi la phrase ? Ou veux tu en venir ?

Par Anonyme

A quand la petition pour les voitures ?? :ange: c'est vrai n'importe quoi ca passera jamais ca ferait beaucoup de mort car deja aucun cycliste ne respecte le code de la route alors si il peut le faire de coeur joie ^^. Les velos ne sont pas un véhicule prioritaire comme les pompiers, meme que l'ont devrait supprimer les points des contrevenants au code de la route en velo (je me demande si je vais pas lancer une petition d'ailleurs)

Par Anonyme

C'est d'une idiotie sans bornes, et c'est un cycliste urbain depuis plus de 10 ans qui vous le dit. Le pire étant ceux qui le font alors que je viens de les doubler, ce qui m'oblige à les repasser ensuite, 2, 3, 4 fois... Un bon lobby est un lobby intelligent. Militer pour un plus grand respect des cyclistes, pour erradiquer les 2 roues motorisés des voies de bus et cyclables, pour plus de place à l'avant des feux, à 200%, mais pour ça...

Par Anonyme

Il n'y a pas 2 codes de la route. Des pistes cyclables sont faites un peu partout et c'est une excellente chose (enfin quand les cyclistes les empruntes). Par contre il est tout à fait normal que ceux-ci soient soumis au même régime que les automobilistes et motards, pas de passe-droit !

Par Anonyme

Il n'y a pas 2 codes de la route. Des pistes cyclables sont faites un peu partout et c'est une excellente chose (enfin quand les cyclistes les empruntes). Par contre il est tout à fait normal que ceux-ci soient soumis au même régime que les automobilistes et motards, pas de passe-droit !

Par Anonyme

Qu'est-ce que c'est que ces histoires ? Pourquoi ne pas signer directement un arrêt de mort ?   Cette année, j'ai entendu parler d'un cycliste décédé à Caen car il avait grillé un feu rouge et d'un cycliste gravement blessé à Tours pour la même raison.   Si vous voulez que les cyclistes démarrent avant les voitures, il serait plus judicieux de faire une pétition pour demander plus de mini-feux tricolores pour vélos, qui se déclenchent quelques secondes avant les feux tricolores classiques.

Par Anonyme

la liberté des uns s'arrête là où commence.... bien dommage que l'individualisme, qu'il se déplace à pieds en 2 roues  , 4 ou +, soit le tronc commun à l'égocentrique bipède urbain. Plus on parle de tolèrance et plus l'Homme est un loup pour son frère (occasionnel)...heureusement virtuel car il n'est plus téméraire!!! Alors que tout les nazes qui pensent avoir qq chose à revendiquer commencent par prendre leurs responsabilités et peut être qu'on cessera de placer un flic par incivique defiant et pauvre d'esprit.... 

Par Anonyme

Moi j'irais plus loin le premier cycliste pris par les flics et qui ne respect pas le code de la route et qui detient un permis auto je lui retirais des points en plus de l'amende comme les pietonts qui ne respect pas les feux ! yen a marre on passe notre temps a eviter cycliste , pietont en plus ont ce fais assomer par les flics a + ou - 5 km/h alors tout usager sur la route méme tarif point final!  la route est deja dangereuse comme ca pour en rajouter avec des passe droit! De plus je trouve scandaleux de promouvoir ce genre de petition qui pourrait etres pris aux pied lever par les plus jeunes qui surf sur le net ! j'espere pour vous qu'il n'y aura pas de casse!

Par Anonyme

Le code de la route s'applique à tous c'est une question élémentaire de respect. Devrait même être obligatoire dès l'école primaire. L'assurance et le contrôle technique devraient être également obligatoires pour les cyclistes de même que le port du casque, ça leur ferait les pieds.

Par Anonyme

"Le code de la route s'applique à tous c'est une question élémentaire de respect. Devrait même être obligatoire dès l'école primaire. L'assurance et le contrôle technique devraient être également obligatoires pour les cyclistes de même que le port du casque, ça leur ferait les pieds." La réaction type de l'automobiliste fustré qui se voudrai seul sur la route. Je suis cyclyste et automobiliste... Je ne grille jamais de feux lorsque je suis en voiture... normal c'est trop dangereux pour des raisons de visibilité et de vitesse ( en plus du danger évident pour les autres ). Mais lorsque je suis cycliste, je ralenti au maximum vers un feu et je regarde l'intersection, si elle est sans danger, et que je peut griller le feu sans faire peur à un automobiliste, je me permet ce petit passe droit. Il faut pas oublier que je passe mon temps à controler ces cons d'automobilistes qui savent pas mettre un clignotant ni contrôler leurs retroviseurs... c'est une question de survie, pour moi seul, les automobilistes eux ne risques qu'une bosse sur leurs voitures. Ensuite quand je lis des idocies du genre : " ca me fait chier de doubler plusieurs fois de suite ces cyclistes", j'en rigole... au moins quand on est à vélo on ne pollue pas, et vous devrez essayer de faire une bonne dizaine de km sur un vtt de 20kg pour voir que c'est plus dur que d'appuyer sur la pédale d'accélérateur ! Pour ce qui est du port du casque obligatoire... pour les enfants ok, mais aprés un vtt ne và pas à 50km/h sur plat... et on se met en danger seul et pas les autres lorsqu'on décide de ne pas porter de casque. Griller un feu peut se faire sans danger, mais pas de maniére systématique, lorsqu'il y a un danger et gêne des autres usagers je m'abstient. Pour ce qui est de la pétition, je suis pour, mais assez sceptique, car si je fais trés attention lorsque je circule en ville et que j'ai une bonne vision et de bons reflexes, c'est loin d'être le cas de tout le monde... mais de toute façon  cette pétition n'à aucune chance d'aboutir dans notre pays.

Par Anonyme

Bien qu'étant cycliste à 50% ,usager des transports en commun à 30et automobiliste 20% ,je trouve que cette pétition n'a pas de sens et est même dangereuse!! Je me met toujours à la place de l'automobiliste lorsque je suis à vélo et inversement . Cela m'énerverai qu'un cycliste crame son rouge en plus du danger. Par contre à vélo je suis agressif envers les automobilistes qui ne mettent pas ces clignotant qui se permettent de me couper la route en tournant à droite!! Nombre de fois j'ai du freiné en urgence ou même sauter par dessus des obstacles pour me dégager de la voie de circulation a cause d'une auto.( je pratique le "dirt / park" donc je maîtrise pas mal mon vélo ,et me sors toujours des situations périlleuses.) mais quid de la ménagère sur son Velib? J'espère simplement que les cyclistes seront toujours conscients qu'ils sont vulnérable et que la vigilance et leur meilleure sécurité, et que les automobilistes adopterons le même comportement que celui des chauffeurs de bus, qui pour moi sont des exemples de courtoisie sur la route......

Par Anonyme

Même si griller un feu ou un stop est jugé « dangereux » par le code de la route C'est un gag ?

Par Anonyme

"L'assurance et le contrôle technique devraient être également obligatoires pour les cyclistes de même que le port du casque, ça leur ferait les pieds." T'es complètement jetté toi mon gars! Vas faire passer un controle technique a ton cerveau, ca ira peut etre mieux après...

Par Anonyme

Je fait plus de 10000 km par an en vélo, et mes chutes les plus grave on été à moins de 20 km/h, à plus de 50 km/h tu tombes très rarement car tu es très concentré ! Donc pour moi le casque devrait être obligatoire, car ma chute la plus grave a été avec une plaque d'égout, mal fermé alors que j'étais en train de m'arrèter à un feux, et ma tête à taper la bordure du trotoir, merci a mon casque qui à été fendu sous le choc ! Les feux maintenant, j'en ai grillé pas mal quand j'était plus jeune, maintenant je m'arrètes (l'effet d'être père ??) et finalement un vélo en ville roule plus vite qu'une voiture, car je suis très facilement à 40 km/h, donc autant éviter de prendre des risques. L'idée du contrôle technique n'est pas bête, sous la forme d'une journée mécanique gratuite, car quand tu vois l'état de certain vélo et de leurs system de freinage, ainsi que les pneu non gonflés, tu peux te demander comment ils font pour s'arrèter en cas d'urgence.

Par Anonyme

Je suis contre le fait qu'ils puissent grillé les feu rouges, les cyclistes sont deja des danger public pour tout le monde, ils grillent les feu, vous depassent n'importe comment slalom entre les voitures, bref, c'est  des deux roues quoi... J'espere que cette demande n'aboutira jamais et que la répréssion se fera encore plus dur a l'encontre des cycliste qui font n'importe quoi...De plus si cela ne tenait qu'a moi je mettrait le port du casque obligatoires..

Par Anonyme

Je tenais a préciser pour mes propos que je fais du VTT assez réguliérement ( 2 000km en un ans ( enfin quand il fais chaud... )) et dans une petite ville. Pour l'histoire de controle technique, ok il y a des VTT en mauvais état qui peuvent à peine freiner... a coté de ça si je me permet de griller des feux, je régler réguliérement mes freins a disques, en plus de garder des pneus en bon état, ce qui me permet de m'arréter trés rapidement. Pour le port du casque, j'en porterais un quand je ferai du VTT plus hard ( dans les bois où je me fais parfois trés peur lors de dérapages... ), mais en ville, il "suffit" d'être plus que prudent. Sinon pour être raisonnable, suffit de regarder dérriere soit avant de griller chaque feu pour voir si il y une voiture de flics... ok si elle est banalisé ca marche pas ^^

Par Anonyme

Tout d'abord, petit rappel, les points de permis ne peuvent etre retirés qu'à la condition d'une infraction par véhicule MOTORISE par conséquent, a pieds comme en vélo... Il n'y a pas de point retiré, c'est absolument illégal. Pour le respect des feux rouges et sens interdits, là, je rigole quand je lis cette pétition! Il y a une chose que vous avez oublié tout de même... A vous plaindre des automobilistes aigris de ne plus avoir le monopole de la route, vous oubliez que vous aussi, vous n'avez pas non plus le monopole de la route. Quand je lis qu'a une intersection, on peut vérifier qu'il n'y a pas de risques et traverser, oui, mais le risque peut venir de n'importe où. Les même automobilistes sont pas obligatoirement a 50 Km/h hélas, et dans ce cas, le fait de franchir la route peut devenir dramatique. Rappelez moi le rapport d'accélération d'un vélo? Il est ridicule a moins de s'appeler Richard Virenque ou autres. Et s'il n'y a pas de risques, pourquoi ne pas laisser passer les motos ? Et puis tant qu'on y est, pourquoi pas les voitures aussi? Non même mieux!!! Pourquoi ne pas completement supprimer les feux rouges pour les remplacer par des "cédez le passage" Il en est de même avec les sens interdit, un peu de réalisme que diable... Quant au port du casque, il devrait en effet être obligatoire au meme titre qu'une ceinture de sécurité car il n'y a pas besoin de vitesse pour tomber sur le crane et se retrouver dans un coma profond par cette faute alors qu'un casque aurait pu réduire cette blessure. Bref, me dites pas que je suis un automobiliste aigri car je suis cycliste autant qu'automobiliste. Simplement, j'ai gardé une part de mon bon sens.

Par Anonyme

"Rappelez moi le rapport d'accélération d'un vélo? Il est ridicule a moins de s'appeler Richard Virenque ou autres." Juste pour dire qu'il est très facile de griller tout le monde (voiture) au démarrage à vélo, je le fais couramment et ca surprend toujours. Bien sur ca ne dure pas longtemps..

Par Anonyme

Moi je suis contre , non mais oh c'est quoi ces connerie le jour ou j'en aurai pris un sur le par choc sa sera ma faute en plus car j'irai sois disant trop vite, au feu rouge on s'arrête et puis c'est tout. C'est comme si moi motard je demandais une loi pour avoir des limitations de vitesse spécifique pour les motos on aura le droit de rouler plus vite que les autres usagés de la route venez signé. Je pratique du VTT et lorsque j'emprunte la route je m'arrête toujours au feu je vois pas ce qui gêne.

Par Anonyme

Je pense qu'il faut faire la différence entre les personnes "en bicyclettes" qui roulent à 15km/h et celles qui roulent plutôt au dessus de 30. Etant dans le 2ème cas, je dois avouer que je trouve les pistes cyclables un peu dangereuses : entre celles qui ont des racines d'arbres qui dépassent, ou bien qui ont des trottoirs (même légers), rouler à plus de 30km/h est casse-gueule dessus ! En ce qui concerne les feux rouges, il faudrait au moins une souplesse de la part de la police lorsque le feux rouge est à l'intersection de deux petites rues !

Par Anonyme

Juste pour dire qu'il est très facile de griller tout le monde (voiture) au démarrage à vélo, je le fais couramment et ca surprend toujours. Bien sur ca ne dure pas longtemps..   Justement, il est bien là le problème, ça ne dure pas! A une intersection, tu pars peut etre vite pour stagner à 15km/h et une voiture arrive en face a 80 Km/h (chose malheureusement courante car on en voit assez défiler des gars a coté quand on roule a 50...)? Tu penses faire le poids quand elle va te percuter latéralement?   Il y a des règles qui sont faites pour casser les pieds, c'est vrai. Mais cette règle est plutot faite pour votre sécurité.

Par Anonyme

Si tu ne respecte pas les feux rouges tu iras vers l'accident car quand on a le vert les gens roulent. Le code de la route est valable pour tous le monde et je comprend trop bien que la police soit severe la dessus car vous prenez des risques inconsideres et faites prendre des risques au automobiliste. Mais bon le manque de respect ca devient d'une banalite chez nous, des que vous enfourchez vos velos vous estimez avoir tous les droits. Il serait tant qu'il clarifie les regles pour tous le monde[deux roue motorisé ou non] (et ajoute la suppresion de points, et meme de  l'interdiction de passage de permis pour ceux qui ne l'on pas) et la bizzarement les velos,scooter .. respecteront enfin le code que nous respectons deja :ange:

Par Anonyme

faut arreter les conneries pour les points points c tres bien comme ça ! car il y aurai une grosse différence entre une personne ayant le permis et pouvant le perdre à vélo, et celle n'ayant pas le permis et ne pouvant pas le perdre. c'est une question d'égalitée pour tous.

Par Anonyme

faut arreter les conneries pour les points points c tres bien comme ça ! car il y aurai une grosse différence entre une personne ayant le permis et pouvant le perdre à vélo, et celle n'ayant pas le permis et ne pouvant pas le perdre. c'est une question d'égalitée pour tous. posté par - 2007-10-03@22:16 y a des peines pour les infractions routieres sans permis, interdiction de passer le permis pendant 5 ans puis il pourrait trouver d'autre truc de toute facon

Par Anonyme

Donner le droit aux vélos de griller les feux rouges...... N'IMPORTE QUOI  (déjà que les accidents de 2 roues représentent une grosse partie des accidents dans notre pays...) un vélo a 15 ou 30 km/h face a une voiture d'une tonne et plus a 50 ça pèse pas lourd... Arretons les faux débats. Le code de la route est le MEME pour TOUS les usagés de la route....

Par Anonyme

Le problème c'est que la route n'est pas faite pour les vélos. La route est faite pour les véhicules motorisés. Le vélo n'est pas du tout adapté à ce type de circulation. Un cycliste est bien trop fragile face aux engins motorisés. Et si le seul argument pour être sur la route c'est l'écologie, alors oubliez tout ca et reprenez votre voiture, vous n'y changerez rien. Toute la France pourrait se mettre au vélo qu'elle ne compenserai même pas 10% de la pollution que vont émettre les véhicules chinois dans 10 ans. Si le vélo est votre passion et que vous aimez vous balladez en cuissards "à la Tour de France", alors respectez les règles de base (un derrière l'autre, serrer le plus possible à droite, tendre le bras quand vous tournez etc..) et choisissez des routes peu frequentées. En cas d'accident, c'est vous qui trinquerez, mais l'automobiliste ou le motard en aura quand même lourd sur le coeur. Enfin si vous prenez le vélo pour aller plus vite qu'en voiture, il ne faut pas le faire au détriment de la sécurité et du respect des autres. Pour la pétition et les libertés aux feux rouges, je n'ai rien à rajouter à ce qu'a dit Manu. Je constate en tout cas que l'indignation est unanime face à cette pétition. C'est rassurant. Le bon sens vit encore..

Par Anonyme

Il ne s'agit pas de passe droit pour vélo. Lorsqu'un piéton traverse alors que le feux est rouge, il emprunte la chaussée et personne ne songe à lui mettre un PV. Le code de la route ne s'applique donc pas de la même façon à tous. Pourquoi cela ne serait- pas le cas pour un cycliste à vitesse réduite ? Pourquoi ne pas transformer en céder le passage pour les cyclistes certains feux, en particulier les feux qui sont uniquement là pour protéger les piétons contre les voitures ? Je rappelle en outre que s'il n'y avait pas de voiture, il n'y aurait pas de feux rouges. Pourquoi pénaliser les cyclistes d'une règle qui n'a pas été inventée pour eux ? Il est en revanche clair que les feux donnant sur des carrefours importants ne doivent pas être concernés par cette tolérance donnée au cyclistes, pour des raisons évidentes de sécurité. Mais cela ne concerne qu'une très faible partie des feux rouges.    

Par Anonyme

Il ne s'agit pas de passe droit pour vélo. Lorsqu'un piéton traverse alors que le feux est rouge, il emprunte la chaussée et personne ne songe à lui mettre un PV. Le code de la route ne s'applique donc pas de la même façon à tous. Pourquoi cela ne serait- pas le cas pour un cycliste à vitesse réduite ? Pourquoi ne pas transformer en céder le passage pour les cyclistes certains feux, en particulier les feux qui sont uniquement là pour protéger les piétons contre les voitures ? Je rappelle en outre que s'il n'y avait pas de voiture, il n'y aurait pas de feux rouges. Pourquoi pénaliser les cyclistes d'une règle qui n'a pas été inventée pour eux ? Il est en revanche clair que les feux donnant sur des carrefours importants ne doivent pas être concernés par cette tolérance donnée au cyclistes, pour des raisons évidentes de sécurité. Mais cela ne concerne qu'une très faible partie des feux rouges.     posté par - 2007-10-11@12:38 Pourtant le pieton est en tort mais en France comme d'habitude on tolere les comportements anormaux. Fais ca en Norvege et tu es mort (le pieton est responsable de ces actes) donc si tu traverse au rouge si tu te fais enplafonner c est de ta faute non de l'automobiliste. Donc pour moi c'est normal et il faudrait que l'on soit moins tolerant avec les pietons aussi

Par Anonyme

faut des fois quitter Paris et prendre le TGV Est direction Bale, Zürich..... les alpes, ses vaches, ses centre-ville propres où se cotoient automobilistes cool, cyclistes porteurs de casques et respectueux des feux rouges, piétons attendant sagement le passage de leur signal au vert....... l'explication: une amande salée en cas de non respect de ces rêgles appliquées indifférement à toutes les catégories. mais c'est la Suisse, c'est vrai que c'est loin de Paris..... ou de la France en général, chez nous tout le monde à le droit de faire n'importe quoi, surtout si ça emmerde son voisin !

Par Anonyme

Plutôt que de raconter n'importe quoi sur une pétition qui n'a pas de sens, je suis pour une formation du type de celle des motards) pour tous les 2 roues (Vélo, moins de 125 cm3 et 15 cm3); En effet je pense qu'il il y a un réel amalgame entre motard et conducteurs de 125 cm3. A noter qu'il y a de moins en moins de passe droits des 2 roues en général à cause du nombre croissant de vélos et de 2 roues de moins de 125cm3. Bref tous les conducteurs de véhicules n'ayant pas eu de formation spécifique

Par Anonyme

Le vélo ne fait pas autant de recettes que la voiture: dans une société de consommation, il n'a pas d'intérêt pour la croîssance. Quelques politiques en mal d'électorat peuvent éventuellement se pencher sur son cas, mais sans plus s'avancer. Une personne utilisant la bicyclette pour se déplacer sera généralement considérée comme un marginal, voire un perturbateur: attention à la police. Si en plus elle ne respecte pas LA LOI (des voitures), alors c'est carrémént anarchiste ... d'où répression.

Par Anonyme

Dans tout ça, on croise des automobilistes énervés. Énervés car beaucoup sont persuadés que la route leur appartient. Savent-ils seulement que tous les véhicules ont les mêmes droits? Savent-ils que à vélo il n'y a aucune obligation à se laisser dépasser, pas plus que en voiture?  Je reconnais bien (quelques commentaires plus haut) le mimile qui fonce pour doubler un cycliste et s'arrêter 5 mètres plus loin au feu rouge. Et qui recommencera au feu suivant parce qu'il est incapable de comprendre qu'il ne va pas plus vite. Après, ça va dire que les cyclistes font peur, parce qu'ils zigzaguent. La peur ne donne pas raison, et assis dans son traîne-con, on n'a aucune notion de son gabarit. Les 2 roues, oui. Quoi qu'il en soit, ça va mettre un peu de temps pour reprendre du terrain (en ville) à la voiture. Les pistes cyclables sont déjà une belle avancée, et je suis le premier à jeter des cacahuètes aux Fignon en herbe qui les ignorent. Achète de vrais pneus, tu ne glisseras pas! Je suis tout à fait contre prendre les rues dans le mauvais sens, ou emprunter les trottoirs, quant aux feux, on commence à en trouver qui tiennent compte des cyclistes (flèche à droite spécifique, feu vert anticipé…) mais c'est encore rare.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs