Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

Lionel Lucas

Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Les modéles sportif sont les vitrines d'une marque dans le monde et  on ne connait surtout que les modèle sportifs. Longtemps en france les gens on cru que dodge (avec sa charger),chevrolet (avec sa viper),subaru (avec sa impreza)... était uniquement des marque de sport ce qui est loins d'etre le cas. Les francaise d'apres guerre n'on jamais aucune envie de sortir des véhicule comme les autre pays pour faire rever et pour prouver que eux aussi savent faire d'exellente voiture puissante et inovante ,mais juste des voiture  basique pour se faire de l'argent sans vraiment de passion pour l'autombile. C'est uniquement par pur chauvinisme a la japonaise ou coréene que nos marque sont toujours debout. Elle est tres loins l'époque des DELAGE,DELAHAYE,BUGATTI,FACEL et autre ...

Par Anonyme

Tant que nos entreprises seront dirigées par des énarques, nous serons pris pour des moutons.

Par Anonyme

c'est simple, en France on a une vision criminelle de la sportivité et de la vitesse, une repression aveugle et  poussée à l'extreme reduisant notre culture automobile à des diesel poussifs sans et aucune passion ...

Par Anonyme

le plus marrant ca reste citroen qui se veulent maintenant  "prenium" qui existe depuis 90 ans et  qui n'ont jamais sortit 1 seule  voiture de sport de toute leur histoire.Ah j'ai oublier la fameuse la saxo de 120 ch et l'ultra survittamné de malade imbatable sur circuit qui se nomme AX SPORT avec son moteur incroyable de 92ch.wahouuuu...... CITROEN CREATIVE TECHNOLGIE  

Par Anonyme

le plus marrant ca reste citroen qui se veulent maintenant  "prenium" qui existe depuis 90 ans et  qui n'ont jamais sortit 1 seule  voiture de sport de toute leur histoire.Ah j'ai oublier la fameuse la saxo de 120 ch et l'ultra survittamné de malade imbatable sur circuit qui se nomme AX SPORT avec son moteur incroyable de 92ch.wahouuuu...... CITROEN CREATIVE TECHNOLGIE  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est le constat que j'ai fait chez peugeot un jour : "je cherche une caisse avec un minimum de pêche >140ch, et avec 4 roues motrices si possible (arf la montagne)" peugeot n'a rien à me proposer, renault idem, citron à la rue.:colere: Résultat allemande avec boite DSG en prime, en France la conduite n'est plus considérer comme un plaisir de part nos constructeurs... Même le haut de gamme n'existe plus !

Par Anonyme

Quel est le rapport entre le fait que Citroen veuille taper dans le prémium et le sport auto??? Révise tes classiques, Citroen a un magnifique palmares en rallye (qui ne se  limite pas qu'à Sebastien Loeb!) et la Ds, entre autre, pour son époque, été une des plus prestigieuse voiture au monde!

Par Anonyme

CITROEN CREATIVE TECHNOLGIE  C'est sur plus créatif  tu meurt :fresh:

Par Anonyme

@ 23h47, juste 3 mots "petit connard merdeux"

Par Anonyme

Il paraîtrait qu'il n'y aurait pas de clientèle pour ce genre de modèles dans notre pays...... Malheureusement, à mon grand regret cela c'est vérifié l'année passé lorsque Renault a peiné à vendre ses dernières mégane rs: dans un premier temps en les allouant au marché anglais, puis en les bradant sur le marché d'europe de l'est. :tourne:

Par Anonyme

Il ya des client pour tout. Tu croit que en italie ce sont les italiens qui achètent les ferrari ,maserati ...foutaise .Les italiens sont aussi pauvre que nous ,la casi totalité partent pour l'export

Par Anonyme

CE SONT LES AMERICAINS QUI ACHETE LES GROS MODELES ALLEMANDS, donc arrêter de rêver, aujourd'hui en Europe, la barre se situe a 300-350ch maxi (et encore avec 4X4 ou propulsion). Regarder bien les catagues BM, Merco & autres et vous verrez qu'on passe directement a des puissances de 500ch qui ne sont clairement pas destiné a l'Europe. C'est bien de réclamer, mais faut acheter après, car comme vous semblez l'oublier, UNE VOITURE C'EST FAIT POUR ETRE ACHETE & PAS JUSTE REGARDER EN PHOTO, ça les constructeurs ils ont n'ont rien a foutre                                                                                                                                                                                                                       JUSTE POUR INFO PSA est entrain de négocier avec BMW, le futur 3cyl ainsi qu'un V8 alors y aura combien d'acheteur parmi vous ??

Par Anonyme

Je roule en ford et n'aime pas beacoup les françaises en général pour avoir eu beaucoup de pannes dessus :pfff:mais citroên que j'aime bien pour leur créativité et leur audace on quand même sortie des modèles en  v6 avec psa sur certain modèles(406,xantia,xm,c5,605....)Félicitation à citroën et loeb pour son pilotage et sa sympathie à hirvonnen :jap:

Par Anonyme

 Et même si les constructeurs français sortaient des modèles v6, v8 etc..., combien d'entre vous en achèterais? Déjà un 4 cylindre essence un peu "pêchu", c'est limite... Critiquer c'est bien, mais il faut le faire intelligemment. Je suis d'accord avec 00h24, la gamme des françaises est assez large en terme de prix et de puissance: 50 à 250 chevaux. De toute façon, nos poches sont vides!

Par Anonyme

 Ca c'est clair..; Les mecs réclament de la Françaises avec des chevaux, et quand y en a, y a pas grand monde pour en acheter finalement. PSA met propose des V6 Diesel de 240 ch, et des 4 cylindres de 200 ch, mais sur le marché français même à ce niveau de puissance on ne peut pas dire que ce soit la bagarre pour ces modèles... Et y a pas besoin de monter si haut, les THP et HDi de 150-156 ch, la clientèle ne se ruent pas dessus. C'es bien beau de se moquer du gros des parts de marché qui se fait sur le HDi 110, mais il se trouve que c'est ce que les gens achètent et peuvent acheter. Le sport auto restera plus rentable pour tirer les ventes de ces petits modèles à petits moteurs, qu'un modèle image de 400 ch développé dans le secret qu'on ne verra que dans un reportage télé et deux magazines... Le mieux serait évidemment les deux, mais faut en avoir les moyens. 

Par Anonyme

Ouais, pis même si on pouvait acheter ce genre de grosse caisse, on roulerait pas bien longtemps avec tous les radars, les taxes plus ou moins "écolo" , le prix des carburant et assurance.... Et j'en oublie sûrement ! Sans compter que les politiques font tout (comme si la coupe n'était pas assez pleine) pour dissuader les éventuels candidats qui oseraient encore acheter ces tueuses en montant l'opinion des gens (y a qu'a voir le linchage avec les gros 4X4)  :pfff:

Par Anonyme

Quel article de m**** et quels commentaires de m**** ! ! ! C'est affligeant de lire de telles inepties. 1/Aucun modèle spécifique ne sort de nos usines: Merco avec AMG, BMW avec Motorsport, Mitsu ou Subaru sortent-ils des modèles spécifiques? Une lancer évo est une lancer, une impreza wrx sti est une impreza, une M3 est une série 3. Aucune des marques que je viens de citer n'a de modèle spécifique sportif et à succès. Ce ne sont que des déclinaisons sportives de modèles existant. Balle au centre, Renault fait de même avec la gamme RS et possède même une usine RS à Dieppe. 2/ 207RC, une traction qui passerait pour un diesel: le THP 175 est loin d'être un moteur bas de gamme et ce serait faire injure aux ingés BMW/PSA que de penser le contraire. De là à dire que c'est un diesel, il faut n'avoir jamais essayé cette voiture pour le penser. / / /  Je suis d'accord pour dire que les français ne se démènent pas trop pour sortir de vrais modèles sportifs mais Renault ne fait pas de la figuration dans ce domaine et reste le seul à proposer une voiture du segment B à 203ch. Et pour ce qui est du passé de certaines marques, certaines versions tenaient très bien le pavé, exemple la saxo VTS qui reste une des meilleures GTI. Bien sûr tout le monde ici ne regarde que par la puissance qui au bout du compte ne sert à rien (Ah si tracter des voitures de plus en plus lourdes). La transmission intégrale c'est sûrement génial mais pas indispensable. Et comme dit plus haut, au final, beaucoup parlent mais n'achèteraient pas lesdits modèles parce qu'il est toujours plus facile de critiquer.

Par Anonyme

10:13 juste ,a part que amg et motorsport pour bmw font entre 250-300 ch d'écart de plus que pour la plus puissante des francaises et ne jouent pas dans la meme catégorie(merco a la slr faut pas l oublier comme modele exclusif lol)

Par Anonyme

Le problème des voitures française réside dans l'image qu'elle dégage, il faudrait une refonte complète de l'image de marque pour pouvoir prétendre sortir des de sport prestigieuses. Par exemple quand on pense une allemande a quoi pense t'on en 1er ? la M3, la RS4 ou une bonne AMG, quand on dit française on pense HDI ou dCi. Le concept de voiture sportive est très difficile a associer à la France, même top gear la constaté (La vidéo qui parle de l'610 turbo et de la Veyron à la fin). La dernière vrai voiture sportive made in france n'existe plus depuis des dixaine d'années. Et l'omnipréscense de commentaires du genre "en France on sais pas faire de voiture de sport" prouve clairement le malaise. Alpine permet de comprendre exactement tout ce qu'il faut PAS faire, un vieux moteur rustique (PRV ce que l'ont attend pas en achetant une voiture de sport) et une communication désastreuse avec le mélange Renault-Alpine douteux. Et pourtant on ne peut que feliciter certain constructeur de faire des efforts !, par exemple Renault a osé attaquer le marché des berlines coupé prenium dominé par l'A5 avec une Laguna Coupé, il fallait oser ! Ou alors la philosophie des Renault RS qui impose le respect. Et pourtant très peu de personne que je connaisse qui sont assez néophyte dans le milieu automobile, ne considère pas une RS comme une voiture de sport. Dans leur tête une RS est avant tout une Renault, et ca colle pas. Quand on leur dis berline compact de sport, on pense a la celébrissime Golf GTI, la nouvelle Focus RS ou une S3. Et pourtant, la berline compact qui merite plus le terme de sport serai la Megane RS, ce qui restera inimaginable dans la tête de tout le monde. Heuresement que Renault a fait un énorme buzz avec la R26.R qui a permis de faire comprendre a beaucoup de monde que Renault a du talent et qu'il faut pas les chatouiller. Et pourtant il n'y a qu'une marche a franchir pour que la France sorte des modèle d'exeptions, une bonne campagne de pub qui montre une nouvelle image, les moteurs on les as : Renault peux piocher chez Nissan ! PSA pourrait le faire chez BMW, l'image en competition on l'as aussi ! 908, C4 WRC, Renault F1, peu peuvent se vanter d'avoir un tel palmarès. Des marques arrivent à fusioner leur modèles de sport et leur modèle accéssibles, Chevrolet avec la Covette et la Cruze !, Dodge avec la Viper SRT-10 et la Nitro, BMW avec un 116i et une M5, Mercedes avec une A180CDI et une SL65AMG !!! Alors doit-on en france utiliser le même procédé ? Ben je pense que non, pour moi l'idéal pour intégrer une voiture de sport Française dans le milieu Français serai une marque différente d'un grand constructeur mais avec un certain partenaria. Un peu comme Alpine en sont époque, l'échec en moin, ou alors un renouveau Venturi. Et pour amorcer tout ca, la création de moteur haut de gamme et de voitures haut de gamme au sein de nos marques nationales. Ca nous permettrai enfin de rivaliser avec les allemandes. Je rêves un peu trop, je me lance un peu trop de poudre au yeux mais j'espère de tout coeur qu'un jour que mon rêve ce réalise.

Par Anonyme

il ya des client pour tous type de voiture.Toute les grandes marque européenne sont destiné a l'export, les autre européen sont dans la meme situation que nous il sont aussi pauvre et ne compte pas sur leur pays pour écouler leur production et c'est pas pour autant qu'il ne fabrique rien . Les marque francaise on qu'a faire de meme,si les francais fesait des voiture de sport elle ferait comme toute les marque c'est a dire "destiné au marché mondiale " donc arrété de dire que les francais n'aurait pas les moyen de se les payer car se n'est pas le probleme car c'est voiture ne nons sont pas destiné pour notre marché. De toute facon c'est soit les marque francaise se lance dans les marque de luxe ou dans les nouvelle technologie ou soit elle disparaisse, car leur voiture du peuple ne pourront jamais rivaliser aves les chinoise et les nouvelle marque des pays en voit de dévellopement.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité