Par Anonyme
De toute façon le français est indiscipliné et c'est pas ce spot qui le dissuadera de prendre le volant après avoir bu ! :mad:
[Vidéo] Nouveau spot de la sécurité routière
Déposer un commentaire
Par Anonyme
De toute façon le français est indiscipliné et c'est pas ce spot qui le dissuadera de prendre le volant après avoir bu ! :mad:
Par Anonyme
ni de prendre de la drogue :o
Par Anonyme
Pour les stupéfiants, la législation pousse plutôt ceux qui en consomment à s'en foutre complètement : qu'ils aient un accident en étant défoncé, ou un mois après avoir fumé un joint, l'analyse sanguine dira la même chose - il y a eu consommation. Et les sanctions seront les mêmes, vu qu'il n'y a pas de seuil de positivité, mais présence de traces ou pas. Et au final, fouttu pour fouttu, aussi lamentable que ce soit, beaucoup d'inconscients se disent qu'il n'y a de toute façon pas de différence à prendre le volant défoncé ou pas (je ne cautionne pas pour autant, je dis juste que c'est un fait : évidemment, ne rien prendre est mieux pour sa santé, et sur la route, celle des autres, mais que quelqu'un qui se défonce sans prendre la route, décide de la prendre, une fois redescendu, personnellement, je m'en fous pas mal). La définition de taux légaux, avec commercialisation de détecteurs, comme pour l'alcool, et dans ce cas, de vrais contrôles (parce que des contrôles, actuellement, avec tous les fumeurs et sniffeurs, au moins occasionnels - qu'on aime ou pas, c'est une réalité - c'est au moins un tiers de la population à qui on va faire sauter le permis - c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il y a si peu de contrôles : les quelques opérations coup-de-poing, c'est tout au plus juste pour dire), ça me paraîtrait plus efficace que la politique du "non, c'est interdit, on ferme les yeux", qu'on a actuellement (et je précise, je dis ça, et je ne suis pas consommateur du tout - très rarement de l'alcool, tout au plus, et jamais une goutte avant de conduire - je suis juste pragmatique : si on ne peut pas empêcher quelque chose, autant essayer de faire avec le plus raisonnablement possible).
Par Anonyme
Ce spot télé est accompagné de spot radio. On entends un chronomètre en fond et un homme qui tente de dissuader l'autre de prendre le volant. Quand il a réussi, le chrono s'arrête et une voix off dit "13 secondes, c'est le temps qu'il faut pour sauver une vie" ou un truc du genre.
Par Anonyme
Non mais ils commencent à nous les briser avec ces spots. On le sait déjà... yora toujours des morts, sur la route ou ailleurs. Fumer c'est pas bien, boire c'est pas bien, conduire vite c'est pas bien, manger salé c'est pas bien, mais regarder TF1 c'est bien.
Par Anonyme
@ NMI, si tu regardes moins la télé tu ne les verras pas ces spots mon garçon
Par Anonyme
Bé justement moi qui n'ai plus la télé, je tombe sur ces sports sur le net et la radio!
SPONSORISE