Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vidéo - Ordonnance pénale : S'y opposer peut valoir le coup !

Stéphanie Fontaine

Vidéo - Ordonnance pénale : S'y opposer peut valoir le coup !

Déposer un commentaire

Par §Jea275Lh

C'est 22 € + 3 points en moins pour l'absence de clignotant, vitesse excessive: 90 €.

Bizarre cette histoire d'ordonnance pénale.

 

Par Anonyme

Puis-je émettre une hypothèse?

Pour qu'il prenne une absence de clignotant et une vitesse excessive c'est qu'à priori il a fait "plus" que cela ou a contesté de façon véhémente (ce que n'aiment pas les forces de l'ordre).

Comme il ne s'agit pas d'un motard je ne vois guère que cela car...

quand il s'agit d'un motard, ce sont souvent les prunes qui sont dressées quand on veut "se faire" un 2roues (ou on prend un dépassement par la droite).

La vitesse excessive est à l'appréciation des policiers et cela peut donc donner du n'importe quoi.

Exemple: vous chutez sur une plaque de gazole (ça arrive malheureusement). Un flic vient (en cas de blessure) et vous met 1 défaut de maîtrise du véhicule et 1 vitesse excessive...

Autre exemple...vous tapez un chien....ben on peut vous le coller aussi...

Ou même si un flic vous a dans le nez....et là témoin ou pas vous l'avez dans l'os car il est assermenté....

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs