Par Anonyme
Pour info RUF n'est pas un Tuner mais une marque à part entiere.
Vidéo : RUF dans toute sa splendeur
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Pour info RUF n'est pas un Tuner mais une marque à part entiere.
Par Anonyme
La Ruf CTR3 n'est PAS un Cayman, c'est, comme la 9ff GT9, et comme l'ancienne GT1, une GT3 avec une cellule arrière tubulaire et un moteur qui a fait un demi-tour vers l'avant...(pfff, encore un journaliste fan de Ferrari...) Car la GT3 reste la meilleur (et la seule) "voiture de sport" (au sens stricte du terme, c'est à dire capable de passer de la route à la piste sans rien changer et sans dépenser trop d'argent) de ces 10 dernières années...Si vous avez un doute la-dessus, il suffit de regarder la liste des engagés et des arrivants des courses de GT . Un petit bisou au "Cayman" RK coupé, qui envoie sévère.
Par Anonyme
Si vous avez bien lu, cher Porschiste éclairé, je disais que pour moi Ruf n'était rien d'autre qu'un tuner jusqu'à aujourd'hui. Je découvre donc un peu. La vidéo étant plus esthétique et auditive que réellement instructive, je ne me suis fié qu'aux images et aux précédentes news baptisant la CTR3 de Cayman. Mais votre intervention éclairante me pousse à voir plus loin le sujet. D'ailleurs pourriez vous me dire pourquoi cette CTR3 n'apparait nulle part sur le site de RUF ? Quant à la frontière entre tuner et constructeur, admettez qu'en Allemagne, elle est très ténue.
Par Anonyme
Pfffui,alors que dire de plus,la vidéo parle d'elle meme, superbe surtout le CTR3!!!
Par Anonyme
Cher dad, la différence est très sensible et induit des coûts à tous les niveaux : conception, production, assurance qualité, garanties. Un constructeur fait passer l'homologation à ses voitures alors qu'un tuner transforme des voitures homologuées par le constructeur fournisseur. le premier est un industriel, le second un aménageur. Pour un tuner la réussite est effectivement de se faire reconnaitre comme constructeur véritable et entrer ainsi dans un milieu fermé où circule aussi les primes, les banquiers et les distributeurs. AMG a connu ce parcours par exemple. :fier:
Par Anonyme
oui bien sûr, mais ce que je voulais dire, c'est que les constructeurs sont aussi préparateurs de par leur activité (à mon avis principale) de négoce de pièces de personnalisation automobile. Ensuite, je ne sais pas trop comment cela se passe pour l'obtention du statut de constructeur mais, souvent, les bases châssis sont celles de voitures existantes et peu développent une coque exclusive. En fait, très souvent on ne reconnait les autos de ces "constructeurs" que parce que leur logo orne les calandres alors qu'extérieurement rien ne change vraiment par rapport aux modèles d'origine. Si quelqu'un s'y connait, je suis preneur de détails et d'infos sur le sujet
Par Anonyme
Si je peut éclairer un peu : RUF est à la fois un "tuner", car vous pouvez lui apporter votre Porsche pour effectuer une prépa qui va d'un jeu de jantes à l'ajout d'un compresseur, etc. Mais également un constructeur car il se procure en caisses nues et moteurs directement chez Porsche pour en faire des modèles RUF à Part entière, ce qui permet à RUF d'apposer ses propres numéros de séries à leur véhicules (Ce qui est également le cas de Techart désormais). Donc une Porsche tunée même par RUF, d'un point de vue "carte grise" reste une Porsche, alors qu'une "vraie" ruf comme la RT12, CTR1, 2 et 3 etc. est une RUF.
Par Anonyme
les ruf sont les plus belles porsche
Par Anonyme
Merci JVL1EN :jap:
SPONSORISE