Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vidéos : Eric Codaccioni ou l'art de mettre une Megane R26 en vrac

Serge Berenguer

Vidéos : Eric Codaccioni ou l'art de mettre une Megane R26 en vrac

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 Ce n'est pas du drift, car la Mégane est une traction !

Par Anonyme

Qui a parlé de drift?? :blague:

Par Anonyme

et alors?le drift c'est maitrisé sa voiture en dérapage,la il la maitrise donc c'est en quelques sorte du drift,aussi on peut très bien drifter avec une AWD mais c'est sur qu'une propu c'est le top

Par Anonyme

"Allez c'est parti pour la glissade!!!!" :blague: Enfin au moins ca épate les nanas, c'est cool. :D

Par Anonyme

quel est l'intéret ? glisser ? autant le faire directement avec une propulsion... Prouver qu'en modifiant les réglages la voiture se comporte différemment ? encore heureux, sinon les ingénieurs de chez Renault pourraient pointer à l'ANPE. Il pourrait aussi lui coller les pneus de la smart et lui faire faire un tonneau, non ? :ddr:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Pas mal du tout pour une traction, c'est même plus difficile qu'avec une propulsion, enfin je pense, j'ai jamais essayer sur le sec avec une traction, que sur la neige, la propulsion est quand même plus fun que ce soit sur le sec, la pluie ou la neige.

Par Anonyme

j'ai fait un stage a chambley sur une subaru gt turbo c'est un peu plus dure qu'avec une simple traction. ca c'est ce que je fait quand je vais au boulot le soir dans tous les rond point.

Par Anonyme

ce que gentleman racing vous dit pas c est que le drift peut etre demander avec une porsche mais le prix n est pas le meme , sur une journee de circuit ils crame un a deux jeux complet de pneus demandez frederic le jour gis !

Par Anonyme

je suis desole mais les trajectoires ne sont pas vraiment top :bah:, la caisse est chahutee dans tous les sens et les chronos ne doivent pas etre top ...... n'importe quelle auto peut etre mise dans cet situation, un coup a D un coup a G et hop, ca glisse  :beuh: , j'aurais prefere un pilote qui mette l'auto ou il faut , quand il faut, pour bien montrer la maitrise du vh et ainsi encenser son chassis. si ca c'est du drift, je suis autiste :buzz:

Par Anonyme

Tu es bien autiste, parce que ce qu'il fait, non seulement c'est du drift mais en plus sa voiture est une traction..... Pas vraiment donné à tout le monde, pilote y compris. Avec un peu plus d'entraînement il arrivera peu-être au niveau de Ragnotti.... Pour rappel, le drift c'est maîtriser un engin sur roues en glissade :bien:

Par Anonyme

le but c est pas la trajectoire dans ce cas la c est juste de reussir a fair glissè une traction pour le fun c tout et c est fun hè hè hè bien les video

Par Anonyme

@Garenne Tu es un autiste, désolé mais ça c'est bien du drift. Le but du drift n'a jamais été l'efficacité mais le spectacle.

Par Anonyme

ALLÉ ALLÉ ON ENCHAINE LA !!!! ON Y ARRIVERA JAMAIS... ET TOI LA RESTE PAS DANS TON COIN!!!

Par Anonyme

Moi, j'aime po quand on degrade le train arrier d'une MRS !!! Et pis j'aime po non plus quand on nique des trains de pneu sans faire de chrono. Bon, si c'est pour emballer, il a quand même une excuse.

Par Anonyme

Ahh un sujet que j'adore :D . Alors pour la définition du drift : si le coté de maitriser sa voiture qui part en glissade y est, sa glisse ne peut pas être entretenue. Dans ce cas le pilote se contente de règles rudimentaires pour faire partir une traction en glisse : le transfert de masse, en ayant apparement détèrioré le train arrière. Si vraiment une traction pouvait faire du drift, on en verait en championnat !!! En ce qui concerne les 4RM, elles sont tout à fait capable de drifter (j'ai bien dit drifter et non glisser), mais par rapport à une prop, il faut au pilote davantage de maitrise car les vitesses atteintes sont plus grande et la faire décrocher nécessite un peu plus d'efforts @ Gun's : je te conseil de te renseigner sur les origines du drift !

Par Anonyme

Ouf, enfin quelqu'un qui s'y connait en drift! ^^ Oui, p'tite précision, l'article ne parle pas de drift... Ce sont les vidéos ;)

Par Anonyme

Elle drift pas la mégane , le pilote la fait juste chassé de l'arrière totut simplement cité en haut  , un transfert de masse  par contre OUIIII  on peut drifté en propulsion la preuve en championnat de D1 au japon , tu as la nouvelle evo 10 ( Kumakubo Noboshigé ) et une subaru et j en passe donc oui c'est possible mais bon eu il la passe en propulsion , et il upgrade le moteur , sinon rien de spectaculaire sur cette megane .

Par Anonyme

@ Djib : certains Subistes fan de drift passe leurs Sub en propulsion en ayant au préalable renforcé le pont arrière :jap:. Sinon j'ai déja vu une vidéo d'un championnat finlandais (ou un autre pays du Nord de l'Europe, je ne sais plus trop) où le pilote avait laissé sa Sierre en configuration 4RM, et ca envoyé méchant, et au passage on remarque qu'il utilisait régulièrement la technique du Dirt Drift. Un conseil : c'est à voir :bien:

Par Anonyme

Assez sympa, mais bon, le nom des vidéos devrait être changé car j'appelle pas ça du drift. 

Par Anonyme

Kéké land, bonsoir... :blague:

Par Anonyme

Pour réaliser cette recette de pâte à pain, commencez par préparer tous les ingrédients nécessaires. 2 Préparation du levain : Délayer la levure de boulanger dans 350 g. d'eau tiède. 3 Bien remuer afin de bien la dissoudre. 4 Ajouter 300 g de farine et mélanger afin d'obtenir une pâte molle. 5 Corner le bord du récipient et couvrir d'un torchon. Laisser pousser 3 heures dans un endroit tiède. 6 Avant.... 7 ....Après 8 La pâte a doublé de volume... 9 ... et s'est couverte de bulles. 10 Mélanger le restant de farine, le restant d'eau à température ambiante et le sel. 11 Ajouter le levain et mélanger à la main. 12 Placer cette pâte dans la cuve d'un batteur et mélanger au crochet... 13 ...jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la cuve. 14 La pâte est devenue lisse est n'est presque plus collante. La Laisser reposer en boule, sous un linge humide pendant 1h30, dans un endroit tiède. 15 Avant.... 16 ....Après 17 Rompre la pâte avec la paume de la main. 18 Mettre la pâte sur le plan de travail fariné. 19 La claquer en la faisant passer d'une main à l'autre afin de lui faire perdre tout le gaz restant et de former une galette molle. 20 La mettre en boule et laisser pousser encore 1 heure sous un linge humide dans un endroit tiède. 21 Une heure après... 22 Rompre la pâte à nouveau. 23 La disposer sur le plan de travail... 24 ...et la détailler en 12 boules de 120 grammes environ. On peut également faire deux gros pains de 700 grammes environ. 25 Disposer sur une plaque à pâtisserie légèrement graissée, ... 26 ...couvrir et laisser pousser 30 minutes. 27 Pendant que les pains poussent, faire préchauffer le four à 240°C pour les petits pains ou 220°C pour deux gros pains. Disposer au fond du four un récipient d'eau chaude. 30 minutes plus tard....retirer le torchon. 28 Mouiller avec de l'eau, la surface de chaque pain, en vous aidant d'un pinceau. 29 Inciser la surface avec une lame de boulanger. 30 Enfourner pour 25 à 30 minutes. 31 Les pains gonflent et une croûte dure se forme. On reconnaît la bonne cuisson du pain, lorsque celui-ci sonne creux en tapotant sur le dessous. 32 Laisser refroidir. Merci d'avoir suivi cette recette et bonne dégustation ! Les indispensables

Par Anonyme

Faut vraiment avoir que ça à faire, pour se pignoler pendant des heures à savoir si c'est du drift ou pas :blague: C'est fun, ça a de la gueule vu de dehors, ça doit etre bien marrant dedans, j'adhère :bien: (enfin façon de parler, pour de la glisse !)

Par Anonyme

Le drift c'est mettre la voiture en glisse avec la puissance et/ou le transfert de masse ET surtout entretenir et gérer la glisse. Ce que l'on regarde sur ces vidéo c'est uniquement une mise en glisse de la voiture. avec à la base les mêmes technique que pour le drift il n'y a pas 36 solution pour mettre une voiture en glisse il y en a deux: le frein a main (petite vitesse - de 40km sinon on gère plus rien) et le transfert de masse (appel au volant + léger frein, ET roue droite) correction selon l'angle et la vitesse. la mise en glisse à l'accel déconseillé car pas de maitrise fine (retard mécanique, action turbo etc...). Maitriser la glisse fait parti des formations de tous pilotes. Pour arrêter une voiture très rapidement mise en glisse traver des quatres roues (dérapage) Pour gérer une glisse non voulu (chaussé glissante, pb méca au autres...) enfin j'ajouterais que maitriser la glisse est obligatoire pour qui veux aller vite en sécurité. Pour le chrono cela dépend du tracé et de la voiture. Donc OUI à cette bonne vidéo

Par Anonyme

Financièrement elle revient à combien la recette de la pâte à pain ? Parce qu'à notre époque tout n'est qu'une question d'argent .

Par Anonyme

@ 2009-03-18@14:52 : assez d'accord avec toi sur l'ensemble (sauf peut etre pour le frein à main qui est utilisé à plus grande vitesse que 40km/h :wink:), et au passage tu as oublié d'autres techniques utilisées en drift :jap:

Par Anonyme

Bonjour à tous, Codaccioni Eric pour répondre à vos questions et interrogations. Pour commençer, je penses qu'un véhicule qui dérive et qui est maitrisé s'appelle du drift. Pour avoir effectué des baptemes sur des véhicule les plus prestigieux comme : Porsche GT3, Carrera s, cayman s, Lamborghini superlegera, Ferrari F430, Corvette ZO6, Ford GT, Viper, Subaru, Clio Trophy, Audi R8 etc... Jamais nous sommes arrivés a vendre autant de bapteme qu'avec la Megane R26. Ensuite ce qui était important , été le cout de reviens du véhicule ( fiabilité exemplaire ) Ce qui nous a permis de vendre 1 place 30 € 2 places 45€ et 3 places 55€, ce qui reviens à 3 personnes 18 € / personnes le bapteme. La difference entre les modes, la propul n'étonne personne si elle glisse en revanche d'arriver a 150 KM/H appel contre appel et de mettre la voiture e dérive surprenait enormément. Avantage suplementaire, est justement le fait de pouvoir monter à 2 ou 3 dans la voiture. Avantage d'une trac, prise d'angle illimité, propul limité environ 30 degrés. En attente de vos questions. Merci

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité