Par Anonyme
vite vite un permis belge
Vitesse, feux rouges et distance de sécurité : les nouveautés radar en 2009
Déposer un commentaire
Par Anonyme
vite vite un permis belge
Par Anonyme
le radar aux feux rouges est une excellente idée. mis a part ca, a quand un radar greffé dans l´anus de tous les contribuables ? ah ok c´est déja fait. :cubitus:
Par Anonyme
les caisses de l'état sont vide et sa ce sent !
Par Anonyme
Vivement les radars qui contrôle par fréquence radio l'enfoncement de la pédale d'accélérateur, vivement ceux qui vont vérifier que tout le monde est bien sur 107.7, vivement les radars qui vérifient que rien ne bouge ou risque de tomber à l'intérieur de la voiture, vivement les radar qui vont mesurer l'espacement entre la bande blanche extérieure et les roues de l'auto,vivement les radars qui vont photographier les mains en position 10h10 sur le volant, vivement les radars qui que madame n'a pas sa main dans le pantalon de monsieur ou vice versa .....que des trucs à la con, y'en a marre , j'en ai marre, à quand le radars détecteur et verbaliseur de conneries et de lois à la noix...très vite j'éspère !
Par Anonyme
j´m´en tape je suis daltonien myope et je roule bourré sans permis avec de fausses plaques :cubitus:
Par Anonyme
C'est pas le fait qu'il y ai plus de radars qui me gene, c'et qu'ils les mettent n'importe ou. 80 voir 90 des automobilistes franchissent les radars 20 km/h en dessous de la limite, les autres sont à la limite, on se retrouve alors avec des diffrences de vitesse importante, c'est dangereux. Sans compter les abrutis qui pilent avant le radar, qui se font doubler et reaccelèrent comme des fous apres pour redoubler. Il faudrait avoir une vitesse moyenne sur quelques km. Quand au feux, faut voir. C'est peut-être une avancée pour les pietons.
Par Anonyme
PPFff il s'étonne que les gens roulent sans permis après....
Par Anonyme
Voilà qui prouve que nombre d'automobilistes français ne savent toujours pas conduire.
Par Anonyme
D'aprés un récent sondage, la majorité des Français demande plus de radars. Tout va bien finalement.
Par Anonyme
Faut s'attendre a voir de plus en plus de monde rouler avec de fausse plaques.
Par Anonyme
D'accord avec les premier comm' surtout maxi 30km/h par jour. par contre Rachida j'espère que vous ne faites pas référence au sondage caradisac d'il y a quelque temps ou alors de manière ironique car ce dernier laissait à désier. J'attends toujours mon explication d'ailleurs.
Par Anonyme
Incroyable ! d'être obligé de répandre tous ces radars pour faire respecter un code de la route somme toute très simple aux automobilistes ! Soit que les gens ne comprennent pas trop le code (vu le faible taux de réussite), soit qu'ils s'en fichent carrément. Je crois qu'en fait ils s'en fichent, ils font selon leur humeur, leurs croyances, chacun fait un peu ce qu'il veut. Bientôt la France ressemblera à l'Afrique où il n'y a pas de code. Chacun adapte sa vitesse comme il veut, d'où évidemment un taux phénoménal d'accidents. Enfin bien entendu, ce sont toujours les autres qui ont tort, jamais soi-même. Merci beaucoup monsieur Sarkozy de mettre un peu de rigueur sur les routes. L'héritage socialiste reste tenace...
Par Anonyme
J'attend aussi l'explication concernant le sondage à mon avis truqué (qui est passé de 80%-20% à 30%-70% en quelques heures alors que des milliers de personnes avaient votés et que le sondage était présent depuis plus d'une semaine).
Par Anonyme
Des milliers de personnes ? Hum... vous avez un peu rêvé, il m'avait semblé voir au contraire moins de 200 votants. Non, ce sondage m'est apparu tout à fait normal. C'est votre lecture Java qui a un petit problème.
Par Anonyme
@ Gontrand Sarkozy : tu respectes scrupuleusement le 50 km/h dès le panneau d'entrée d'agglomération, toi ? Exemple parmi d'autres où beaucoup se font avoir (même des gendarmes ! Véridique !). Allez va, tu te feras avoir comme tout le monde dans des endroits-piège, et ton opinion gagnera en maturité. Prépare ton chéquier : tu vas bientôt en avoir besoin...
Par Anonyme
La véritable question est celle de la pertinence de ces nouveaux radars compte tenu de la mortalité bien plus importante sur les routes à 90 km/h qu'en ville à 40-50 km/h ... En ces radars d'un nouveau genre, je vois principalement une manne financière dans le cas où un automobiliste sera verbalisé s'il passe à l'orange, même pour un dixième de seconde ... ou pas ! Bientôt, il faudra s'arrêter au feu vert et attendre afin de ne surtout pas être surpris par un feu orange qui arrive tel la terreur ! Oui je suis en quelque sorte "traumatisé" par ces feux oranges, et je ne suis pas le seul à l'être. Je suis jeune permis, et je tiens vraiment à garder mes 6 points. Sur la route, je suis hyper prudent, bien sûr je commets quelques erreures sporadiques comme le commun des mortels, mais lorsque le feu vert passe subitement à l'orange alors qu'une voiture vous colle derrière et que l'on est obligé de passer à l'orange étant dans l'impossibilité de "piler", on risque alors de se prendre facilement une prune ? Il ne faut pas oublier que le radar reste une machine sans âme et sans cerveau qui agit, et à force de remplacer des emplois par des radars, on risque tout simplement de diminuer les effectifs de la gendarmerie et le gouvernement y perdrait alors peut-être au change !
Par Anonyme
Les radars aux feux rouges ne flashent pas à l'orange, NikO. Et puis, a-t-on vraiment le choix? Ou vous choisissez le Grand Soir - auquel cas, bonne chance - ou vous fermez vos gueules et vous obéissez ; et puis, c'est si dur que ça de rouler à 50 km/h en ville? Je n'ai pas de Porsche - une Cooper S si vous voulez tout savoir - et comme des milliers d'autres automobiles responsables, j'y arrive sans problème. Alors, évoluez un peu : c'est fini de dire "whoah, t'as vu ce contre-braquage en butée, je sais conduire!", aujourd'hui c'est "je roule consciencieusement, calmement, je consomme moins, donc je sais conduire." Si vous le ne comprenez pas, révoltez vous ou taisez-vous.
Par Anonyme
Difficile d'adhérer à un système destiné à niquer les Français un par un. Bientôt ils radareront nos pneus usés, la quantité de chargement de l'auto ou encore la couleur de notre chemise, qui pourrait éblouir le conducteur de derrière. C'est tellement plus simple que de fliquer les transports d'arme, les clandestins ou encore les convoyeurs de drogue. Hôô que dis-je ! Je soulève là une problématique pour laquelle l'Etat refuse d'y mettre les moyens; c'est tellement plus dangereux de griller un feu rouge !! Je propose aussi de contrôler tous les abus de transport de nos chers politiciens, car avouons le, il ne faudrait SURTOUT pas que nos bonnes têtes de bourges se déplacent en transports en commun en plein Paris au risque d'attraper un rhume, c'est tellement plus luxueux la grosse beuueerline allemande toute frais payés. On remplit leurs caisses, eux les vident dans l'heure qui suit. Un grand bravo à notre gouvernement pour nous enculer bien profondément à sec ET en toute consentance! Pensez quand même que notre anus, comme n'importe quel conteneur, à une limite de stockage et qu'il ne faudrait pas arriver à saturation.
Par Anonyme
@ Niko : si le mec te colle, ben tu pille, tu le laisse pas s'enfuir et comme ca il te paye un nouvelle caisse :ange: (méthode "je roule dans une bouze"), sinon à chaque feu rouge, considère qu'il va passer à l'orange pour etre systématiquement sur le qui-vive et ne pas te faire enfler :wink:
Par Anonyme
chaque mois 30 000 faux permis sont achetés, ce qui fait en 1 ans 360 000 faux permis en plus. la question est pourquoi ? les "radars" au feu rouge peuvent etre une bonne idée (si ils sont bien utilisé pas commen en italie). cependant je doute de leur rendements enfin du moins dans ma ville. et vue que leur principal critère est l'argent que cela pourrait rapporter, cela pourrait mettre ce projet tous simplement dans les cartons. cependant on a tous compris que de la sécurité routiere ils s'en foutent par contre l'argent des automobilites est bien plus interessant pour eux.
Par Anonyme
Ce qui est honteux c'est comment sont orchestrés ces contrôles radars : ils sont cachés ce qui veut dire qu'on peut ce faire flasher 3 fois en cinq minutes sans le savoir... Le fait de voire un gendarme fait baisser la vitesse et contribue à la sécurité au lieu de n'en voir aucun et continuer à rouler à 180, même si on vient de se faire prendre en exès de vitesse mais on le sait pas... La police doit vérifier la vitesse mais ne doit pas se cacher à des endroits peu accidentogène et dont la limitation est abérentes afin de faire un max de pv
Par Anonyme
C'est vrai que les radars cachés sont une honte. Quand je pense que les chauffards, euh, ne se cachent même pas. Quelqu'un plus haut disait qu'il était impossible de se mettre à 50 km/h en entrant dans une ville. Je lui conseille de s'acheter des lunettes, de repasser le permis de conduire ou, je ne sais pas, de cesser de conduire tout court. Parce que là c'est vraiment grave de dire une chose pareille ! Il ne s'agit pas d'être parfait, mais de respecter des règles très faciles à appliquer. Parfois je me pose des questions sur la santé psychiatrique de certains conducteurs... :beuh:
Par Anonyme
Pour ne jamais avoir de PV, tu ne peux faire autrement que respecter PARFAITEMENT et A CHAQUE INSTANT le code de la route. Or, même pour un donneur de leçon dans ton genre, l'erreur est humaine ! Et nul n'est à l'abri d'un instant d'inattention. Donc nul n'est à l'abri d'un PV. CQFD ! Si tu ne l'admets pas, on commencera aussi à se poser des questions sur ta santé psychiatrique, Monsieur Casanov... Allez, sans rancune. :fleur:
Par Anonyme
A mon avis il va bientot y avoir plus de conducteurs avec de faux permis ou sans permis que de conducteurs avec un permis encore valide !? Qu'attendont nous pour augmenter le nombre de controle ?
Par Anonyme
Pour ma part je trouve que les radars aux feux rouge sont acceptable des lors qu'il ne flash réelement que lorsque l'on passe au rouge et non pas à l'orange (ce qui peut, même d'après le code de la route être justifié). Quant aux radars pour la distance de sécurité il me semble impossible à mettre en place. Je m'explique, avez vous déjà essayé de garder cette fameuse distance des deux traits (=sécurité)? Si oui alors vous avez sans doute eu droit au connard qui une fois qu'il vous à doublé se met juste devant vous... Qui est en tort ? d'après le code de la route c'est vous. Question à poser au petit génies qui préparent les bandits manchots de l'état : dois-je piller (voir passer la marche arrière...) dès q'un mec se rabat trop pres de moi pour être sur de ne pas être verbalisé ? dois-je installer un mât (comme les cycliste sur leur coté) pour que personne ne se rabatte juste devant moi ?
Par Anonyme
Et bien.. ça fait peur... Je voulais juste rappeler à certains d'entre vous vivent en communauté et ne sont pas seuls au monde, et que les lois et règles existent pour permettre aux gens de vivre ensemble. Je suis choqué de voir que certains sont fiers d'annoncer qu'ils roulent sans permis sans assurance dans une voiture avec de fausses plaques. Surement le genre de gens qui ne s'arrette pas apres un accident... fut-il avec un enfant qui traversait un passage protégé.... Je voulais juste rappeler que la voiture est certes un outil de liberté, mais il ne faut pas oublier la liberté des autres. Comment annoncer à un père qui a perdu son fils et sa femme à cause d'un moment d'inattention d'un conducteur qui trouvait que 50 en ville est dur à respecter ? Et c'est vrai que c'est plus facile de se dire que les flics et le gouvernement sont des cons que d'admettre qu'on a fait une boulette et pris des risques inutiles. Quand je me fait flasher, car je ne suis pas parfait, je reconnait mon erreur. Et immaginer que les radars sont des pompes a fric est peut être un moyen de rejeter la faute sur autrui, mais c'est un moyen de taper là où ça fait mal: le porte-feuille. cordialement.
Par Anonyme
Faut pas être parfait pour respecter le code de la route. Je ne sais pas moi, c'est comme les tables de multiplication, les savoir ne fait pas de vous un être parfait. Le code de la route est suffisamment simple pour pouvoir être respecté par n'importe qui. Même dans un moment d'inattention je sais toujours que je suis dans les 50 km/h, je sais qu'il faut freiner à un feu orange, je sais qu'il ne faut pas s'avancer sur le carrefour quand ça bouchonne, je sais que la ligne blanche est infranchissable, je sais qu'un Stop marque un arrêt du véhicule... Ce sont des AUTOMATISMES !! Maintenant évidemment, je me comporte de manière à ne jamais tenter le diable ! Je ne réponds pas au téléphone ni aux SMS en conduisant, je me concentre sur le parcours, je ne m'admire pas dans le rétro quand je roule, je ne démarre pas à fond pour rattraper le mec qui m'a doublé juste avant, je ne colle pas les voitures devant moi, etc. [ @ 20:57 >>> je crois que vous devez être un peu limité, non ?] :ddr:
Par Anonyme
@ Jean-René : si tu remarque, il ya un nombre enorme de personne qui ne marquent pas complètement le Stop, donc avis à eux, un stop coulé c'est 4 points sur le permis !!!
Par Anonyme
Distances de sécurité , avec les radars automatiques à deux mètres près vous serez flashé ,( exemple si vous êtes à 26 mètres au lieu de 28) , comment voulez vous contamment être en train de regarder votre compteur et les deux bandes au km et mètre près . Si vous faites un parcours de 800 kms , ce sera la loterie , sur une telle distance (et même moins) personne ne pourra maintenir la distance de sécurité , c'est impossible surtout si sans arrêt il y en a un qui vient s'intercaler . Exemple nous étions trois voitures sur 1 km , personne d'autre à l'horizon ( un peu avant Orléans si je me souviens bien il éxiste un radar qui vous affiche votre numéro si vous êtes trop près ) Donc mon numéro s'est affiché , j'étais à bonne distance de la voiture de devant , mais la troisième voiture se trouvait dérrière à faible distance mais sur la voie de gauche depuis au moins 10 kms , ce qui fait que la voiture de devant moi ralentissant je n'ai pas pu me dégager sur la gauche et je me suis retrouvé trop près de la voiture de devant , encore à une distance raisonnable , mais trop près pour le système de détection automatique mais je ne représentais aucun danger ! Suite à cela j'ai observé la circulation pour constater que pratiquement personne ne respectait ou ne pouvait respecter les distances , et celui qui y arrivera n'est pas né . Si vous essayez de la faire il y en a toujours un pour s'intercaler et au bout d'un moment cela devient fatiguant . J'ai 45 années de conduite sans accident et je me suis toujours arrangé pour ne pas coller quand cela est possible et garder une distance raisonnable mais pas au mètre près .
Par Anonyme
et on veux relancer l'industrie Automobille et bien avec ca quipouras ruler en voiture si on n'a plus de permis de copnduire .:roll:
Par Anonyme
"Il ne s'agit pas d'être parfait, mais de respecter des règles très faciles à appliquer." feux, priorité, signalisation, un minimum de distance de sécurité, respect des autres usagés pour eviter au maximum la collision, mais apres pourquoi rouler a 130 dans une voiture qui peut rouler a 260...sur une ligne droite la nuit seul au monde? l'etat des routes s'ameliore tout comme les pneus etc et voitures en général, alors que les limitations de vitesse diminuent, sans pour autant faire diminuer le nombre de morts de maniere significatice, alors je me demande bien a quoi ca sert, a part prendre les quelques euros qu'il reste au francais moyen, qui n'arrive pas a voir les uniformes au derriere un arbres, en fin de mois... et pour la distance de securite on va rigoler, si le systeme n'est pas parfaitement au point, on va voir des bouchons se creer a l'entree des tunnels : imaginons, je respectes la distance de securite avec la voiture qui me precede, elle freine brusquement pour x raison, la distance n'est plus respectée = amende ?
Par Anonyme
Je voulais savoir comment faire pour contester une amende eue en Italie pour un feu rouge grillé (radar T-RED). En sachant qu'il y a une enquête en cours en Italie + arrestations pour des feux truqués. De plus on veut me retirer 6 points sur la base du code de la route italien (le permis italien ayant au départ 20 points). Merci
Par Anonyme
et le nouveau radars qui calculera les distances de sécuritées je ne pense ps que c'est de la prévention mais de la répréssion pure et dure . immaginez vous sur la file de gauche a 130 km/hs vous etes tranquille vous avez une bonne distance entre vous et le véhicule qui est devant tous ce passe bien et un abrutis qui vois que vous laisser trop de place entre 2 véhicules a son gout decide de se mettre entre vous et sans le savoir juste avant le dit radar et ben vous serez flacher hors que 200 metres avant vous l'aviez la distance de sécuritée si ça c'est pas de la répréssion il faut que l'on m'explique
Par Anonyme
Nous sommes tous censés rester maître de notre véhicule à chaque instant, et respecter un règlement commun. Alors les arguments du genre la faute est humaine, ou personne ne freine en rentrant en agglomération, c'est peut être que ces gens là prennent trop de libertés avec la vie des autres et doivent être sanctionnées.
SPONSORISE