Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - WRC-Australie: Pénalité pour Loeb, victoire pour Hirvonen !

Lionel Lucas

WRC-Australie: Pénalité pour Loeb, victoire pour Hirvonen !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Gros aïe pour notre Loeb :/ ça va être très sportif cette fin de cette saison !!! Solberg va allumer les débats !!!! On se rappellera que Gronholm avait le titre presque acquis (Loeb blessé) quand il fauta sur les 3 derniers rallye de la saison...donc rien n'est encore joué tant que personne n'aura franchi la ligne d'arrivée du RAC !

Par Anonyme

Encore un moyen de faire parler du WRC qui est suivi par encore moins de gens que l'an passé et qui suit le même chemin que la F1...Triste FIA, mais c'est tout de même étonnant qu'il y ait en ce moement des problèmes avec deux marques françaises que ce soit en F1 ou en WRC avec la FIA....y'aurait il du sabordage de la candidature Todt  qui se mette en place car si les teams sont tricheurs, truqueurs, pour le futur patron ne le serait il pas aussi d'autant qu'il fut un des grands de Ferrari et on sait bien comment sont les tialiens...Manque plus que Peugeot et un souci à Road Atlanta en fin de mois , et la messe sera dite. perfides anglais mangeurs de rosbeef !

Par Anonyme

pourquoi toujours pénalisé le pilote plutôt que le constructeur!! inadmissible

Par Anonyme

C'est vrai, c'est pas le pilote qui choisit les pièces à mettre dans sa voiture. Bon, au moins ça annonce une fin de saison mouvementée.

Par Anonyme

D'ac avec l'injustice pour le pilote, sinon c'est vrai qu'on peu douter de certaines décision de la FIA qui servirai juste à relancer ou maintenir en haleine ces championnats que beaucoup de fan desserte. Mais c'est pas colmme que l'on résout les problèmes. Il faut une reflexion de fond sur ces derniers!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 Ben ça me parait logique qu'on sanctionne le résultat du pilote qui fait partie de l'équipe et donc du résultat d'ensemble.  C'est à l'équipe d'être la plus vigilante possible pour éviter de pénaliser son pilote pour des problèmes de procédures techniques. Au moins, en faisant ça, a priori ils vont être un peu plus regardant désormais quand ils opéreront des changements... Car si y a bien un truc ou un team peut être irréprochable, c'est sur ce type de choses. Dans des compétitions où ils cherchent à avoir le contrôle sur le plus de facteurs possibles, laisser passer ça, c'est dommage. D'ailleurs chez Citroën on l'assume, et ils ne contestent pas. 

Par Anonyme

Ah je vois que la FIA s'en prend aussi au rally... vraiment afligeant... et encore une marque française, tiens, tiens...

Par Anonyme

les trois marques françaises fot parler d'elles dis donc : peugeot au Mans qui se croit obligé de porter plainte contre Audi qui n'a soi-disant pas de bonnes aérations, Renault en F1 qui fait cracher la voiture de Piquet pour faire gagner Alonso à Singapour (!!), citroen qui utilise de mauvaise barre anti-roulis : vive le sport à la française :ptdr: Trop fort les mecs, continuez comme ça, vous irez loin

Par Anonyme

J'ai lu les declarations du directeur de CITROEN qui juge la santion sévère, mais qu'il y avait bien une erreur commise par citroen donc la sanction est juste. Bravo pour la sportivité de la marque. l'erreur est humaine. vive les marques francaises qui représente bien le sport automobile. AUDI au tapis au MANS AHAHAHAHHAHAH. Ils ont eu du mal à avaler la pilule, des mauvais joueurs.

Par Anonyme

Ben voyons ! Tout est bon pour faire reculer Loeb...

Par Anonyme

Je l'attendait cellelà, si on trouve ridicule l'action de Peugeot cotre Audi, c qu'on est pro-Audi, tu résumes un peu vite la situation. En fait, je trouve ces 2 écuries plus pittoyable l'une que l'autre (alligner autant de voitures au déart et profiter d'un règlement qui favorise le diésel en argumentant le point de vue écologique (sic !!!) de ce carburant est pour moi anti-sportif par excellence). Sur ce , je te souhaite une très bonne victoire :ptdr:

Par Anonyme

Sont quand meme pas tres fut-fut chez citroen : à trois rallyes de la fin du championnat ou les titres se jouerons à pas grand chose ,c'est quand meme incroyable ce genre d'erreur , merde quoi controllez un peu votre matos, vous avez un pilote qui vous fait gagner depuis des années et vous lui faites peut etre perdre le titre avec une erreur du genre, reveillez vous bordel :mad:

Par Anonyme

Mecano experimenté WRC cherche emploi. Libre de suite. Specialiste barre anti-roulis...

Par Anonyme

vivement que la direction de la fia change....

Par Anonyme

Et moi je dis vivement Loeb en Formule 1 :tourne:

Par Anonyme

 loeb en f1 il faut arreter d y croire   est il capable de se battre pour la 1er place   non donc reste en rally la dicipline qui n interresse personnen

Par Anonyme

Je trouve dommage qu'une décision aussi sévère soit prise pour une pièce qui ne changeait rien à la compétitivité de la voiture, ni aux performances. Mais le plus surprenant, c'est la sanction appliquée à 3 pilotes Citroën, et pas au 4ème : Conrad RAUTENBACH. Soit il n'avait pas la même pièce (alors que le patron à dit que toutes les voitures étaient identique sur ce point), soit il y a clairement une volonté de ralentir Citroën et Loeb au championnat du monde ....

Par Anonyme

+1 ASP. Certes Citroen a fait une erreur et ils le reconnaissent. Néanmoins vu les conséquences nulles de cette erreur, une amende aurait été plus mesurée comme sanction. Là, la FIA donne quasiment le titre à Hirvonen, c'est disproportionné.

Par Anonyme

Pardon du message au dessus, je voulai simplement dire : arettez de penser a une consipration contre les Team FR. Faut stopper la fumette au bout d'un moment. IL s ont trichés ils ont perdu. Point Barre !

Par Anonyme

METZGER, ils n'ont pas essayé de tricher, puisque ça ne leur apporte rien, ils ont juste commis une erreur en ne faisant pas homologuer cette pièce avant le rallye. Ils ont le droit de changer un tat de choses à chaque rallye, mais il faut le déclarer. Une amende aurait été bien plus justifiée.

Par Anonyme

L'éxplication d'Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing : « Nous acceptons cette décision dans la mesure où la photo de la fiche d’homologation ne correspond pas aux pièces montées sur les voitures. Cette différence n’apporte aucun gain en terme de performance ou de fiabilité, il ne s’agit que d’une erreur administrative et non d’une volonté de tricherie. Je tiens à m’excuser, personnellement et au nom de l’équipe, auprès de Sébastien Loeb et Daniel Elena, qui avaient conquis sur les spéciales une magnifique victoire ce week-end. »

Par Anonyme

Lever 1 minute de penalitè et disqualifier Hirvonen dans les classement du rallye et du championnat pilotes

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité