Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - WRC Finlande Jour 2 : Ogier et Latvala laissent Loeb en tête

Patrick Garcia

WRC Finlande Jour 2 : Ogier et Latvala laissent Loeb en tête

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Voilà des histoires qui font que LOEB devrait partir chez VW ou MINI !

Par Anonyme

Bof. Loeb à déjà fait de même dans l'autre sens! C'est le jeu ma pov' Lucette!

Par §DOD130ek

Ces basses manoeuvres n'apportent strictement rien au rallye. Le WRC actuel est totalement affligeant

Voilà un rallye où, plus qu'ailleurs, gagner une seconde, c'est un monde. Pour perdre ensuite volontairement 10 sec, c'est parfaitement navrant.

Il était une époque pas si lointaine où les 15 premiers partaient dans l'ordre inversé. Les 3 premiers partaient donc en 13e, 14e et 15e position, soit en parfaite égalité. En voilà, une idée, qu'elle était bonne. Il a fallu bien sur que la FIA change la règle. Je crois me souvenir que c'était pour freiner LOEB. 7 titres + tard, C'est raté.

Allons Mr TODT? Un peu de bons sens. Revenez en arrière pour que le rallye redevienne un sport et non un jeu de stratégie. Un peu d'accord, mais trop c'est trop

Par Anonyme

dommage, a mon avis kimi a du avoir un probleme technique, sinon je pense qu'il jouerais le top 5 ! il devrais en tout cas etre devant p.solberg

Par Anonyme

Cette histoire d'ordre de départ est totalement ridicule...

Loeb est le meilleur alors on modifie les règles pour le défavoriser..ça me rappelle la F1 quand Schumi dominait sans partage...

Vivement la fin de cette règle, vivement que la place au shakedown donne la liberté aux pilotes de choisir leur place de départ...ça ça serait plus réglo...

Si Loeb gagne encore cette année, il montrera clairement qu'il est le meilleur pilote de tous les temps, car ses adversaires sont aujourd'hui les pilotes N°1 Citroën et Ford...

Si j'étais directeur sportif chez Citroën, le fils Ogier (avenir de la marque ou pas), je lui en mettrais plein les dents pour jouer à ce petit jeu...

Ludo

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

11h21, tu m'expliquera ce qui a été fait en F1 contre Shumacher... au contraire, quand Ferrari n'est pas devant, on crée des règles pour les favoriser. Cf. Renault 2006 / RedBull 2011...

Pour le WRC, cette règle de position de départ est ridicule et joue contre le spectacle... bien dommage...

Par Anonyme

Malgré tout j'espère que Loeb sera quand même champion :p

Cette règle est quand même souvent critiquée faudrait que la FIA réagisse...

"dommage, a mon avis kimi a du avoir un probleme technique, sinon je pense qu'il jouerais le top 5 ! il devrais en tout cas etre devant p.solberg"

Raikko était un des meilleurs en F1 mais en WRC jamais il a le niveau de Petter x)

Par §Tor463pS

Le plus triste c'est que les deux pilotes citroën en sont à ce point à se tirer dans les pattes. Et citroën ne dise rien car dans tous les cas ils auront un champion citroën et gagneront le championnat constructeur.

Je serais loeb, je mettrais le frein à main et ferait perdre à citroën le championnat constructeur. Peut être que leur directeur réagira.

Par Anonyme

a 11H56 : la réforme du système de points, les changements de règlements (pneus, essais privée, mulets,...) ont largement été édictés pour stopper la domination de Ferrari et de Schumi...qui peut le nier?

Quand un pilote remporte 13 grands prix sur 18 dans un championnat(2004) ça rend jaloux et ça enerve...alors on invente des artifices pour stopper cette domination.

En 2006 la FIA n'a pas interdit le mass dumper de renault pour favoriser Ferrari...il s'agissait d'une infraction à la répartition des masses suspendues.

Red Bull 2011 ???

Ludo

Par Anonyme

@ 14h54 Et en plus a l'epoque l'ecurie qui avait fait pression contre renault etait McLaren.

Quand a RBR si tu parles du camouflet autour du soufflage, la FIA a fait demi tour (en se ridiculisant au passage) et la SF a accepté que l'on revienne en arriere (soit avant silverstone) alors que cela leur etait benefique.

Par Anonyme

Ben pour 2012, finies les stratégies, celui qui remporte le shakedown choisit sa position sur la route

Par Anonyme

Une fois de Plus OGIER et les FORD malgré leur stragie de triche se sont fait remettre à leur place par LOEB (c'est à dire derrière)

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs