Par Anonyme
C'EST DEVENU DE LA MERDE LE WRC !!!!!!!!!!!!! PLUS AUCUN PILOTE INTÉRESSANTS, D'AUTRE SONT AU CIEL, ET D'AUTRE A LA RETRAITE, MOI QUI PENSAIT QUE GRÖNHOLM REVIENDRAIT L'AN PROCHAIN
WRC : Grönholm ne reviendra pas avec Mini
Déposer un commentaire
Par Anonyme
C'EST DEVENU DE LA MERDE LE WRC !!!!!!!!!!!!! PLUS AUCUN PILOTE INTÉRESSANTS, D'AUTRE SONT AU CIEL, ET D'AUTRE A LA RETRAITE, MOI QUI PENSAIT QUE GRÖNHOLM REVIENDRAIT L'AN PROCHAIN
Par Anonyme
J'émets une suggestion. Il existe un excellent pilote libre contractuellement et capable de remporter des épreuves en WRC. Citroën ne s'est pas montré très patient avec lui et il n'était pas facile d'exister à côté de Sébastien Loeb, le meilleur pilote de rallye du monde. Ma suggestion pour piloter la Mini WRC en championnat du monde, c'est donc François Duval. 6 rallyes en 2011 pour préparer 2012, une année où il faudra frapper fort, d'autant que notre Seb national voguera sans doute vers de nouveaux horizons.
Et un petit mot sur un autre pilote qu'on aimerait voir accéder au plus haut niveau, Yoann Bonato. Et si un team privé, une sorte de Junior Team, lui donnait une chance au volant d'une Mini qui, en ce temps de mode Vintage et rétro, sera un excellent vecteur de communication ? Yoann et son équipier Benjamin Bouloud le méritent bien. S'ils ont le matériel (une bonne Mini WRC) et le budget, ils sauront assurer un retour sur investissement au team et aux partenaires qui leur feront confiance.
Par Anonyme
Toujours l'âme d'un gagnant, ce Marcus!!! ... Mais quelle lucidité et en même temps quel respect pour Mini... Il sait qu'il ne sera pas à 100%, alors il pense au développement de l'auto... Toujours un Seigneur des Rallyes, ce cher et grand, autant par la taille que le talent, Marcus!!! ... CC
Par §Jea856sC
(@15h07)
C'est faut. Il y a Ogier, qui est tout aussi fort que (Lord)Loeb sur terre. Latvala qui a extrêmement progresser( il aurait fait chier a pas mal de monde au volant d'une C4 2010),et Hivonen est lui tout aussi fort que lui.
Tu confond la qualité de leurs pilotage avec les performances de leur voiture.
Par Anonyme
@ 16 h 55
Certes, un pilote n'existe qu'à condition de bénéficier d'une bonne voiture.
Mais être le meilleur pilote du monde, ce n'est pas seulement battre le meilleur une fois, c'est être le plus complet, faire moins de fautes que les autres, et être capable d'assurer sans s'affoler quand il s'agit de sauver quelques points. Pour l'heure, seul Sébastien Loeb a démontré qu'il était capable de gagner partout comme le fut p. ex. Walter Röhrl et comme l'était sans doute devenu Henri Toivonen l'année où il trouva la mort en Corse.
C'est aussi être fédérateur et galvaniser l'équipe dans la bonne humeur. De ce côté-là, Seb et Daniel sont parfaits. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont remporté 7 titres comme Schumacher en F1. Schumi n'était pas parfait, il dispute peut-être le combat de trop, mais il a contribué avec Jean Todt à tranaformer la Scuderia en machine à gagner, comme Seb et Daniel l'ont fait avec Citroën. Schumi fut-il intrinsèquement meilleur que Prost avec ses 4 titres ? Personne ne le saura jamais, mais la stabilité des relations de Schumi avec Ferrari l'a aidé, alors que Prost n'a construit une telle relation avec aucune équipe. Sébastien Loeb est de cette race de pilotes capables de gérer une sorte de contrat de carrière - ou au moins d'une longue période dans une carrière - avec une équipe, comme le fut Schumacher. C'est un plus certain, unequalité qui contribue à forger un palmarès d'exception.
Au plan des qualités pures non exploitées, le meilleur pilote de rallye du monde est peut-être un petit gars qui court avec une vieille Peugeot 205 groupe F en régional. Mais personne ne le saura jamais car sa copine va le contraindre à arrêter la course, ou qu'il va plier la caisse et qu'il n'aura pas un rond pour la remonter. Comme le meilleur pilote de F1 putatif du monde est peut-être un gars qui court en course de côte avec une Formule Renault reconditionnée qu'il tracte avec une 306 Diesel qui affiche 400.000 kilomètres au compteur... La course est injuste et pleine d"aléas, comme la vie en général. Ogier fait partie des pilotes qui construiront probablement un palmarès de valeur. Sera-t-il comparable à Loeb sur l'ensemble de sa carrrière ? Il est trop tôt pour le dire. Latvala et Hirvonen sont excellents. Mais sont-ils assez réguliers et complets pour prétendre être aussi bons que Loeb ? Les prochaines saisons nous éclaireront.
Et j'aimerais que lors des prochaines saisons justement, François Duval et Yoann Bonato viennent jouer avec les ténors actuels du WRC, et pourquoi pas les battre, au moins de temps en temps ?
SPONSORISE